Quels nettoyeurs

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous ! Je cherche un nettoyeur pour épurer mon système (quel vocabulaire !). Vieille habitude de windosien. J'ai déjà ppclean et onyx. Qu'y a-t-il d'autre ?
(En fait, mon système est manifestement clean, mais je cherche quelque chose à mettre sous les crocs : un petit logiciel nouveau à tester. C'est aussi une vieille habitude windosienne : quand on arrive sur mac, comme il y a tout d'installé, que le système fonctionne, etc., de fait, il y a moins de choses à télécharger...) Merci à vous ! (imac 20", mac os.X)
 
bonjour

onyx est la rolls des " nettoyeurs"

quant à appcleaner c'est pas un nettoyeur mais un desinstalleur generique
( et faut se mefier de ce genre d'outil , qui se gourre)

il est nettement preferable d'utiliser la procédure de désinstall indiquée par le developpeur d'une appli
 
En fait, mon système est manifestement clean, mais je cherche quelque chose à mettre sous les crocs :
Et si t'allait passer l'aspirateur… ta compagne apprécierait au lieu de perde ton temps à naviguer ici… :mouais:
 
Il serait sans doute plus utile de potasser quelque doc ou site un peu documenté sur OS X, système intéressant et fort différent de Ouinedoze, demandant donc d'autres stratégies de gestion.