Quels softs optimisés pour un bi-processeur ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Salut tout le monde !

J'ai la possibilité de changer mon powermac mono 1.6 par un nouveau bi 1.8.

Je voudrais savoir si concretement j'allais "sentir" la différence !

Je pense avoir compris que le coté bi-processeur ne prenait sa pleine mesure qu'en fonction du soft employé.
Aussi je me demande si les softs suivants vont vraiment utiliser le 2ème proc:
- Ilife 05 (en particulier imovie et surtout idvd)
- Final cut express HD
- Photo Shop Elément (2 ou 3)

J'ai aussi noté que le nouveau modèle a un superdrive X8, le double du powermac 1.6 !

Merci de vos réponses !

Pour tout ces softs tu sentiras une différence sur tout ce qui necessite du "process". Les temps de calculs seront plus courts.
Les filtres sous Photoshop.
Le multiplexage sous iDVD.
Les effets sous iMovie/FCP.

Ces applications sont clairement optimisées pour le multiprocessing dans les conditions citées.

MarcMame a dit:
Pour tout ces softs tu sentiras une différence sur tout ce qui necessite du "process". Les temps de calculs seront plus courts.
Les filtres sous Photoshop.
Le multiplexage sous iDVD.
Les effets sous iMovie/FCP.

Ces applications sont clairement optimisées pour le multiprocessing dans les conditions citées.

moi j'adore ton pull.

Sinon, pour répondre plus généralement.
Les softs optimisés pour plusieurs processeurs sont tous les programmes multithread. Autant dire, une grande majorité aujourd'hui. D'autre part, n'oublie pas que les processus sont également répartis sur les deux processeurs. Donc même si tu lances une appli monothread, les autres applis tourneront sur l'autre processeur pendant les calculs et tu gagneras du temps.
Dans la plupart des softs, on note une performance de l'ordre d'un facteur 1.8 par rapport au monoprocesseur de meme fréquence. C'est donc très bon!

Aujourd'hui, vu le nombre de process qui tournent par défaut sur OS X, le multiprocessing se ressent à presque tous les niveaux.