Tu dois être le grand-père d'une momie de ma connaissance. :smuggrin:
Même âge que le génial Steve et j'ai commencé par un Solar 1665 en Fortran en trouant des fiches en carton avant de les passer dans une trieuse façon comptage de billets pendant mes études aéro. Dans ma trousse, une HP33E notation polonaise inverse et peu de lignes de code.
Alors, la découverte de l'Apple IIe 128K carte chat mauve avec AppleWorks m'a formaté pour la suite.
Je suis passé des floppies 5 "1/4 aux disquettes 3,5", merci l'Apple II GS d'un pote, puis aux DD, de AppleWorks à ClarisWorks, exploitation des modules supérieurs MacWrite, MacDraw, MacPaint, Resolve, etc. Retour à AppleWorks. Alors, j'ai du mal avec les "jolies" applis actuelles, bridées, qui ne remplacent en tout cas pas AW 6 pour lire toutes mes archives, et aucune solution pour une gestion de bases de données.
LibreOffice devient complexe à chaque évolution, pas grave, j'exploite des versions anciennes. Je galère un peu à retrouver ce que je fais avec un oeil bandé et une main attachée dans le dos avec AW, mais j'essaie petit à petit, et il a un plan pour les bases de données, le tout en format ISO pour tous ses modules.
Si j'ajoute que j'ai étudié, préparé, et géré mes missions avec des règles à calcul, des calculateurs circulaires, etc. je vais pouvoir donner mon CV à un musée du néolithique.
Bon, j'ai un boulier chinois aussi...