iMac Changement DD iMac 27" late 2012

Roosvelt

Membre confirmé
26 Avril 2011
65
2
Lyon
Bonsoir à tous et bonne année, santé pour vous et vos proches.:)

J'aurai besoin, une fois de plus, de vos conseils d'expert.

Je dispose d'un iMac late 2012 sous El capitan avec core i7 32Go de RAM et un fusion drive de 3To

Seulement voilà le DD me fait défaut dès qu'il ne me reste plus que 500Go voire moins, avec
roue arc en ciel plus rien qui ne répond etc...

Bien évidement on préconise tout le temps de conserver 10% voire 20% d'espace libre sur son DD, je sais donc bien que c'est dû à cela car lors des différents rapports EtreCheck, RAS c'est clean et lorsque je fais de la place en laissant 700Go de dispo tout rentre dans l'ordre.

C'est pourquoi je souhaiterai changer le DD interne, qui m'a d'ailleurs déjà été changé une fois par Apple dans le cadre d'un rappel de leurs produits.

Je souhaiterai donc savoir s'il m'était possible d'effectuer une sauvegarde via CCC de mon iMac avec sa partition fusion drive, pour la transférer sur le nouveau DD ?

Et si oui est-ce que partir sur un WD red 8To est gênant, en m'aidant du tutoriel d'ifixit ?

https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+disque+dur+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2546/15796


Merci d'avant pour vos réponses :coucou:
 
Bonsoir
Bien évidement on préconise tout le temps de conserver 10% voire 20% d'espace libre sur son DD, je sais donc bien que c'est dû à cela car lors des différents rapports EtreCheck, RAS c'est clean et lorsque je fais de la place en laissant 700Go de dispo tout rentre dans l'ordre.
C'est très discuté cette notion d'espace libre et 500 Go, ça fait quand même beaucoup (trop) :angelic:
C'est pourquoi je souhaiterai changer le DD interne, qui m'a d'ailleurs déjà été changé une fois par Apple dans le cadre d'un rappel de leurs produits.
Bon courage ! :eek:
Ne serait il pas plus simple d'utiliser un DDE Thunderbolt voire USB 3 ? et éventuellement de placer un SSD en interne ? :angelic:
Je souhaiterai donc savoir s'il m'était possible d'effectuer une sauvegarde via CCC de mon iMac avec sa partition fusion drive, pour la transférer sur le nouveau DD ?
C'est parfaitement possible et efficace:cool:
Et si oui est-ce que partir sur un WD red 8To est gênant, en m'aidant du tutoriel d'ifixit ?
Ce disque me semble bien épais pour l'IMac...:eek: