Quels dd interne 500go choisir sur Macway

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir, à vous,
Je possède un macbook blanc de mars 2008 (2,4ghz mémoire de 2go), mon dd interne arrive à saturation'(3go de libre sur les 160).
j'aimerais changer mon dd interne par un disque de 500Go faisant peu ou pas de bruit et fiable.
l'in d'enre vous m'a conseillé de regarder sur Macway, mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir, ils ont tous l'air de se ressembler mais il doit y avoir une différence, ils ne sont pas dans les gammes de pris.. Je comptais appeler Macway , mais ils ne sont pas ouvert le samedi, j'ai écris pour avoir des renseignements, mais personne ne m'a répondu depuis deux semaines, les contacter la semaine c'est mission impossible pour moi...
je me remets alors à vous en vous demandant si vous pouviez m'aider à choisir de dd interne.
En tous cas, je vous remercie d'avance pour tout ce que vous faites.
merci infiniment.
Mika
 
Bonsoir,

Si tu regardes chez Macway, disques durs internes, tu filtres sur MacBook + 500 -750 Go, il ne te reste "que" 14 modèles. Seuls 7 ou 8 font 500 Go.

De là, tu peux choisir des disques qui tournent à 5400 tours/min, donc moins rapides que les 7200 tours/min. C'est donc à toi de décider ce que tu veux (5400 versus 7200).

Tu as aussi le Momentus XT qui est un disque hybrique, un peu de SSD et bcp de disque dur; signifiquativement plus cher que les autres modèles, mais plus rapid également. Un long fil sur MacGé en parle.
 
Merci,

peite question: plus ça tourne vite, plas ça consomme, plus ça fait du bruit et plus ça chauffe?
la différence de bruit entre un 5400 et 7200 est elle si perceptible?

Le ssd c'est pas tellement dans mon bugdet.

J'ai trouvé :
Disque dur interne - 500 Go Seagate Momentus 5400.6 SATA 2,5" 8 Mo interne ST9500325AS - SEAGATE
ou
Disque dur interne - 500 Go Seagate Momentus 7200.4 SATA 2,5" 7200T 16 Mo interne ST9500420AS - SEAGATE

Si vous etiez à ma place, vous auriez pris lequel ?
merci
 
Merci,

peite question: plus ça tourne vite, plus ça fait du bruit et ça chauffe?

Bonjour,

pas forcément pour le bruit/chaud.

J'ai deux expériences en dd 7200tr/min

La première un western digital scorpio black 320 Go 7200tr/min: une catastrophe, bruyant, vibrant, reconverti aussitôt en dd externe

La deuxième: un seagate momentus xt 500Go 7200tr/min: silencieux, ne vibre pas ni ne chauffe. Et il est vrai bien plus rapide (bon c'est pas un ssd non plus). Par contre, j'ai eu affaire à des arrêts intempestifs (résolu depuis avec la maj du firmware)

Bon choix
 
Slt,

tout dépend de tes sensibilités personnelles; perso, sur un macbook pro de 2008, j'ai installé ledit disque dur seagate de 7200 tr/min, et çà été une catastrophe pour moi: VIBRATIONS VIBRATIONS VIBRATIONS....Mais bon, faut dire que je suis assez maniaque et que dans une pièce sans bruit...donc, c'est vraiment à toi de voir:)

+++
 
terradouf
le seagate momentus xt 500Go 7200tr/min c'est celui que j'ai mis dans la liste?
:):):)

Non, dans ta liste, il s'agit du momentus "classique", tout mécanique donc sans l'adjonction de ssd

Le momentus xt est trouvable sur Rue du commerce pour 99,99€. Je crois que c'est l'enseigne qui le propose le moins cher et il y a souvent des codes promo sur le net pouvant alléger la facture mais effectivement c'est presque le double par rapport au momentus classique.

Selon les tests, le xt taquine en perf le velociraptor à 10 000 tr/min.

Consulte le fil à son sujet dans la section macbook pro même si les avis divergent souvent d'un utilisateur à un autre.

Moi perso, j'en suis très content, un bon compromis pour qui n'a pas les moyens pour un ssd et ayant besoin de capacité de stockage et des perfs honorables

Bon dimanche
 
Selon les tests, le xt taquine en perf le velociraptor à 10 000 tr/min.
J'ai des doutes, moi je trouve les 10*000 tours bcp plus rapides que le Momentus XT, mais je me base sur un MacPro 2008 avec des velociraptor à 10 000 tr/min et un MBP avec un Momentus XT. On ne peut donc peut être (?) pas comparer directement ?

Par contre, les 10 000 tours grattent largement plus que le XT (inaudible chez moi).
 
ben… :p

Si tu doutes, achète un 7200 tours/min en VPC, tu l'installes et tu testes; si tu le trouves trop bruyant, tu profites des 7 jours de rétractation pour le renvoyer (à tes frais) et tu en prends un autre.
Tu peux aussi regarder les remarques des autres utilisateurs (par ex. chez Macway), perso c'est ce que j'ai fait quand j'ai pris le Momentus XT.