Quelques petites questions...

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Bonjour à tous ! Voilà je suis nouveau et j'aurais quelques questions a propos des macbook. Pour la petite histoire, j'ai toujours possédé des pc windows, mais récemment, j'ai voulu tester "autre chose". J'ai alors récupéré un vieux pc et installé une distribution Linux. Et là, ça a été la révélation : je me suis rendu compte que Windows est en fait très en dessous des autres systèmes d'exploitations.
Le truc c'est que je comptais bientot m'acheter un nouveau portable, et depuis cette "révélation", j'ai commencé a sérieusement m'interesser aux mac, surtout au macbook intel core 2 duo, mais certains points sont encore flou pour moi et je voudrais quelques réponses avant de faire le grand saut !

_ j'ai su que Mac OS X Leopard devrait sortir au printemps, pourrais-je un jour l'installer sur un macbook que j'acheterai en ce moment ? En gros, il y a des portables "Windows Vista Capable", moi je veux savoir si les macbook sont "Leopard Capable".

_ les macbook ont ils de gros défauts connus ? Style batterie hs au bout de 2 mois d'utilisation, carte son qui lache ou je ne sais quoi ?

_ J'ai cru comprendre que (même si ça ne m'interesse que moyennement) on peut installer Vista sur un macbook, de la même façon qu'on installerai XP, et que mpeme l'interface aero fonctionne. Est-ce vraiment possible ?

Voilà je crois que c'est tout ! :)
 
Bonjour et bienvenue a toi !

1) Aucun probleme pour Leopard. Avec un ordi Apple, tu recois le DVD d'installation de l'OS pour cet ordinateur precisement (pas possible de l'installer sur un modele different). En achetant separement Leopard un jour, apres sa sortie, tu pourras l'installer sur n'importe quel ordinateur Apple recent : Intel, G5, G4 et sans doute meme G3... Donc tu vois que ca va bien au-dela de tes esperances. Sans doute Leopard adoptera-t-il des petits plus, comme l'integralite du systeme en 64 bits, frameworks compris. Auquel cas le Core 2 Duo est ready, donc ne te fais pas de soucis. :up:

2) Pour les soucis, parcours les fils. Il y a eu des problemes de qualite sur les plastique, tu en trouveras la "trace" sur des fils de juin / juillet. Depuis, Apple a rehausse les criteres qualite, donc je ne lis pas de defaut majeur sur ce forum. Tu peux faire une recherche bien sur pour approfondir... ;)

3) On peut installer d'autres systemes d'exploitation que OS X sur les machines Mac avec processeur Intel (donc quasiment tout depuis 2006). Pour Vista, attendons deja la sortie effective du produit : il y a quelques semaines Microsoft parlait d'interdire, par license (donc contrat moral et legal...) d'utiliser cet OS en environnement virtuel. Depuis il semble que la copie ait ete revue. Il faut donc attendre la sortie finale pour savoir ce qu'il en sera vraiment. Ce qui est sur, c'est qu'on peut le faire tourner aujourd'hui en beta, donc une version fiable et finalisee devrait fatalement voir le jour. Auquel cas, puisque le materiel est 100% compatible avec celui d'une machine Dell ou Vaio, il n'y a aucune raison qu'un Core 2 Duo avec Intel GMA950 (pour la partir graphique) estampile Apple ne marche pas aussi bien que toute autre machine Intel identiquement pourvue.
 
bienvenue BoloG
une précison sur un détail
Si avec un Mac , tu as , avec OSX un systeme très sûr , encore plus sûr si on prend des mesures simples en plus( et gratuites, on en parle souvent)
SI on décide d'utiliser en plus sur le Mac , un systeme windows , ce Mac ( du moins pour la partie windows) devient alorsun banal PC, un ordi sous windows comme un autre avec tous les soucis liés à ce systeme là