quelques questions sur itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet zouz95
  • Date de début Date de début

zouz95

Membre enregistré
15 Janvier 2009
8
0
Salut a tous.
Pour commencé, m'excuse si mon poste en se trouve pas au bonne endroit.

Pour en revenir a mes pti soucis! Il se trouve que quand j'importe un cd par glissé déposé, itunes me le dépose en double voir meme triple! En gros je fou mon cd dans mon itunes, je clik dessus pour l'ouvir et je vois que toutes les chanson de l'album sont en double! Obligé de les effacé. en soit c'est pas chiant, mais si j'oublie de le faire, ca deviendrai vite n'importe quoi.

Autres question que je me pose: Quand je fais " affiché les elements en double " je vois toute ma bibliothèque :confused:
Ca voudrais dire que tous mes fichiers sont en double??

Merci de votre aide

Si dans les préférences d'iTunes est coché "copier les fichiers ajoutés à la bibliothèque" il est normal que les fichiers que tu "fou" dans iTunes se retrouvent en double.

Je conçoit que ça puisse être "chiant".

Moi pour importer un CDAudio, je le mets dans le lecteur, il apparait dans iTunes, je le sélectionnes et je clique le bouton Importer.

Je n'ai encore jamais vu les fichiers s'importer en double ou en triple....

Est-ce que tu parles bien d'un CDAudio que tu glisses dans le lecteur de CD?

Je n'ai encore jamais vu les fichiers s'importer en double ou en triple....

Je suis désolé, mais il me semble avoir expliqué un peu plus haut pourquoi certains fichiers se trouvent dupliqués.

Je suis désolé, mais il me semble avoir expliqué un peu plus haut pourquoi certains fichiers se trouvent dupliqués.

Ben, je ne vois pas pourquoi!
Quand on insère un CDAudio et qu'on importe, quelle que soit la configuration d'iTunes, il les importera dans sa bibliothèque (il faut bien qu'il ecrive quelque part les fichiers aac ou mp3 qu'il crée lors de l'import)... et il n'a aucune raison de créer 2 ou 3 fois les mêmes fichiers.

Quant à un CD mp3, soit iTunes est configuré pour copier les éléments dans sa bibliothèque et il les copiera effectivement (mais en un seul exemplaire), soit il est configuré pour ne pas faire cette copie et il laissera les fichiers là où ils sont (sur le CD mp3) et ils ne seront plus lisibles une fois le CD retiré.

Oui, chaque fois qu'on va le lui demander.

ah effectivement... si on lui demande 3 fois d'importer un CD, il risque fort de créer 3 fois les mêmes fichiers (en ajoutant un numéro de version au nom du fichier):confused:

Je n'avais pas pensé à cette éventualité, tant il me semble évident qu'une fois qu'on a importé un CD, on le range et on ne le réimporte pas 36 fois...:rose:

Ne t'inquiète pas.

Je ne sais toujours pas comment fonctionne réellement iTunes.

C'est un grand mystère pour moi.

Donc j'essaye de participer à des forums sur ce sujet, mais c'est surtout pour essayer d'apprendre.

et c'est bien car il y a une section entière dédiée
--
ceci dit c'est assez simplei tunes est multitache
la premiere
interface de gestion de lecture
(quelque soit l'emplacement de fichier )
la deuxieme centralisation en lecture ET de stockage fichiers

c'est à chacun de choisir

et si on a choisi d'importer le contenu d'un support c'est en géneral pour ne PAS reutiliser ré-importer le contenu du support ( dans itunes)

et c'est bien car il y a une section entière dédiée

Ou ça ?

Essaye d'expliquer.

Car on ne comprend rien à ton charabia.

C'est quoi "interface de gestion de lecture" ?

Ainsi que "la deuxième centralisation" ?

Tu n'as pas le sentiment d'être complètement dans ta petite bulle ?

Je suis certain que tu sais de quoi tu parles, mais pas nous.

Et un forum est censé être fait pour expliquer.

Je crois que ce que Pascal va dit c'est que tu peux soit t'en servir comme lecteur simple, et où tu gères toi-même tes fichiers (emplacement, etc...),
ou soit tu laisses iTunes gérer tout (la meilleure solution je trouve).
La section iTunes c'est ici : Aide iTunes

Moi ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire d'import par glisser/déposer.
Comme l'a dit Remy, en général quand tu insères un CD, il va s'afficher dans iTunes, ensuite tu choisis de l'importer ou pas.
Normalement, si tu l'as déjà importé, iTunes va te demander si tu veux remplacer les fichiers existants, à moins d'avoir entre temps changé les tags des fichiers par rapport au CD.

:mouais: pas certain que ce soit très clair comme explication lol

mort de rire

membre d'élite, il est temps que tu lises l'aide itunes ou les tutos itunes du web ou regarde la section itunes du forum

la partie 100% itunes
http://forums.macg.co/aide-itunes/

Note de l'autre Pascal : D'ailleurs, la fameuse "section iTunes" du forum, celle intitulée "Aide iTunes", je me demande bien à quoi elle peut servir si vous ouvrez des topics comme celui ci dans "Applications" :siffle:

On déménage !

desole pour le retar.

Imaginons que je vais chez un amis, que je le lui prend un album sur son pc, que je met sur clef usb, que je rentre chez, je met la clef dan mon ordi, je fais glisse l'album recuperer dans mon itunes. Ensuite j'ouvre l'album dans itunes et je vois les chanson en triple.
Et pourtant une seule et simple importation.

Bizarre.... tu pourrais mettre une copie d'écran?

D'autre part quand tu fais un cmd-R sur l'un de ces titres en triple, est-ce que ça t'emmène 3 fois sur le même fichier sur le disque? Ou bien tu as effectivement 3 fichiers différents???

(au passage ce que tu fais est illégal!)

je ferais une capture d'ecran des que ce sera possible. La j'ai tous bien remis donc je ne peux pas vous prouvez mes dires.
Pour cmd-r, je t'avou que je n'en sais rien, je ne l'ai jamais fait

N'as tu pas emporté la liste de lecture avec, c'est classique lors d'un import de mettre les MP3 plus la liste créée et du coup, lors du glissé de la liste il réimporte les MP3 de celle-ci :)c'est