iMac Quels Connectique/DD ext. pour save TM ?

Tobox

Membre confirmé
11 Août 2008
48
3
Bonjour,

Je voudrais remplacer un vieux DD externe (WD 2To en USB 2.0) pour les sauvegardes TM d'un iMac (mid 2011).
La première save TM sur le disque formaté a mis 6 jours pour transférer les 600 Go depuis l'iMac.

J'aurais donc aimé des conseils pour savoir vers quel type de DD m'orienter, et avec quelle connectique pour retrouver des temps de transfert plus "raisonnables".

Merci d'avance pour vos retours,
 
Vu ton témoignage, ce n'est pas qu'un soucis de choix de port. 600 Go en USB 2 ça ne prend pas 6 jours ...

Perso je clone plutôt que Timemachine, et ça ne me prend que quelques heures pour un clone complet ( entre 5 et 8, je le fais la nuit) en FireWire 800 pour presque 800 Go ... et évidement beaucoup moins pour un clone ou il n'y a que les modifications à sauver.
 
Bonjour,

Je voudrais remplacer un vieux DD externe (WD 2To en USB 2.0) pour les sauvegardes TM d'un iMac (mid 2011).
La première save TM sur le disque formaté a mis 6 jours pour transférer les 600 Go depuis l'iMac.

J'aurais donc aimé des conseils pour savoir vers quel type de DD m'orienter, et avec quelle connectique pour retrouver des temps de transfert plus "raisonnables".

Merci d'avance pour vos retours,
Salut.

Vu que sur ton iMac tu n'as pas d'USB 3 mais du thunderbolt, la solution est un boitier externe Thunderbolt.
Par contre le prix est à la hauteur des performances : http://www.apple.com/fr/shop/produc...le-rugged-2-to-de-lacie-thunderbolt-et-usb-30
Ou là : http://www.macway.com/fr/category/3/disque-dur-externe/+46:4280-7710.html
 
Vu ton témoignage, ce n'est pas qu'un soucis de choix de port. 600 Go en USB 2 ça ne prend pas 6 jours ...

Perso je clone plutôt que Timemachine, et ça ne me prend que quelques heures pour un clone complet ( entre 5 et 8, je le fais la nuit) en FireWire 800 pour presque 800 Go ... et évidement beaucoup moins pour un clone ou il n'y a que les modifications à sauver.
Hello,
Quel logiciel utilises-tu, Carbon Copy Cloner ?
 
Oui Carbon Copy Cloner, depuis qu'il existe et j'ai pris la licence quand il est devenu payant (son auteur le mérite bien).
 
Rien ne t'empêche de chiffrer ce que tu veux après le clone via un script que tu lances après automatiquement. Contrairement à TM, CCC est totalement programmable ... ;)
 
Mais si ton Mac est planté, comment fais tu pour restaurer ton clone chiffré, impossible de booter dessus ?
Avec Time Machine c'est lent mais c'est fiable.
Là je veux bien la marche à suivre :)
Ça marche un clone sur un NAS ?
 
Tu ne chiffres pas la partie OS, seulement tes dossiers avec tes données perso ... ok c'est moins simple, mais le produit est quand même bien moins monolithique que Time Machine qui n'a aucune option ... et surtout tout le monde n'a pas besoin d'historiser les modifications (perso ça ne m'a jamais servi).
 
Après la plupart des gens ne chiffrent pas donc pas de bricolage à faire ;)
 
Surtout que "filevault" c'est un peu un piège si le mac tombe en panne..... Préférer un .dmg ou un sparsebundle avec mot de passe !