Quelques soucis avec mon rétina 15" 2012..

Bloupies

Membre actif
31 Janvier 2012
107
1
Bonjour,

J'ai depuis maintenant 1 ans un MBPr 15 acheté chez un revendeur Apple.

Au début, tout allait bien , pas de soucis, j'en prenais soin, comme tout nouveau joujou .
Peu après, quelques traces de doigt sur l'écran, des petites poussières.
J'ai donc fait comme avec mon ancien macbook pro, c'est à dire un petit tissu micro-fibre et essayer de nettoyer cela. Cela s'enlever difficilement, j'ai donc un peu forcé.

1) J'ai fais cela plusieurs semaines/mois à chaque fois qu'il y avait des traces qui se voyait assez.
Bien sur maintenant, il y a un petit soucis. Le mouvement que vous faites avec l'écran pour l'ouvrir ( du bas vers le haut ) ou pour le fermer ( haut vers le bas ), cela "claque" lorsque j'essaie de le bouger doucement. Il est également " plus lourd ", c'est à dire qu'il ne se ferme/ouvre moins facilement qu'avant ( ça reste largement faisable, mais ce n'est pas rapide/automatique comme les autres )
Du coup, je pense peut être à quelque chose qui doit se serrer à l'intérieur ? Vous vouiez le soucis ?

2)
J'entends, sans rien faire avec l'ordi, un bruit de quelque chose qui tourne à l'intérieur. Disque ou Ventilo, je n'en sais pas plus, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui a bougé dedans.
Je n'ai pas envie de l'ouvrir pour éviter les conneries, du coup je pense aller voir un Apple store pour cela. Connaissez vous un Apple store pas trop loins de Marseille ?

3)
Je me rends compte que l'usage d'un 15" pour mes usages personnels est un peu trop. Du coup j'aimerais switter avec un rétina 13".
Vous auriez des conseils sur ce que je pourrais faire pour cela ? Vente puis Achat ? Un site avec échange directement ?


Merci d'avance :zen:
 
Dernière édition:
Sur marseille et ses environs, dans l'immédiat, il n'y a pas d'apple store. Cet été il y en aura un sur Aix. Ce n'est pas possible de retourner voir ton revendeur? Enfin c'est quel revendeur?