Quelles enceintes de monitoring pour petit budget

c'est bien le cas avec du monitoring, non ?

Pas forcément, il y a des enceintes amplifiées et d'autres non. L'intérêt des secondes est de permettre le choix de son amplification, l'intérêt des premières est d'être « prêtes à l'emploi ». :)

En fait on parle aussi et peut-être surtout d'enceintes actives lorsqu'elles sont amplifiées, et passives lorsqu'elles nécessitent un ampli séparé ;-)
 
Dernière édition:
plein de chose a dire sur ce sujet.

comme il a été it plus bas (ou plus haut selon le mode de lecture), ecoute des enceintes encore et encore. perse je trouve les hs50 ou 80 vraiment pourrit et de mauvaise qualité yam s'est servie de la notoriété des anciens model pour faire de la pub et a sortie des monitoring de merde. (avis perso) mais si tu les connais bien tu peut faire de très beau mix dessus quand même.

le mini a mettre entre ta sortie son et t'es enceint s'est un potard de volume passif pour pouvoir modifier le volume sonore de tes enceinte sans avoir a touché a leur réglage. il en existe plein a tous les tarif que se soit des bigknob ou bien le tc http://www.michenaud.com/p5744/tc-electronic-level-pilot.php. a toi de voir

pour finir quelle taille de pièce a tu pour mixé sa peut changé beaucoup de chose a t'es enceinte es qu'elle est faite pour cela ou es que s'est ton salon?
 
dans tous les magasin de musique ils font des cabine de teste en tous cas sur nantes tu a michenaud and co qui le fait tu peut y passer 1h si tu veux prend ton temps.
 
Merci pour vos réactions. Je ne fais pas de mix, mais je les utiliserai essentiellement pour écouter de la musique, des films, et de temps en temps à la réalisation de produits multimédia. Je viens de revendre mes XS et j'aimerai avoir le rendu de mon casque Senn HD-25-II. Je ne suis pas sur Nantes, toys, mais sur Paris. (mais merci pour l'info ;) )
 
Merci pour vos réactions. Je ne fais pas de mix, mais je les utiliserai essentiellement pour écouter de la musique, des films, et de temps en temps à la réalisation de produits multimédia. Je viens de revendre mes XS et j'aimerai avoir le rendu de mon casque Senn HD-25-II. Je ne suis pas sur Nantes, toys, mais sur Paris. (mais merci pour l'info ;) )

si s'est pas pour mixé alors les enceintes ne sont pas celle qu'il te faut....

les petites monitoring sont faite pour être placé 80 cm -1,20 m de la tête les placement des aiguës a hauteur des oriels(juste au dessus pour être précis) et bien centré.
si jamais tu ne respecte pas ses condition les son change et est de moins bonne qualité. leur ouverture est plus serré que les enceintes de salon ou de bibliothèque pour être moins perturbé par des mur ou bien tout autre chose.

a part si tu reste assi dans ton canapé pour écouté des films ou des cd je voie pas bien ce que tu vas en faire. et franchement s'est super fatigant comme enceinte niveaux fatigue auditive. trouve toi un petit amplis Harman/kardon et une paire de triangle ou un truc du genre s'est sans doute plus adapté a tes demande.

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

prend un cd que tu kiff et qui a le son le plus large possible aiguë médium basse a 0 sur les amplis et vas écouté un max de système chez un darty ou connection essaye des mixe entre les amplis et des enceintes plein de truc mais toujours commnancé avec les eq a 0-0-0 pour être sur de la base .
 
salut ,
moi aussi je veux changer mes enceintes M-audio par des autres enceintes pplus puissantes et je sais pas quoi prendre a savoir j ai un budget de 200 euros et merci beaucoup d avance .:)
 
si s'est pas pour mixé alors les enceintes ne sont pas celle qu'il te faut....

les petites monitoring sont faite pour être placé 80 cm -1,20 m de la tête les placement des aiguës a hauteur des oriels(juste au dessus pour être précis) et bien centré.
si jamais tu ne respecte pas ses condition les son change et est de moins bonne qualité. leur ouverture est plus serré que les enceintes de salon ou de bibliothèque pour être moins perturbé par des mur ou bien tout autre chose.

a part si tu reste assi dans ton canapé pour écouté des films ou des cd je voie pas bien ce que tu vas en faire. et franchement s'est super fatigant comme enceinte niveaux fatigue auditive. trouve toi un petit amplis Harman/kardon et une paire de triangle ou un truc du genre s'est sans doute plus adapté a tes demande.

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

prend un cd que tu kiff et qui a le son le plus large possible aiguë médium basse a 0 sur les amplis et vas écouté un max de système chez un darty ou connection essaye des mixe entre les amplis et des enceintes plein de truc mais toujours commnancé avec les eq a 0-0-0 pour être sur de la base .
Que valent les enceintes de la série Chorus de chez Focal ?? (ci-dessous la 706v:D)
Un ampli peut se connecter facilement à un iMac ?
1018398_zo.jpg
 
Que valent les enceintes de la série Chorus de chez Focal ?? (ci-dessous la 706v:D)
Un ampli peut se connecter facilement à un iMac ?
1018398_zo.jpg

je connais ce model mais pour connecter un ampli a ton mac ou tu utilise un mini jack 3 pôles vers deux rca (rouge blanc) ou tu passe par une carte son externe. vue ton utilisation la solution 1 me semble la plus simple.

