Quelques problèmes sous 10.1.5

Fako

Membre enregistré
30 Juillet 2006
7
0
Bonsoir, je suis heureux posseceur d'une mère possèdant un mac. Vu mes compétances informatiques assez avancées, je me suis dit que je pourrais lui filler un coup de main. Erreur. Je suis basé sur XP, je ne comprends donc rien. J'ai quelques questions que je suis certain que des personnes plus qualifiés que moi pourraient répondre.

- Ma mère veux absolument chatter sur Msn.
- Internet explorer quite "innopinément"
- Comment on execute un fichier .dmg?

1. Bon, ma mère veux Msn. Celui qui etait installé quand elle a acheté la machine (il y a de sa 5 ans, ou meme 6...) ne veux décidément pas se connecter et depuis, je n'ai aucunne idée de ce qu'elle a fait avec. J'ai déja reçu des suggestions de programmes mais bon... voir problème 3.

2. Même sous XP, je ne peux sentir explorer, c'est pour sa que je navigue sous Firefox. Sur mac, quand un programme gèle, il quitte innopinément (enfin je crois). 75% des sites mènent a cette erreur ce qui rends la navigation impossible. J'ai donc eu la brillante idée d'installer Firefox pour mac. Encore là, voir probleme 3.

3. Example, je vais sur le site de Firefox, télécharge le programme, et je tombe sur un fichier .dmg. J'exécute le fichier, l'accord de liscance apparait et bla bla. Je clique sur installer et il y a une fenêtre qui indique que le programme n'a pas pu installer ou quelque chose du genre. Sa arrive a tout les programmes.

Merci d'avance de vos reponses.

Fako.
 
Déjà 10.1.5 est une vieille version de mac OSX, FIREFOX ne fonctionne pas en 10.1 je crois, enfin bon faut mettre à jour le système absolument et acheter TIGER 10.4 ou attendre Léopard 10.5, mais 10.1 Puma ça va pas être possible, pas mal obsolète quoi.

Sinon le DMG est parfaitement expliqué ICI.
 
pourrais tu nous dire de quel ordinateur il s'agit avec processeur et ram en fonction de ta réponse tu pourra installer soit panther soit Tiger ( mais rester en 10.1 c'est vraiment la galère )
 
alors achète et installe panther ( pas assez de ram pour tiger ) tu dois pouvoir l'acheter pas tres cher, c'est la seule chose à faire plutot que de continuer a galèrer avec un systeme obsolète comme le tien.
 
bienvenue :coucou:

je penserais effectivement plus pour une version du système en 10.3.9 d'occasion sur ebay.
pour msn il existe d'autres alternatives comme skype, cependant si elle veux rester sur msn, le client officiel fera l'affaire

2 ie = firefox
 
sauvegarde bien tes données avant de faire l'installation de panther ( ou tiger mais à mon avis tiger risque de faire ramer la bécane , au fait c'est quoi le processeur ?) car tu devra effacer et formater le disque dur pour installer panther ( 10.4.9)
 
Pour le processeur je crois bien qu'il est cadencé a 733 mhz, j'ai vu sa quelque part. Vous croyez que c'est assez pour Tiger?