Quelques petites questions

Ecnelis

Membre confirmé
6 Novembre 2004
69
0
Paris
Bonjour à tous, je viens de switcher pour un macbook :) et j'ai quelques petits soucis en ce qui concerne le tansfert de certains de mes docs.
iTunes: j'ai copié du pc vers itunes le dossier itunes music, l'ayant mis sur itunes, j'ai toues les musiques qui ont eté ajoutées en double, comment faire pour en enlever une sur deux?
iPhoto: apres avoir importé des photos sur iphoto, j'avais quelques doublons a cause de retouche faites sur pc, les originales etant conservées.Apres avoir enlevé les doublons dans le dossier images du finder, je regarde sur iphoto, elles y sont encore, alors au final je vire toutes les photos de iphoto, mais je constate que le "iphoto library" fait encore 1,7Go (cad la taille des photos), pourtant il n'y a plus rien dedans.
De facon generale, quelle est la marche à suivre, car j'ai l'impression de me planter quelque part et que le mac copie tout en double ailleurs, je viens de l'acheter et jai deja 60Go qui sont pris!!
merci de vos conseils
 
Bonjour à tous, je viens de switcher pour un macbook :) et j'ai quelques petits soucis en ce qui concerne le tansfert de certains de mes docs.
iTunes: j'ai copié du pc vers itunes le dossier itunes music, l'ayant mis sur itunes, j'ai toues les musiques qui ont eté ajoutées en double, comment faire pour en enlever une sur deux?
iPhoto: apres avoir importé des photos sur iphoto, j'avais quelques doublons a cause de retouche faites sur pc, les originales etant conservées.Apres avoir enlevé les doublons dans le dossier images du finder, je regarde sur iphoto, elles y sont encore, alors au final je vire toutes les photos de iphoto, mais je constate que le "iphoto library" fait encore 1,7Go (cad la taille des photos), pourtant il n'y a plus rien dedans.
De facon generale, quelle est la marche à suivre, car j'ai l'impression de me planter quelque part et que le mac copie tout en double ailleurs, je viens de l'acheter et jai deja 60Go qui sont pris!!
merci de vos conseils

Bonjour ecnelis, pour iTunes je ne sais pas trop. Pour iPhoto, tu as fait quelques erreurs, à mon avis.

1) Par défaut, quand tu importes des images dans iPhoto, elles sont recopiées dans la photothèque. Ce paramètre peut être modifié dans les préférences. Je ne le conseille pas car dans ce cas, il faudra gérer manuellement la cohérence entre la base iPhoto et les répertoires de photos.

2) Quand on utilise iPhoto avec les photos intégrées dans la base iPhoto, il ne faut plus toucher aux fichiers images directement à partir du Finder mais toujours intervenir à partir de l'interface graphique d'iPhoto. Il y a risque de perdre toutes ses photos.

3) Si tu supprimes des photos de iPhoto, il faut penser à vider la corbeille d'iPhoto pour les supprimer réellement.

4) Si tu veux repartir avec une photothèque toute neuve et toute propre, il suffit de renommer l'ancienne 'iPhoto Library" et au lancement suivant, iPhoto proposera d'en créer une nouvelle. Une fois certain d'avoir tout récupéré dans la nouvelle photothèque, tu pourras supprimer l'ancienne.
 
Je rajouterais que pour iTunes c'est aussi grosso modo la même chose…

IL FAUT laisser ces deux applications gérer elles-mêmes leurs bibliothèques (iTunes Music et iPhoto Library).

Ajout/suppression/Rangement de données doivent se faire par l'intermédiaire de l'appli…

Sinon on peut aller très vite au carton avec des pertes de données…
 
Ok je vois à peu pres, effectivement, je n'avais pas pu la poubelle à vider dans iphoto! en revanche, une fois que j'ai lancé iphoto et que j'y ai fait glissé tous mes dossiers de photos et qu'ils ont eté importés avec succes, mes anciens dossiers, ceux que j'ai fait glisser, on est d'accord que je peux les supprimer, car ils font doublon?
 
Ok je vois à peu pres, effectivement, je n'avais pas pu la poubelle à vider dans iphoto! en revanche, une fois que j'ai lancé iphoto et que j'y ai fait glissé tous mes dossiers de photos et qu'ils ont eté importés avec succes, mes anciens dossiers, ceux que j'ai fait glisser, on est d'accord que je peux les supprimer, car ils font doublon?

Normalement oui (toujours après sauvegarde ;) ).
 
Ok parfait merci, tout marche nickel, encore une petite question; pour azureus, je dois ouvrir quel port? Actuellement c'est le 21814 mais ca ne semble pas marcher du tonnerre.Faut il toucher au port, a un pare feu, ou autre?