Quelques questions les amis !

Lepage

Membre enregistré
29 Mai 2010
3
1
35
Bonjour,

J'ai actuellement un PC (qui fait beaucoup trop de bruit :rateau:) avec WINXP et je pense le changer très très bientôt. J'ai toujours voulu un MAC, et bien voilà, je me lance, et vu que j'ai acheté un écran 24 pouces HD pour Noël dernier, le MAC Mini semble pour moi la solution la plus avantageuse.

Or, j'aimerais savoir s'il y a des rumeurs d'un Mac mini next generation. Si oui, je vais attendre un peu pour investir dans les prochains...

Aussi, est-ce que il y a un clavier offert avec la machine lors de l'achat ou je dois en acheter un à part (avec une nouvelle souris, bien sûr ;))

Et mon écran LG sera compatible avec mon prochain nouvel ami ?

Merci :zen:
 
Sans clavier, sans souris, sans moniteur.

Peut être une nouvelle génération, je ne sais quand. ;)
 
oui - si ils sont tout les 2 (Clavier, souris) USB...(Car il n'y a pas de ports PS/2)

Et oui, ça marchera avec ton écran LG - mais encore, il va falloir un adaptateur mini-display-port vers VGA/DVI (selon le câble/branchements sur le LG)
 
En 2006 je me suis débarassé de mon Pécé bruyant sous XP pour un Mini !

Ce jour a été particulièrement savoureux :D

Bon switch !
 
Le mini est plus silencieux que mon MBP alors pour le bruit tu seras gâté !! :D
C'est la machine la plus silencieuse que j'ai vue.
 
En 2006 je me suis débarassé de mon Pécé bruyant sous XP pour un Mini !

Ce jour a été particulièrement savoureux :D

Bon switch !
Je me suis debarassé du mien aujourd'hui même.

à la place il va y avoir un G4 MDD. Et un iMac G4 est déja en place.

Pas mieux, bon switch. :up:
 
par contre le MDD tu vas pas etre decu pour le bruit....

je viens de prendre pour le remplacer un mac mini 2.26 et ce n est que du bonheur !!!
 
Oui l'arrivée d'un nouveau mac mini est imminente.

Tout comme toi j'attends cette MAJ impatiemment pour remplacer mon Mini qui commence à se faire un peu juste. (C2D 2,0Ghz, 1Go, 120Go, 9400m.)

(Je comptes me prendre le nouveau qui aura une 920M avec 4Go de RAM et un SSD.)

J'espère qu'il vaut nous proposer un I5 sur ses nouveaux Mac mini, ou un C2D au minimum de 2,53Ghz minimum.

ENfin, j'ai aussi switché il y'a presque un An, et je ne regrettes pas du tout. Le Mini est une merveille.
 
Tiens curieux :

Je travaille depuis plus de 20 ans sur PC et j'avais testé un mac mini il y a deux ans...J'avais trouvé le système à l'époque assez baclé et loin de ce que proposait Windows XP.

Cette année, en Janvier, lassé par mon vieux PC bruyant, je suis allé faire un tour en magasin et il y avait un mini posé sur une table...Allumé mais il ne faisait pas un bruit, même en collant l'oreille dessus.

N'ayant pas trouvé de PC de travail de qualité et silencieux, même chez HP (qui est finalement très cher), j'ai acheté le mini en me disant que j'allais n'utiliser que le hardware et le passer sous Windaube ensuite.

J'ai testé le 10.6 toute une soirée et depuis ...

J'ai 3 mac qui fonctionnent sous 10.6 et je suis fou de mon mini...Il a juste un problème, le voyant blanc/bleu ne fonctionne plus depuis que je l'ai upgradé a 2Go et je ne sait jamais si il est allumé ou éteint !

C'est une vraie merveille !

J'envisage aussi de changer mes voisins contre des modèles moins bruyants : Ca existe ?

Tout ce que je trouve assez déprimant chez Apple, c'est les claviers...Pas du tout adaptés a une frappe intensive et très loin de satisfaire une utilisation pro (même les anciens) et c'est bien dommage !
 
Oui l'arrivée d'un nouveau mac mini est imminente.

Tout comme toi j'attends cette MAJ impatiemment pour remplacer mon Mini qui commence à se faire un peu juste. (C2D 2,0Ghz, 1Go, 120Go, 9400m.)

(Je comptes me prendre le nouveau qui aura une 920M avec 4Go de RAM et un SSD.)

J'espère qu'il vaut nous proposer un I5 sur ses nouveaux Mac mini, ou un C2D au minimum de 2,53Ghz minimum.

ENfin, j'ai aussi switché il y'a presque un An, et je ne regrettes pas du tout. Le Mini est une merveille.


Remarque pertinente : ta machine est encore très bien ( surtout C2D ) Augmenter la Ram et mettre un SSD transfigureront déjà ta machine ! !
1 giga c'est beaucoup trop juste avec SnowLeopard ! C'est un goulot d'étranglement sur ton Mini. Pour te dire, j'ai un CORESOLO 1500 Mgh dans mon mini et il avait 512 de RAM.
Maintenant que je l'ai boosté pour pas cher à 2 gigas la machine est méconnaissable.

Tout ça pour te dire que booster un machine récente est parfois une solution TRES intéressante ;)

Un SSD sera beaucoup plus bénéfique qu'une augmentation de la fréquence d'un C2D...
( Je doute fortement d'un hypothétique i5 dans le Mini, machine entrée de gamme ! )
 
Remarque pertinente : ta machine est encore très bien ( surtout C2D ) Augmenter la Ram et mettre un SSD transfigureront déjà ta machine ! !
1 giga c'est beaucoup trop juste avec SnowLeopard !

Je plussoie à cette remarque. Si tu as le budget, je ne peux que te conseiller de passer ta RAM à 4 Go, tu verra une sacré différence !

Quand au SSD, je confirme aussi le gain de performances, après c'est une question de budget... et de besoin d'espace disque !