Quelles solutions préconiseriez vous ?

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
j'ai un iMac dv400 avec une connection ADSL par modem ethernet
j'envisage l'acquisition d'un nouvel iBook G4, je souhaiterais pouvoir utiliser internet sur l'iBook n'importe où dans mon appart et que mon iMac puisse le faire également en même temps.
Pour cela j'envisage d'équiper mon iBook d'une carte Airport extreme et d'acheter un borne Airport sur laquelle serait connecter l'imprimante, l'iBook.

Puis-je acceder à internet en même temps et avec une bonne vitesse pour chacune des machines par ce moyen

L'iMac doit-il être également connecté à l'airport ou peut-il rester en autonome comme il est actuellement avec son modem ethernet.

J'espère avoir était clair dans ma demande
crazy.gif

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
zen.gif

Pour cela j'envisage d'équiper mon iBook d'une carte Airport extreme et d'acheter un borne Airport sur laquelle serait connecter l'imprimante, l'iBook.

L'achat de la borne semble inutile avec un Mac fixe et un portable (équipés d'une carte) et un modem ethernet, si j'ai bien lu ce sujet (vers la fin
laugh.gif
).

Salut,

on peut utiliser l'ordi fixe comme base voir lien sur macadsl,
macAdsl

l'ennui c'est que l'ordi de bureau doit toujours etre allumé,

de plus, si les deux ordi (fixe et portable) sont utilisé en surf sur intenet, evidemment la connexion est partagée en fonction des requetes de chacun.