Quelques détails technique

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
en fait je suis passé sur les caractéristiques techniques de l'iMac : et là : mmmhh ! surprise on repère vite où il ont grapillé des sous

loin de moi de faire une critique : je pointe juste sur le petits détails qui font que les PwrMac ont encore une raison de vioter ( pas vivre mais vivoter)

la GeForce 2MX est sur un.......AGP 2X et non 4X

La dalle à un ratio de ....300:1 au lieu de 350 ou 400:1 pour les dalles de qualité supérieur.

La memoire cahce est .......que dalle 256 Ko L2 : c'est tout

Bien sur c'est pas une critique :
grin.gif
juste un pointage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:
... aux prix où ils sont ces iMac, raison de plus d'être déçu.<HR></BLOCKQUOTE>

t'as raison, remettez-nous des G3 dedans!
tongue.gif

non car les anciens iMac continue a être vendu et pas cher.

Le New iMac c'est le milieu de gamme : Donc non pas deçu !!!

Oueh, bien remarqué les détails

Et de plus

Pas de USB 2
Pas de Firewire 2 (pourtant la connection Gigawire, ils en parlent)
Carte graphique soudée à la carte mère je présume
Pas de sortie vidéo (ca, ca manque alors que l'iBook avec ces 8 Mo lui en a une)
5 ports USB (????)

L'ecran a l'air d'être au top par contre

Maintenant, je veux voire comment OS X tourne dessu.

(D'ailleur, je prends un billet pour San Fransisco tout de suite, parce que j'ai plein de tune (mac user oblige !!!) et que j'ai acheté les dernières aire maxbenladden !!)

Mais sinon, je trouve que mettre un G4 dans une si petite semi boule, ca c'est fort. Moi j'aime bien.

Je pense qu'apple va faire un max de pub pour ce nouvel ordi. Nous on est trop callé sur tous ce qui est Hard Ware. Ma copine le trouve super et en veut un.

toi aussi alèm tu deviens râleur ???

bouuuhhh tjs des rabat-joie

pfffffffffffffffffff

moi chui bien content des annonces de papa steeve et puis na...

et les pro ils attendront février et puis voila

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
toi aussi alèm tu deviens râleur ???

bouuuhhh tjs des rabat-joie

pfffffffffffffffffff

moi chui bien content des annonces de papa steeve et puis na...

et les pro ils attendront février et puis voila
<HR></BLOCKQUOTE>

nan, moi je l'aime bien cet iMac, juste que perso, j'aurais aimé une sortie VGA (en mode double écran et non miroir!
wink.gif
)

je vais peut-être attendre tokyo pour acheter quelque chose moah et faire quelque contrat photo d'ici là
wink.gif

autre detail : le superdrive est le même que avant.

écriture : 2DVDRx8xCDR&CDRW lecture 24xCD6cDVD

Juste pour le pesimistes:

Un ordinateur d'exelente calité: on est d'accord

Bon, Voilà ce que sony vous propose, pour 3047€ TTC

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Moi ça me fait rire:

L'élégance selon Sony
rolleyes.gif
De très faible encombrement, la nouvelle série LX d'ordinateurs VAIO Sony a été spécialement conçue pour les utilisateurs désireux d'avoir chez eux un PC conjuguant élégance, accès haut débit et bien plus encore.
Plate et profilée, la série LX possède un écran LCD à double charnière qui pivote facilement de la verticale à l'horizontale afin d'offrir une flexibilité maximale. De plus, un câble unique permet également de connecter le moniteur à l'unité centrale du PC: le temps des multitudes de fils emmêlés est bel et bien révolu.
La puissance époustouflante du processeur Intel Pentium III à 1 GHz n'est pas le seul atout du LX, il est aussi doté de 128 Mo de RAM, d'un disque dur de 60 Go, ainsi que d'un lecteur intégré CD-RW/DVD.
Grâce à sa conception entièrement nouvelle, cette machine respire la simplicité et offre une facilité d'utilisation exceptionnelle: les interfaces traditionnelles ont été remplacées par des ports et des emplacements connectables à chaud. Deux ports i.LINK, un connecteur Memory Stick™, un emplacement carte PC, un port Ethernet et de multiples ports USB permettent aux utilisateurs de profiter pleinement de la technologie ADSL ou des réseaux câblés à large bande.
Grâce à son ensemble de composants graphiques 3D, l'interface vidéo numérique de la série LX produit les meilleures images possibles. Son secret : elle assure le maintien du signal d'entrée sous format numérique depuis sa création et jusqu'à son affichage.
Le vaste éventail de logiciels fournis avec la série LX offre aux utilisateurs l'occasion de vivre une expérience unique : créateurs ou utilisateurs, ils seront éblouis par ces trésors d'innovation. En complément des logiciels VAIO, un jeu d'applications Adobe pour le graphisme et l'imagerie est également fourni en standard. Y figurent : Premiere et PhotoShop, les outils respectifs d'édition de vidéo et de photos grâce auxquels Adobe a reçu de nombreuses récompenses et caracole en tête du marché. D'Adobe toujours, GoLive, l'application professionnelle de création de contenu Web et de gestion de site Internet et LiveMotion, la solution professionnelle pour la création de graphiques et d'animations.

Et ici il y a une photo et tout

Il n'est pas si mal niveaux prix l'Imac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
non car les anciens iMac continue a être vendu et pas cher.

Le New iMac c'est le milieu de gamme : Donc non pas deçu !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais... mais qu'en sera t il de l'offre d'entrée de gamme Apple quand ils auront écoulé la gamme actuelle d'iMac ?
Franchement, ça n'est pas avec des iMac à 1599eurosHT (soit 2000TTC) en prix d'attaque qu'ils vont atteindre les 5% de PDM
frown.gif

je ne râle pas, je m'inquiète sur l'évolution des prix des Mac ces derniers temps. A part ça, j'adore le nouvel iMac
smile.gif

[07 janvier 2002 : message édité par roro]

Et parlons des IBM,

Pour avoir un ordinateur de bureau avec un combo cdwr/dvd, Pentum 4 à 1,8Ghz et sans écran il faut payer au moins 2000€ TTC
icie

Bien sûr ils ont des modeles à moins de 1000€ mais il s'agit processeur Celeron

NON, les iMac ne sont pas chèrs. En regardant ce que l'on vend ailleurs je me dit que c'est tout à fait correct (sans être donné, bien entendu)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
La memoire cache est .......que dalle 256 Ko L2 : c'est tout<HR></BLOCKQUOTE>
C'est tout, mais c'est autant que les G4 tours...
wink.gif

oui pour le 733 : non pour le bi800 et 867 qui ont 2MB de plus en Cache 3 et ça fait bcp.

de toute façon c'est connu que le 733 fait des contres performances !

Je l'ai testé contre mon bi 533 : laisse tomber je suyis plus rapide a tout les test : la bataille est pas la même pour le 867 avec qui je partage des resultat en ma faveur et en faveur du 867.