Quelques questions ...

Lone²

Membre confirmé
21 Mai 2008
19
1
www.wild-diamond.exolia.net
Bonsoir à tous,
Comme tout le monde ici, je suis sur le point de me tourner vers les Mac. Plus précisément le MacBook, je vais surement prendre le blanc à 2,4Ghz.
Mais avant, j'ai plein de choses qui me trottent dans la tête à savoir :

Peut-on changer de carte graphique ? (et si oui, est-ce dur de changer tout ça ?) Je ne suis pas un gamer, mais je serai surement amener à utiliser photoshop, à regarder des vidéo par la même occasion, tout ça en même temps, ça va aller ? J'ai un pote qui me dit que la carte graph du macbook est quand même vraiment bas de gamme. C'est une réalité ou ? ...

Sinon, je n'ai pas compris l'utilité du modem qu'on nous propose sur l'apple store, quand je li la description j'ai l'impression que c'est un genre de cable ethernet...

Ha et au niveau de l'autonomie de la machine, avec de internet et un ptit logiciel du genre msn, ça donne quoi ? J'ai entendu dire qu'ils (les macbooks) avaient vu leurs autonomies à la baisse avec leur mise à jour.

Arf, désolé une dernière petite question ; un macbook, ça chauffe beaucoup ? Et le bruit ?

Voilà, désolé si ces questions ont été posés des dizaines de fois:rateau:
A la prochaine !
 
hello et bienvenue !

1 - impossible de changer la carte graphique d'un macbook, et oui c'est plutôt du bas de gamme;

2 - un p'tit lien pour nous montrer le fameux modem (56k ...);

3 -j'ai eus un macbook (pas un récent) il tenait facile les 3h et des cacahuètes avec wifi;

4 - le mien était silencieux à souhait et il chauffait un peu;

mon souvenir, c'est une superbe machine !
 
J'ai un MacBook de première génération (il a deux ans).

- Il ne chauffe pas beaucoup.
- l'autonomie est encore assez bonne (2 ou 3h en utilisation normale).
- Je l'utilise 12 à 15 heures par jour et il est très agréable.
- Il est silencieux tant qu'on n'utilise pas des applications trop gourmandes. Dès lors qu'on utilise un logiciels qui fait trop de calculs, il fait beaucoup de bruit, mais c'est peut-être parce qu''il est vieux.
 
Salut et bienvenue parmi nous.

Quelques réponses :
- On ne peut bien sur pas changer la carte graphique, car il n'y en a pas. La GMA est un chipset. Complètement à la ramasse pour tout ce qui est 3D. Certains jeux passent d'autres pas. En revanche pour regarder des vidéos et utiliser Photoshop, ça suffit amplement. Rappelons au passage que ces deux utilisations ne nécessitent pas une carte vidéo puissante.

- Le modem sur l'Apple Store te sera utile si tu veux te connecter à un endroit où il n'y a pas d'Adsl ni de réseau Wifi. C'est un simple modem 56k comme on en utilisait il y a 5 ans.

- Pour l'autonomie du MB il n'y a aucun problème. C'est une des machines qui possède la plus grande autonomie. Celle-ci n'a pas été revue à la baisse, c'est juste qu'avant Apple annonçait l'autonomie avec le Wifi éteint. Maintenant il l'indique avec le Wifi activé, donc forcément ça consomme plus.

- Le MB comme tous les portables Apple chauffe un peu mais nettement moins que le MBP. Quand au bruit, tu n'en aura que lorsque le MB fera des calculs complexes (encodage vidéo...), sinon la plupart du temps il est extrêmement silencieux.

Voilà en gros ce que tu dois savoir.
N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique dédiée du forum.

@+
 
Merci à tous pour ces réponses :up:
C''est très sympa, et vous avez répondu à toute mes questions, donc je pense que je vais craquer (mon porte-monnaie aussi -_-).

Un dernier ptit truc ; à votre avis, se serait mieux pour moi d'attendre la fin de l'année pour le macbook (j'ai lu sur le site qu'il est prévu une "mise à jour")? Parce que finalement, je n'en ai besoin que pour la rentrée, autant patienter un peu et profiter de cette fameuse mise à jours (d'ailleurs, vous avez quelques idées ? Ce fameux Chipset par exemple ?:D ou le LED, se serait sympa...)

Encore merci pour tout sinon, et je vais aller me présenter, merci bookbook :)
 
Pour les conseils d'achat en fonction du taux de renouvellement des gammes, tu as ce site ->
http://consomac.fr/
Pour les MacBook, il est indiqué que la dernière mise à jour date du 26/02/08.
Si on compte sur un renouvellement tous les 6 mois approximativement, ça nous amènerait vers fin-août début-septembre.