quelques questions apres un switch

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
37
Reims
bonjour,
voila je viens de recevoir mon ibook ce matin et j'ai quelques petites questions.
d'abord ou est la touche suppr???
ensuite j'ai reussi a transferer des fichiers du pc vers le mac par le reseau mais du pc je ne vois pas le mac dans le favoris reseau. Comment faire?
j'ai aussi un disque dur externe formaté en ntfs et quand je le branche il n'apparait nul part??
merci de vos reponses

First : Welcome ......
tonio08 a dit:
bonjour,
voila je viens de recevoir mon ibook ce matin et j'ai quelques petites questions.

c'est la flèche sous la touche F12. Si tu veux supprimer un fichier c'est pomme + flèche

tonio08 a dit:
ensuite j'ai reussi a transferer des fichiers du pc vers le mac par le reseau mais du pc je ne vois pas le mac dans le favoris reseau. Comment faire?

je sais pas

tonio08 a dit:
j'ai aussi un disque dur externe formaté en ntfs et quand je le branche il n'apparait nul part??

là non plus, désolé

tonio08 a dit:
merci de vos reponses
Y'a pas de quoi.
:D :D

Le ntfs est illisible par le mac tu peut reformaté ton DD avec l'utilitaire que disque
Application>utilitaire>Utilitaire de disque.;)

Pour que ton PC voie le mac tu doit activé le partage non :confused:

Kilian2 a dit:
Le ntfs est illisible par le mac tu peut reformaté ton DD avec l'utilitaire que disque
Application>utilitaire>Utilitaire de disque.;)

Pour que ton PC voie le mac tu doit activé le partage non :confused:

Il faut que tu actives le partage dans le mac et il te diras quoi entrer dans le PC. Par exemple 192.168.0.1/Admin dans internet explorer par exemple

tonio08 a dit:

Les réponses sont contradictoires :
http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050521110452194&lsrc=osxh
http://www.apple.com/business/mac_pc/peripherals.html
http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosxcombinedupdate1039.html

Ce qui est troublant, c'est qu'Apple elle-même se contredit...

N'ayant pas un tel périphérique , je peux pas te dire, mais il me semblait que le NTFS est lisible, mais que par contre, il n'est pas possible d'écrire sur un périphérique à ce format.

tonio08 a dit:
bonjour,
merci de vos reponses
Pour suppr: c'est la touche fn + effacer

Pour voir le mac depuis ton pc active le partage Windows,
puis sous windows, ouvre une fenêtre et tapes \\ipdumac\nomducompte

Le mac sait lire le ntfs, mais n'écrit pas dessus, passes ton disk en Fat 32 vaec un programme du style Partition Magic

j'ai un probleme avec mon imprimante. C'est une hp photosmart 7660.
je branche l'imprimante je vais dans configuration d'imprimante, il me demande si je veux ajouter une imprimante je reponds ok. la il detecte l'imprimante donc je clique dessus et je clique sur ajouter. et la il me met l'application configuration d'imprimante a quitté inopinement... et j'ai le chois entre fermer;rapport;relance
que dois je faire??

tonio08 a dit:
j'ai un probleme avec mon imprimante. C'est une hp photosmart 7660.
je branche l'imprimante je vais dans configuration d'imprimante, il me demande si je veux ajouter une imprimante je reponds ok. la il detecte l'imprimante donc je clique dessus et je clique sur ajouter. et la il me met l'application configuration d'imprimante a quitté inopinement... et j'ai le chois entre fermer;rapport;relance
que dois je faire??

rapport et envoyer pour signaler le bug a Apple.
Mais en principe t'as rien a faire ni a installer.
Essaye tout simplement d'ouvrir un fichier texte, branche l'imprimante (USB ??), fichier, imprimer, OK.
Ton imprimante devrait fonctionner ... tiens nous au courant.

j'ai trouvé. j'ai telecharger le dernier pilote de chez hp pour mon imprimante et hop ca roule!!!!

;) c'est ce que j'allais te proposer, les drivers d'imprimantes installés par defaut dans l'install OS X n'étant pas forcément mis à jour...
Il faut savoir que sur certains modèles d'imprimantes,, comme la 1290 SP d'Epson (etr'autres, c'est un exemple type d'une imprimante "Photo"/Arts Graphique), le driver téléchargés sur le site support contient des options qui ne sont pas dans le pilote "générique" 1290 (au moment de l'ajout d'imprimante, il y a un bouton "Standard" - juste au dessus de celui "Ajouter", et quand on cliques dessus...) on peut ajouter des "imprimantes particulières".
Bordless (Sans Marges) Maximales, etc...
Un peu tordu comme manière, vu qu'en OS9 ces divers choix d'imprimantes étaient présent en une seule extension : Epso Print Monotor 3.
Mais bon, v'lààà, y'a pleins de petits détails comme ça. :siffle:

j'ai telecharger un logiciel comme pitbull mais il a comme extension .sit et je n'arrive pas a l'ouvrir.
j'ai fait une recherche sur mac os x facile et ils disent de telecharger stuffit mais le site est introuvable.
comment faire?