Quels nettoyeurs

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous ! Je cherche un nettoyeur pour épurer mon système (quel vocabulaire !). Vieille habitude de windosien. J'ai déjà ppclean et onyx. Qu'y a-t-il d'autre ?
(En fait, mon système est manifestement clean, mais je cherche quelque chose à mettre sous les crocs : un petit logiciel nouveau à tester. C'est aussi une vieille habitude windosienne : quand on arrive sur mac, comme il y a tout d'installé, que le système fonctionne, etc., de fait, il y a moins de choses à télécharger...) Merci à vous ! (imac 20", mac os.X)

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
bonjour

onyx est la rolls des " nettoyeurs"

quant à appcleaner c'est pas un nettoyeur mais un desinstalleur generique
( et faut se mefier de ce genre d'outil , qui se gourre)

il est nettement preferable d'utiliser la procédure de désinstall indiquée par le developpeur d'une appli

Dos Jones

Va modo va molo...
Club MacG
17 Juin 2004
19 591
2 041
67
A pas de loups...
En fait, mon système est manifestement clean, mais je cherche quelque chose à mettre sous les crocs :
Et si t'allait passer l'aspirateur… ta compagne apprécierait au lieu de perde ton temps à naviguer ici… :mouais:

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Il serait sans doute plus utile de potasser quelque doc ou site un peu documenté sur OS X, système intéressant et fort différent de Ouinedoze, demandant donc d'autres stratégies de gestion.