Quelques question sur les MacBooks

Iltha

Membre enregistré
12 Août 2015
1
0
29
Bonsoir à tous !

Alors que mon pc portable, après un souci un peu méchant il y a quelques semaines, arrive en fin de vie, je réfléchis à une éventuelle transition vers Apple lorsqu'il finira par me lâcher pour de bon.

Mon entourage étant totalement anti-mac, j'aimerais bien avoir quelques retours d'utilisateurs pour savoir ce que vous en pensez, pourquoi vous choisissez ces machines et ce qui vous fait les préférer.

Mon utilisation d'un ordinateur portable se cantonne principalement à de la bureautique et de l'utilitaire (traitement de texte, navigation internet, etc), cependant j'utilise également des logiciels de traitement d'image (photoshop), de son (cubase), et occasionnellement des jeux.

Si je ne me fais pas d'illusions concernant la possibilité de jouer sur Mac, j'aimerais tout de même savoir de certains d'entre eux sont capables de faire tourner des jeux (même en très basse qualité).

Alors, voici mes questions, si je me décide pour un mac :

- Un modèle capable de faire tout ce que j'ai listé plus haut existe-t-il ?
- Vais-je me retrouver à la rue en terme de connectique ? (RJ45, nombre de ports USB, etc)
- Est-ce que je peux espérer voir une vraie différence dans mes activités de tous les jours ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, je suis un vrai néophyte !

EDIT : Désolé pour la faute de frappe qui pique les yeux dans le titre, je ne trouve pas de moyen de l'éditer...
 
le choix en terme de PC portable est énorme.
il y en a pleins qui pourraient te convenir.

pose toi d'abord la question "pourquoi je veux un mac ?"

moi, perso, c'était pour :
- le look
- le poids
- l'autonomie
- le silence
d'ou mon choix de passer d'un sony vaio pro 13, pourtant compact, leger et joli, à un macbook 12" 2015, qui est encore plus leger, encore plus compact, encore plus joli, beaucoup plus autonome et totalement silencieux.

sinon, un macbook air ou pro doivent pouvoir faire ce que tu demandes.
tu ne sera même pas obligé de racheter tes logiciels car on peut mettre windows sur les mac maintenant.
 
salut pour moi aussi c'est pour le design et l'autonomie
je te conseille un bon macbook pro 13" avec i5 mais attention pas de port ethernet il faudra acheter un adaptateur environ mini 1700 euros

sauf si tu aime le hardware je te conseille le vieux macbook pro Non Retina encore sur apple store avec son i7 4coeur
tu peut l'améliorer mais il est un peut plus gros que le retina
mais tu peut ajouter SSd au lei du lecteur CD et tu aura DD500+SSD pour la rapidite et tu ajouter de la rame car il vaut mieux prendre 4go et acheter a part les 8 go sa coute moins cher
en gros pour moins de 1 500 euros tu a une machine de guerre ils dispose Prise d'alimentation, 1port Ethernet, port fireWire 800, Port thunderbolt, 2 ports USB 2.0, lecteur de carte SDXC, prise casque

SSD 256go envion 100 euros
16go ram 100 euros
boitier externe lecteur CD/DVD 55euros


attention ne acheter pas sur apple store tu peut le trouver de basse a moins de 1000 euros