et pour les enceintes le plus simple s'est d'aller les écoutés et de les écouté avec deux ou trois amplis différent car le son ne vient pas que des enceintes mais aussi pour 50% de l'amplis.
au vue des donné technique elle semble assez présente dans les aiguës mais avec un petit manque dans les infrabasse une coupure a 50 implique généralement une baisse flagrante du son a partir des 80 ou 100hertz. n'hésite pas a les écouté avec des cd qui envoie un peut de basse lourde comme du TTC ou bien des marceaux de justice. l'impédance de 8hom est très courante donc tu peut trouvé un amplis asser facilement prend un amplis 2X100w 8Hom minimum (attention des fois les vendeur te donne la puissance sous 4hom pour faire croire a une grosse puissance).

elle sont souvent utilisé en voie arrière sur des système 5.1 regarde sur le lien ici même pour voir un peut de quoi elle sent capable et surtout les courbe de fréquence qui te donnerons une image de leur restitution sonore. et compare cette courbe au autres enceinte que tu peut trouvé dans tes prix.


si tu ne veux pas évolué vers une quadriphonie ou vers un 5.1 je te conseil de prendre un amplis stéréo avec une sortie sub préamp qui te donneras l'occasion quand même d'évoluer vers un 2.1.
 
J'ai pu comparer chez Magma les 705v de chez Focal avec les Q2020 de QACOUSTICS.
Alors que les Focal ont un rendu assez chaud et musical, les QACOUSTICS sont plus froides, plus neutre. De plus, les QACOUSTICS sont assez petite, on doit se mettre à leur hauteur pour en profiter pleinement (son trop directif ?). Les Chorus semblent avoir un champs sonore plus large... (et les basses se sentent plutôt bien, même si ça ne vaut pas un caisson de basses).

Le rendu sera mieux par rapport à mes anciennes Focal XS ?
 
salut ,
moi aussi je veux changer mes enceintes M-audio par des autres enceintes pplus puissantes et je sais pas quoi prendre a savoir j ai un budget de 200 euros et merci beaucoup d avance .:)

pour quelle utilisation? quelle pièces ? s'est cour juste un tarif.
 
salut ,


je veux des enceintes monitoring actives pour le mixage pour les utiliser dans une chambre de 7 m2 jai deja des enceintes monitoring M-audio mais elles ne sont pas assez puissantes et merci d avance .:)
 
aïe aïe aïe.... j'ai bien peur que la qualité de la sortie son du mac (chipset Audio haute définition Intel) détruise un peu le rendu des futures enceintes... A moins de passer avec de l'optique. Mais à quel prix ?
 
merci pour vos reponses,

mais les enceintes que j ai maintenant sont deja 40 w et j aimerais avoir davantage de puissance je crois pas que 18 w serait suffisante et merci d avance .:)
 
aïe aïe aïe.... j'ai bien peur que la qualité de la sortie son du mac (chipset Audio haute définition Intel) détruise un peu le rendu des futures enceintes... A moins de passer avec de l'optique. Mais à quel prix ?

Je vais me répéter, mais je n'avais peut-être pas été assez clair : oui tu as raison la sortie ligne du mac n'est pas de qualité audiophile. Il faut connecter une carte son externe (entrée + sortie) ou un DAC (sortie seule) sur le port USB ou Firewire pour bénéficier d'un bon signal à envoyer soit dans un ampli, soit dans des enceintes amplifiées.
 
non mais ho qu'es que vous vous prenez la tête la on parle de systeme son a 200 300 euros donc s'est pas des système audiophile du tout.

le jour ou tu utiliseras des cd audio du vrais blu ray car la qualité du des fichier piraté sur le net est vraiment merdique ou des fichier wav pour la musique. et pas du MP3 de merde ou de bien des film pirate compressé comme des bourrins.

si tu veux vraiment un son pure et précis s'est pas un mac ou un pc qu'il te faut s'est une chaine stéréo avec un lecteur cd sortie optique un amplis audiophile et une paire d'enceinte de fou malade mais pas du focal la par contre tape dans le NAD ou les milieux de gamme MARANTZ.

re placez les chose a leur places mieux vaut il une bonne paire d'enceinte ou alors une moins bonne mais avec un DAC (qui les 3/4 du temps est identique a celui de ton ordinateur).

la je sais plus quoi dire par ce que franchement sa ressemble plus a de la branlette qu'a une recherche de système son.

si s'est pour écouté du mp3 ou des conneries compressé le mieux s'est d achetez une paire de 6010 de chez génélec s'est prévus pour cela et tu pourras dire que tu a des génélec comme dans les gros studio (même si elle sonne pas du tout pareil).

sapres si tu veux écouté de manière pure et précise un CD ou un DVD/blu ray et bien revoie entièrement t'es ustensile.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

merci pour vos reponses,

mais les enceintes que j ai maintenant sont deja 40 w et j aimerais avoir davantage de puissance je crois pas que 18 w serait suffisante et merci d avance .:)

yen alors s'est franchement assez puissant 40w s'est quelle model que tu a.

si tu cherche de la puissance pure et brute prend un double système son (s'est se qu'on fait en studio on a 3ou 4 système son pour voir les différence de puissance et pour leur différente qualité audio)
chope toi un système son type concert en deuxième système avec un switche style bigknob entre les deux. comme cela tu mixé précis sur t'es monitoring et avoir une ecoute un peut plus brute et puissante sur le système "concert".
 
Pour rappel il y a ici deux fils qui se croisent : tommy35 cherche des enceintes puissantes pour 200 euros, si j'ai bien compris, et chacha95 cherche de bonnes écoutes pour 700 euros. C'est pas pareil...
 
merci pour vos reponses ,

mais Toys est ce que tu peux m expliquer stp ce bigknob ? et ce que tu venais de dire en haut car c est la primere fois que j entend parler de ca et ou je pourrais l acheter ? et comment faire le branchement ? je dois garder mes anciennes enceintes et utiliser ce bigknob ? ou acheter un autre systeme de son et merci beaucoup d avance :).