Quelques questions

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour à tous,


Quelques questions de switcher en vrac :

1) J'ai lu quelque part que certains Mac (MacBook il me semble) "grésillaient". De quoi s'agit-il précisément ?
2) Est-il possible d'installer Vista via BootCamp ou Parallels ? Dans ce cas, vaut-il mieux gonfler la RAM en passant de 1Go à 2Go ?
3) Est-ce qu'un 1 Go de RAM suffit pour un usage principalement bureautique (et quelquefois transférer des photos depuis un appareil numérique) ? Est-ce qu'il en sera de même lorsque Léopard sera sorti (car a priori les différents modèles Apple ne verront pas leur dotation en RAM augmenter afin de supporter un Leopard qui, je suppose, sera plus gourmand que ne l'était Tiger)...
4) Lu sur un site dont j'ignore la crédibilité : les connectiques Ethernet et USB devraient bientôt disparaitre (d'ici quelques années) au profit du Wi-Fi. Donc, pour résumer, on ne pourra plus faire l'économie du WiFi et on sera obligé de s'en accomoder...

Amitiés,
Max
 
1) Aucune idée
2) Tu peux installer Vista via BootCamp et l'émuler via Parallels. Si t'as les moyens de gonfler à 2Go, fonce, mais n'achète pas sur l'Apple Store, la RAM y est beaucoup trop chère.
3) Oui, ca devrait suffir, même si 2Go seraient plus confortables.
Apparemment, Leopard gère mieux (donc consomme moins) la mémoire vive.
4) Euh... ca m'a l'air totalement débile (mais ce n'est que mon avis)
 
Bonjour à tous,


Quelques questions de switcher en vrac :

1) J'ai lu quelque part que certains Mac (MacBook il me semble) "grésillaient". De quoi s'agit-il précisément ? Jamais entendu parler de cela :siffle:
2) Est-il possible d'installer Vista via BootCamp ou Parallels ? Dans ce cas, vaut-il mieux gonfler la RAM en passant de 1Go à 2Go ?
3) Est-ce qu'un 1 Go de RAM suffit pour un usage principalement bureautique (et quelquefois transférer des photos depuis un appareil numérique) ? Est-ce qu'il en sera de même lorsque Léopard sera sorti (car a priori les différents modèles Apple ne verront pas leur dotation en RAM augmenter afin de supporter un Leopard qui, je suppose, sera plus gourmand que ne l'était Tiger)...
4) Lu sur un site dont j'ignore la crédibilité : les connectiques Ethernet et USB devraient bientôt disparaitre (d'ici quelques années) au profit du Wi-Fi. Donc, pour résumer, on ne pourra plus faire l'économie du WiFi et on sera obligé de s'en accomoder... C'est FAUX, l'usb 3.0 va faire sa sortie :)

Amitiés,
Max

1 go devrai suffire selon ton usage, et tu peux à la limite, acheter une barette 1 Go pour le gonfler à 1,5 Go de RAM, mais 1Go c'est deja ca ;).
 
Bonjour

1) J'ai lu quelque part que certains Mac (MacBook il me semble) "grésillaient". De quoi s'agit-il précisément ?

Peut-être que certains possesseurs de MB se sont plaints d'un problème de grésillement mais il doit s'agir d'une très grande minorité et ce souci devait concerner les machines de rev A (la 1ère version des MB).
J'ai un MB et je n'ai jamais remarqué ce phénomène.


2) Est-il possible d'installer Vista via BootCamp ou Parallels ? Dans ce cas, vaut-il mieux gonfler la RAM en passant de 1Go à 2Go ?

Installer Vista: oui sans problème.
Gonfler la RAM pour Vista: aucune idée. Je n'ai aucune envie d'installer Vista, Tiger me comble parfaitement. :D


3) Est-ce qu'un 1 Go de RAM suffit pour un usage principalement bureautique (et quelquefois transférer des photos depuis un appareil numérique) ? Est-ce qu'il en sera de même lorsque Léopard sera sorti (car a priori les différents modèles Apple ne verront pas leur dotation en RAM augmenter afin de supporter un Leopard qui, je suppose, sera plus gourmand que ne l'était Tiger)...

1 Go suffit mais 2 Go est mieux.
Perso, je viens de gonfler mon ordi en passant à 2 Go mais je l'ai surtout fait à cause du prix de la RAM très bas: une trentaine d'€ la barette de 1 Go chez Macway.


4) Lu sur un site dont j'ignore la crédibilité : les connectiques Ethernet et USB devraient bientôt disparaitre (d'ici quelques années) au profit du Wi-Fi. Donc, pour résumer, on ne pourra plus faire l'économie du WiFi et on sera obligé de s'en accomoder...

Ca me semble très étrange mais si effectivement :)mouais:) l'USB disparaît, et bien on devra s'y faire.
 
Peut-être que certains possesseurs de MB se sont plaints d'un problème de grésillement mais il doit s'agir d'une très grande minorité et ce souci devait concerner les machines de rev A (la 1ère version des MB).
J'ai un MB et je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
Il y a... comment dit... une contradiction ??? :confused: :D
 
de toute façon un jour ou un autre il y aura que de la wi-fi fini les cables enfin chez le particulier
 
de toute façon un jour ou un autre il y aura que de la wi-fi fini les cables enfin chez le particulier
 
Ouais, jusqu'au jour où on va se rendre compte de la nocivité de la chose...

entre le diesel, le téléphone portable,la fumé de tabac,les produit domestique,les parabol, les bon vieux rateau télé,ect ect ect un de plus ou de moins :D
 
les connectiques Ethernet et USB devraient bientôt disparaitre (d'ici quelques années) au profit du Wi-Fi
Je les vois mal remplacer du 1000Mb par du 54Mb et nous affirmer qu'on garde les mêmes performances réseau :rateau: :siffle: ;)

Sinon, 1go pour un usage bureautique c'est largement assez. Et soit le bienvenue ;) :D
 
Ouais, jusqu'au jour où on va se rendre compte de la nocivité de la chose...

+1
On crie au loup pour les téléphone, mais quid pour le Wifi ?
Quand je vois qu'autour de mon appart je capte dans les 30 réseaux... (aucun à moi : j'utilise plus le WiFi, trop lent :rateau:)
 
Ca se dit pas 'une très grande minorité'??? :(
On dit plutôt "une petite minorité"...

[HS ON]
Parce que si on dit "une grande...", ça veut dire qu'il y en a beaucoup. A partir du moment qu'il y en a beaucoup, on ne peut plus dire une minorité... my fifty cents
[HS OFF]
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
On dit plutôt "une petite minorité"...

[HS ON]
Parce que si on dit "une grande...", ça veut dire qu'il y en a beaucoup. A partir du moment qu'il y en a beaucoup, on ne peut plus dire une minorité... my fifty cents
[HS OFF]

[HS ON] :D On peut dire aussi une minorité importante, ou une minorité très importante ;)
[HS OFF]

ouf :love:
 
+1
On crie au loup pour les téléphone, mais quid pour le Wifi ?
Quand je vois qu'autour de mon appart je capte dans les 30 réseaux... (aucun à moi : j'utilise plus le WiFi, trop lent :rateau:)

oui, mais ce qui est décrié pour les téléphones, c'est la proximité des ondes avec le cerveau. d'ù il estr recommander d'utiliser un kit main libre (comme de par hasard fourni avec presque tous les telehones, en tant que juriste, ça sens l'envie d'éviter un proces le jour où on arrivera à le prouver).

jusqu'a preuve du contraire, on ne colle pas son cerveau a coté de la borne Wifi (quel interet???)

yé vouilà
 
jusqu'a preuve du contraire, on ne colle pas son cerveau a coté de la borne Wifi (quel interet???)

Aucun bien sûr, mais quand on pose le portable sur ses cuisses, on colle autre chose pas loin de la carte et un cancer de *là* ne serait pas moins dommageable qu'un cancer du cerveau ;)
Et puis le téléphone c'est quelques minutes/jour, le WiFi c'est 24/24 et 7/7, la distance pourrait être compensée par la durée de l'émission, non ?

Mais je ne dis rien pour ou contre, sauf qu'on s'inquiète de l'un et pas de l'autre ;)
Perso, je n'ai plus le WiFi depuis des années et mon téléphone ferait honte à n'importe quel opérateur :D
 
oui, mais ce qui est décrié pour les téléphones, c'est la proximité des ondes avec le cerveau. d'ù il estr recommander d'utiliser un kit main libre (comme de par hasard fourni avec presque tous les telehones, en tant que juriste, ça sens l'envie d'éviter un proces le jour où on arrivera à le prouver).

jusqu'a preuve du contraire, on ne colle pas son cerveau a coté de la borne Wifi (quel interet???)

yé vouilà

Oui, mais lorsque l'on a les ecouteurs Apple aux oreilles, ok on a pas d'ondes téléphone mais quid du micro ?

Entre koalas, on se soutient ... ;)

+1 :up: