Quelques question sur les MacBook Pro 15" Actuels

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous,

voilà j'aurais quelques petites questions sur les MacBook Pro actuellement en vente sur l'AppleStore.

Je parle de ceux-là, les modèles 15, non retina (i7 2,3 Ghz) :

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop...ily/macbook_pro



1) en premier, il s'agit bien de MacBook Pro mid 2012?

- En terme de conception, c'est un modèle antérieur au MacBook Pro Retina?
- Quelqu'un saurait me donner le numéro d'identifiant du modèle?



2) sur la mémoire, c'est là mon interrogation principale...
Je vois qu'il est livré avec 4 Go de Ram (ce qui est peu), extensible sur l'Apple Store à 8 Go.

- Ces modèles de MacBook Pro acceptent-ils jusqu'à 16 Go de Ram?
- Il s'agit bien de modèle dont on peut changer la Ram soi-même? Non soudée sur la CM comme les Retina?

(je compte acheter de la Ram Crucial, si possible 16 Go)



3) Je compte prendre l'option avec l'écran HD (1680x1050) et anti-reflet.

- l'Anti-reflet marche-t-il bien (question pour ceux qui l'ont)?
- est-il nécessaire de prendre également l'extension de Vram sur la carte graphique, et la passer de 500 Mo à 1Go?



4) Si je l'achète dans un AppleStore (La Défense, par exemple) :

- Savez-vous si Apple propose des assurances (hors AppleCare), couvrant le vol et le bris?
- Si non, peut on souscrire une assurance comme celle-là ailleurs, et y'en a-t-il à éviter car peu fiables?



Merci beaucoup, si quelqu'un a la gentillesse de répondre, peut-être pas à tout, mais à quelques questions, je compte l'acheter très prochainement...
 
Bonjour à toi.

Je vais essayer de répondre à tes questions. En espérant que les autres me corrigeront si je dis des bêtises.


1) en premier, il s'agit bien de MacBook Pro mid 2012?

- En terme de conception, c'est un modèle antérieur au MacBook Pro Retina?
- Quelqu'un saurait me donner le numéro d'identifiant du modèle?
1) Apple à mis à jour son offre en 2013, donc on peut parler de modèle 2013.
- "en terme de conception": le rétina est un mbp. Et ce modèle a été mis sur le marché en même que le dernier rétina. Donc non pas antérieur.


2) sur la mémoire, c'est là mon interrogation principale...
Je vois qu'il est livré avec 4 Go de Ram (ce qui est peu), extensible sur l'Apple Store à 8 Go.

- Ces modèles de MacBook Pro acceptent-ils jusqu'à 16 Go de Ram?
- Il s'agit bien de modèle dont on peut changer la Ram soi-même? Non soudée sur la CM comme les Retina?
2) - oui je pense qu'il accepte jusqu'à 16Go de ram.
- tout à fait c'est un modèle où l'on peut changer les barrettes mémoires mais aussi le disque dur. D'ailleurs Apple te fourni un mode d'emploi à cet effet.


3) Je compte prendre l'option avec l'écran HD (1680x1050) et anti-reflet.

- l'Anti-reflet marche-t-il bien (question pour ceux qui l'ont)?
- est-il nécessaire de prendre également l'extension de Vram sur la carte graphique, et la passer de 500 Mo à 1Go?
3) - Je n'ai pas compris la question. J'ai moi même pris l'option anti-reflet et oui l'écran fonctionne correctement. Si c'est ça ta question.
- c'est à toi de voir.


4) Si je l'achète dans un AppleStore (La Défense, par exemple) :

- Savez-vous si Apple propose des assurances (hors AppleCare), couvrant le vol et le bris?
- Si non, peut on souscrire une assurance comme celle-là ailleurs, et y'en a-t-il à éviter car peu fiables?
4) - je ne sais pas.
- on peu toujours tout faire :p. Mais si tu veux vraiment garantir ton mbp, l'Applecare rest la meilleur solution, puisque c'est eux qui assure le sav.

Voilà. En te souhaitant bonne lecture. ;)
 
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes.

Concernant l'écran, je demandais si l'effet anti-reflet marchait bien...

Concernant l'assurance, je cherche quelque chose qui garantisse vraiment le vol et la casse, chose que je fait pas l'AppleCare.

Je vais voir du coté des assureurs indépendants.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.


Sinon, je me pose une dernière question, concernant le confort d'utilisation.


J'hésite entre acheter un MacBook 15,4 ou un 17 pouces en occase.
On en voit des pas mal sur les sites de petites annonces...

Je pense qu'un 17 sera forcément mieux pour bosser en graphisme en déplacement, mais je me demande si un 15 pouces ne sera pas mieux à la maison, comme informatique nomade, dans le canapé, par exemple...
 
Sinon, je me pose une dernière question, concernant le confort d'utilisation.


J'hésite entre acheter un MacBook 15,4 ou un 17 pouces en occase.
On en voit des pas mal sur les sites de petites annonces...

Je pense qu'un 17 sera forcément mieux pour bosser en graphisme en déplacement, mais je me demande si un 15 pouces ne sera pas mieux à la maison, comme informatique nomade, dans le canapé, par exemple...

Encore une fois c'est à toi de voir. Dans mon cas, ma femme possède un 17" de 2010 qui marche du tonnerre(pas besoin d'upgrade pour l'instant). Et moi même j'ai un 15" de 2012, comme indiqué dans ma signature.

Pour faire un bilan des deux je dirai:
17"
- les plus:
confort de l'écran, vraiment beau avec sa dalle brillante. Il en jette;
- les moins: son poids, et pendant le transport sa taille.

15"
-les plus:
son poids, sa "transportabilité". L'anti-reflet très très pratique quand même;
-les moins: la taille de l'écran(comparé au 17"). Le contour de la dalle en alu, moins classe que sur le 17" brillant.

Mais voilà, ces critères sont tout à fait subjectif et dépendent des goûts et besoins de chacun. Peu être que d'autres personnes devraient te donner leurs points de vues.
 
Pour les autres, je ne sais pas, mais ayant les deux actuellement, ton avis m'intéresse vraiment tout particulièrement...

Tu vois vraiment une différence très importante entre les deux diagonales?
J'ai vu que le 15" faisait 15,4, et j'ai comparé en regardant ce que fait 1,6 pouces de différence, ça ne fait que 4 centimètres.
Tu vois vraiment une différence de confort visuel pour 4 centimètres?

Et sinon pour le poids, je ne sais pas combien pèse un 17", mais là aussi, la différence est vraiment significative?

Merci de m'avoir éclairé en tout cas...
 
Pour les autres, je ne sais pas, mais ayant les deux actuellement, ton avis m'intéresse vraiment tout particulièrement...

Tu vois vraiment une différence très importante entre les deux diagonales?
J'ai vu que le 15" faisait 15,4, et j'ai comparé en regardant ce que fait 1,6 pouces de différence, ça ne fait que 4 centimètres.
Tu vois vraiment une différence de confort visuel pour 4 centimètres?

Et sinon pour le poids, je ne sais pas combien pèse un 17", mais là aussi, la différence est vraiment significative?

Merci de m'avoir éclairé en tout cas...

4 centimètres de plus... 4 centimètres de plus... ça me rappelle une pub :rolleyes:
Dans certaines situation ça peu faire vraiment la différence. Je plaisante bien sûr.

Quand j'utilise le 17" y a pas photo, il est effectivement plus grand. Mais je me suis fait à mon 15". Et je ne le changerai même pas contre un rétina. Pose toi les bonnes questions.
Quel est ton usage quotidien?
Est-ce-que tu vas transporter souvent ta machine?(parce qu'à la longue le 17" est encombrant)
Quel est ton budget surtout?

Pour ma part, j'ai choisi le 15" parce que au moment de mon achat il n'y avait plus de 17" sur l'Applestore en ligne. Mais aussi pour le transporter sans me faire ch... Et enfin l'anti-reflet, parce que le brillant certes c'est beau, mais là aussi c'est ch.... quand la pièce est trop éclairé. D'autant plus maintenant que j'utilise un écran anti-reflet quotidiennement, le brillant du 17" me gêne vraiment.
 
Pour les autres, je ne sais pas, mais ayant les deux actuellement, ton avis m'intéresse vraiment tout particulièrement...

Tu vois vraiment une différence très importante entre les deux diagonales?
J'ai vu que le 15" faisait 15,4, et j'ai comparé en regardant ce que fait 1,6 pouces de différence, ça ne fait que 4 centimètres.
Tu vois vraiment une différence de confort visuel pour 4 centimètres?

Et sinon pour le poids, je ne sais pas combien pèse un 17", mais là aussi, la différence est vraiment significative?

Merci de m'avoir éclairé en tout cas...

Entre un 15' retina et un 17' standard, il n'y a aucun avantage à garder le 17'. La résolution d'écran supérieur du rétina compense largement les 4cm de moins.

Cela dit, si tu préfères les classiques,
Niveau poids, tu as 400gramme de différence entre les deux modèles. Cela représente à peu près le poids d'un iPad mini. (320g) Niveau confort visuel, tout dépend de ce que tu veux faire. Personnellement j'ai eu un 17' et un 15' qui appartenaient à des gammes antérieures, et je m'étais vite habitué au deux. Cela prouve certainement que je n'avais pas l'utilité d'un portable 17'. Cela dit, le dernier 17' est plus classe que le 15'. (je n'aime pas cett bande noire autour de l'écran)
 
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.

Je vais donc prendre un 15 anti-reflet, que je vais passer à 16 Go (Ram sur le site Crucial).
La différence de poids, fait que je n'hésite plus...

Je ne pense pas augmenter la VRam, ni la vitesse du proc.

Pour l'assurance, j'ai entendu parler en effet des assurances de la FNAC, mais j'ai un peu peur de ne pas trouver ce MacBook Pro 15 avec les options que je veux (anti-reflet + écran HD).
Je vais peut être regarder du coté de ma banque s'ils ne font pas ce genre d'assurances.

Merci
 
  • J’aime
Réactions: jonson
A ton service. ;)
 
Les assurances de la FNAC et compagnie, c'est de la pure arnaque. Lire le contrat au lieu de se fier au blabla du vendeur...

Les questions relatives à l'achat d'un 17 pouces neufs sont sans objet, il n'est plus vendu.
 
Pour l'assurance, j'ai entendu parler en effet des assurances de la FNAC, mais j'ai un peu peur de ne pas trouver ce MacBook Pro 15 avec les options que je veux (anti-reflet + écran HD).
Je vais peut être regarder du coté de ma banque s'ils ne font pas ce genre d'assurances.
Appelle plutôt ton assurance, car il est probable (possible ?) que tu sois déjà garanti par ta responsabilité civile.