Quelques petits problèmes avec Tiger

Galdon

Membre confirmé
29 Juillet 2008
38
0
www.finalclap.com
Bonjour, je suis sur un Imac Core2Duo 2.4 GHz qui tourne sous Tiger (ordi de mon entreprise, premier jour de stage ^^).

J'ai quelques petits problèmes avec :

- Impossible de lancer le terminal dans Applications/Utilitaires/Terminal.app, quand je double-clic dessus, l'icône saute dans le dock puis rien, l'application ne démarre pas
- J'ai téléchargé OnyX 1.8.5 (compatible Tiger) sur clubic. Dans le .dmg, je clique sur OnyX.pkg et là j'ai un petit message sympa :

Aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir le document "OnyX.pkg".

Comment faire pour résoudre ces problèmes ? Je n'ai jamais utilisé Tiger (à la maison j'ai un MacBook sous Leopard et aucun problème).

Merci

PS : Si quelqu'un sous 10.4 pouvait uploader son Terminal.app sur un FTP ça m'arrangerais, c'est peut-être le fichier qui est endommagé...
 
Comme disait bompi :
L'application par défaut est Installer, disponible dans le dossier "/System/Library/CoreServices/". Il te faut peut-être réassocier les paquetages avec cette application.

Sinon il serait certainement bien de réparer les autorisations, via Utilitaire de disques.
 
Je dis des trucs et je ne m'en souviens même plus ... :rateau: :D

Pour remplacer avantageusement le Terminal, tu peux utiliser iTerm, gratuit et raisonnablement performant.
 
Je dis des trucs et je ne m'en souviens même plus ... :rateau: :D

C'est en faisant des recherches que j'ai trouvé la Parole de bompi ! :love: