Quelques question avant Achat

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour,
c'est avec un grand intérêt que lundi 26 avril j'ai écouté l'émission service public sur France Inter.
Cette émission concernait les smartphones et plus particulièrement l'Iphone.
D'après 60 millions de consommateur, les forfaits spéciaux pour Iphone semble être une manière déguisé de se faire de l'argent en surfant sur une "mode".
Beaucoup de ces forfaits coutent 10 euros de plus pour des options dont on peut très bien se passer exemple mail et WIFi. D'après les commerciaux le wifi ne devient intéressant que lors des déplacements à l'étranger.
Voilà ma question:
En prenant le forfait Origami star non iphone donc sans la fonction mail du FAI peut-on paramétrer la messagerie de l'Iphone afin de recevoir et envoyer des mails si l'on possède déjà un compte chez un autre FAI installation fixe)
exemple: je prends l'opérateur mobile Orange et j'ai un compte chez SFR ( opérateur ADSl) puis-je paramétrer le mail de l'Iphone afin de recevoir mes mails.
Merci d'avance
A+
 
Tes comtes mobiles, téléphone fixe, net sont totalement indépendants. Libre à toi, heureusement de pouvoir prendre un abonnement mobile chez x et net chez y.
Une conséquence est que bien sur, tu peu configurer ton iPhone Orange pour recevoir tous les comptes mail que tu veux...
 
Pas si sûr... Je crois que l'opérateur bloques les accès smtp, imap, etc... Si tu n'as pas l'option mail. Mais c'est à confirmer ;)
 
Imap : non, bien sûr que ce n'est pas bloqué. Tu crois qu'Apple accepterait que ces clients n'aient pas d'accès Imap sur le compte mobile.le ? Par ailleurs, ça fonctionne parfaitement avec mes 3 comptes pros et mon compte Gmail. Pour le smtp, on parle de toute façon de réception, ici. Il y a pleins de fils dédiés aux problèmes spécifiques que peut poser celui-ci.
 
Imap : non, bien sûr que ce n'est pas bloqué. Tu crois qu'Apple accepterait que ces clients n'aient pas d'accès Imap sur le compte mobile.le ? Par ailleurs, ça fonctionne parfaitement avec mes 3 comptes pros et mon compte Gmail. Pour le smtp, on parle de toute façon de réception, ici. Il y a pleins de fils dédiés aux problèmes spécifiques que peut poser celui-ci.

Je viens de vérifier sur les pages d'Orange et SFR et sur les forfait "non iphone" ou "non multimédia" il y a un astérisque, je cite:

"* Internet illimité : navigation illimitée sur le portail Orange World, Gallery et internet. Les usages mails (SMTP, POP, IMAP), les contenus et services payants (usages modem notamment) ne sont pas compris dans l'offre (voir fiche tarifaire en vigueur). Les services de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups sont interdits."

Donc si tu prends juste un forfait de base tu n'auras pas accès à mail et cie... :zen:
 
Donc si tu prends juste un forfait de base tu n'auras pas accès à mail et cie... :zen:

Tu as totalement raison.
Mais c'était tellement évident pour moi que quand on a un iPhone, on prend un forfait adapté iPhone, que je n'avais pas pensé à l'éventualité du "forfait de base".
Par contre sur Orange, je peux te certifier qu'avec un forfait iPhone (Origami iPhone ou autre), l'IMAP ne pose aucun problème, où alors j'ai une chance inouï.
Chose étrange (ou pas, après tout), c'est que sur le net, tu es théoriquement obligé d'utiliser le serveur SMPT de ton fournisseur d'accès. Sur mon iPhone, pas de problème pour utiliser celui de mes employeurs ou de mobile.me.
 
Oui mais le monsieur demandait justement si ça marchait avec un forfait NON iphone... :D
 
Bonnsoir,
Pour rebondir sur le sujet, je me demandais si l'utilisation de l'iphone était compatible avec un forfait Evasio de chez Bouygues Telecom. Ce forfait comprend l'Internet en illimité mais j'ai lu que le data n'était que de 500 Mo, et que en dépassant ce seuil (il paraît que ça arrive vite avec l'iphone), le débit commençait à être limité. Peut-on conserver ce forfait ou vaut-il mieux prendre un forfait iphone ?
Merci d'avance pour vos réponses.