Quels jeux d'aventure sur Mac?

Julien PHAM

Membre actif
11 Décembre 2005
180
3
53
Bonjour,

Futur possesseur d'un imac intel 20", je me demandais ce qu'il existait comme bon jeu d'aventure sur Mac.

Sur PC j'avais bien aimé les jeux en 3D précalculés, comme la série des Atlantis, ou les jeux comme syberia, amerzone, ...

Qu'existe t-il sur mac ?

Merci

Aaah cool j'y ai jamais joué sur PC à ce jeu, mais il y a quelques temps j'étais tenté... je vais peut-être me le payer sur mac... dès que j'aurais des sous, parce qu'après l'achat de mon imac je suis à sec...

Edit : j'ai trouvé cette page sur le site Apple :
http://www.apple.com/games/articles/2001/04/myst3/

Ca existe pas sur l'apple en français ces articles de jeux ? Je n'ai pas trouvé de rubrique jeux sur le site apple.fr.

En fait on trouve des jeux sympas sur mac quand même ;) Genre le superbe x-plane pour ceux qui aiment les sims de vol...

HS/Par contre je me demande si on peut installer un joystick PC USB style les systèmes de vol thrustmaster ou CH sur un mac... parce que pour les sims de vol c'est bien utile...

Déjà je vais essayer myst sur mac... j'avais vu chez auflan à l'époque myst 1+2+3 pas cher du tout je crois, mais je ne sais pas si c'était une version PC seul ou mac+pc, à l'époque j'avais pas fait gaffe...

Tant qu'à faire je préfère commencer par myst 1, pour suivre toute l'histoire... c'est pas trop casse tête myst ? Je veux dire, c'est logique comme aventure ? Ou est-ce que c'est le genre : je dois soudoyer X pour lui piquer son chewing gum pour boucher la gaine de ventilation qui fera sauter le bouchon qui distraira le garde ce qui me permettra de passer ?

J'adore les jeux d'aventure mais quand je reste bloquer des heures sur un passage sans savoir quoi faire j'ai tendance à aller chercher la solution sur le net...

Edit : à priori c'est prise de tête mais j'ai bien envie d'essayer, il est indiqué PC/Mac sur la boite... par contre est-ce que ça marchera sur imac intel... mystère...

Ca devrait pas poser de problème (je parle des joys PC).
Notre olmèque volant à nous qu'on a t'en dirais plus, mais il me semble qu'on peut mélanger un joystick avec des pédales de volant (tout ça en usb) pour avoir une expérience de vol inimitable (autant que faire se peut le cul sur une chaise évidemment ;) )

Ben justement, sur PC je jouais à flight simulator autrefois avec un CH yoke et des CH pro pedals... j'espère que je les ai encore quelque part à la cave ;)