Quelques questions avant un switch

Finality33

Membre confirmé
7 Septembre 2009
23
3
Bonjour tout le monde,

ça y est après une bonne réflexion, j'ai décidé que je vais rejoindre la communauté Mac :cool:

je pense me tourner vers un Mac Book pro, avec cette config :
Bloc de code:
[B][U]MacBook Pro 15" [/U][/B]
Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz
Mémoire : 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go   
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
Disque Dur : Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)   
Garantie : 3 ans

Par contre, avant de faire le grand saut, j'aurais quelques petites questions :

1) J'ai vu que la batterie des nouveaux MBP (unibody) ont évolué. Qu'apportent-elles en plus ? Évitent-elles le problème de chauffe ?

2) En tant qu'utilisateurs de mac, savez vous si une mis à jour de hardware est à prévoir dans peu de temps ? Je pense notamment à la carte graphique...

Je vous remercie pour votre aide, et j'attends avec impatiente de pouvoir tester cette nouvelle machine et cet OS

Cordialement
Finality33
 
Moi aussi comme toi, je vais switcher (bientot ?) pour un MBP 15", sauf que je vais prendre le 3.06.

Je te répondrais juste au niveau de la batterie : la nouvelle ne peut être retirée, son autonomie pour le modèle que tu à choisis est de (sois disant) 7 heures ...
 
2) En tant qu'utilisateurs de mac, savez vous si une mis à jour de hardware est à prévoir dans peu de temps ? Je pense notamment à la carte graphique...
Cordialement
Finality33

Il y a une keynotes ( un meeting pour annoncé les nouveautés apple le 9/09, mais elle sera surtout pour la gamme Ipod ) Cependant on ne sait jamais ... Donc attent jusque mercredi pour acheter .
 
Bonjour tout le monde,

Je te répondrais juste au niveau de la batterie : la nouvelle ne peut être retirée, son autonomie pour le modèle que tu à choisis est de (sois disant) 7 heures ...

A propos de cette autonomie de 7 heures. Qu'en est-il réellement ? Car je sais qu'il y a toujours une différence entre la théorie et le réel :p (de toute façon, ça ne peut pas être pire que mon Dell qui tient à tout casser 30 minutes ^^)

Anderssonpaul a dit:
Il y a une keynotes ( un meeting pour annoncé les nouveautés apple le 9/09, mais elle sera surtout pour la gamme Ipod ) Cependant on ne sait jamais ... Donc attent jusque mercredi pour acheter .

Oki merci pour l'info :) Il serait bête d'acheter mon Mac et de voir une nouvelle gamme de cartes graphiques sortir deux jours apres ^^

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Cordialement

Finality33
 
Concernant l'autonomie, les (heureux) possesseurs de ces modèles pourront te répondre contrairement à moi ...
Mais c'est clair que je doutes que ca arrive effectivement à 7h, où alors avec tout désactivé et en faisant de légères taches ...
 
- elle tient effectivement plus de 6 heures avec wi fi activé sur sa batterie

- sur les mises à jour : APPLE ne communique pas et c'est souvent qu'il y a des mises à jours...
mais entre deux générations de machine le gain de performances et souvent faible, c'est parfois au niveau des prix que cela peut être plus embêtant (comme celui des MacBooK Air passant de 2300 à 1700 € pour la version haut de gamme avec en prime en processeur plus grand)

- Maintenant ta configuration est très puissante largement suffisante pour plusieurs années, alors pourquoi attendre, de toute manière quelques mois plus tard il y a toujours de nouvelles configurations.
 
La keynote de ce mercredi sera uniquement iPod! Peut-être un one more thing, but I dont think so... Il faut lire les carton, quand c'est marqué: it's only rock, but we love it... Traduction: C'est juste du rock, mais on l'aime quand même... Donc c'est juste du iPod!
 
A propos de cette autonomie de 7 heures.

- elle tient effectivement plus de 6 heures avec wi fi activé sur sa batterie.
faut quand même relever que ça dépend de l'utilisation. Si on surfe, qu'on regarde des videos sur Youtube, qu'on prépare un document sur Word et qu'on a sa session Windows allumée, ça tient pas autant.