Quels logiciels pour les photos en raw sur Mac PPC et Mac Intel

nihao, j'aime le partie pris sur aperture en avance sur LR ... j'ai les deux et aperture a deux trois avantages mais LR le défonce niveau fonctionnalité .... avec notamment les masques, vivement Aperture 3 ... en tous cas LR vaut largement ces 100 euros de plus, vu le sens de son evolution il va bientot economiser photosh si ça continu ;)
 
@fedo Je vais retourner voir Silkypix.. mais quand je l'ai testé il ne prenait pas en compte mes .NEF
@mxmac : Oui pour le parti pris : je suis un ancien utilisateur de iPhoto, et du coup je me suis habitué très facilement à Aperture et pas assez à LR. J'ai de plus en plus en plus envie de retester LR surtout depuis l'arrivée des profils...
Et puis j'attend l'arrivée de Bibble 5 qui est très prometteuse parait il. Ha si Aperture 3 pouvait sortir rapidement ça me rassurerait, j'ai un peu peur qu'Apple laisse tomber doucement Aperture devant la concurrence ...un truc qui tuerait bien ce serait d'avoir des UPoints dans Aperture...
Heuu... ça n'a rien à voir ou presque mais j'attend aussi les nouveaux imac parce que mon G5 rechigne un peu à bosser vite sur les NEF compressé du D700.
S'ils sortent de nouveaux imac je pourrais retester tout ça confortablement, car là je n'ai plus assez de places pour essayer d'autres softs ;-)
 
Apple devrait se dépêcher de sortir la prochaine version d'Aperture, parce qu'après avoir testé Lightroom 3 Beta, je ne suis pas loin de le prendre.
 
Bonjour,

En attentant de voir ce que donnera Photos et vu que le dernier Sony a6000 n'est pas supporté par Aperture pour traiter les RAW de cet appareil (et ne le sera peut être pas vu son arrêt de développement) je recherche un "dématrisseur" accessible et permettant de faire du post-traitement sans trop de complexité.

Après avoir fait un tour de beaucoup de sujets, Capture One 7 Express me semble adapté : pas très (trop) cher (69€), même moteur de "dématrissage" que celui de la version Pro, propose une gestion de la photothèque avec des tag..., bonne réputation dans le monde de la photo apparemment.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il est plus accessible que Lightroom 5 ?
Est-il préférable de prendre la version Pro ?

Si vous avez un ou même plusieurs avis :)

Excellente journée à toutes et tous.
 
Une seule question ...



Qui va continuer à utiliser que des machines PPC ?
Tu as conscience de poser une question dont le sujet a été créé il y a 9 ans et qui était donc légitime à cette époque ??? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Une remontée de sujet pour informer ceux qui ne le sauraient pas encore,

Tu as conscience de poser une question dont le sujet a été créé il y a 9 ans et qui était donc légitime à cette époque ??? :siffle:

Finalement, j'alimente le fils réveillé par notre ami @fedo ... :love:
Il vaudrait mieux refaire un tout neuf, vu le nombre de questions ouvertes, à venir, vu le nombre de gens qui sont concernés par cette nouvelle
Apple arrête le développement d'Aperture.
 
Dernière édition par un modérateur:
Cette annonce a déjà été largement débattue et couverte. On a pas attendu Fedo pour ça.

Sans parler du fait que Aperture a abandonné l'architecture PPC depuis belle lurette ! La question ne se pose donc pas vraiment... :p