Qu'en pensez vous ?

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
50
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Slt, slt,

Est ce que l'achat d'un Ibook 500 avec un max de Ram (occaz) reste intéressant aujourd'hui. Utilisation photo, texte et web ? Car les topics sont assez contradictoire je vois des iBook 300 qui tourne sous 10.2 avec un max de ram et les utilisateurs sont hyper contents et de l'autre je vois des users de iBook 700 qui déconseille d'installer 10.2 sur les 500. Qu'en est t'il exactement ?

Ça dépend beaucoup du prix ! Ne pas oublier que les iBook 800 par exemple disposent de 32mo de ram vidéo, quasi-indispensable sous Mac OS X pour tabler un minimum sur l'avenir.
Surtout en ces temps-ci où OSX avance très vite.
tongue.gif

Et la ram vidéo, impossible de la gonfler ou de la changer.

Enfin bon, c'est mon point de vue.

Ce qui limite aussi pour les ibooks 500, c'est le bus à 66 Mhz. Franchement, si tu peux trouver un ibook 600 au moins, c'est pas beaucoup plus cher en occasion, et on peut voir la différence à l'usage, c'est assez net. Comme le dis Sebang, la mémoire video est importante aussi, la carte ati à 8 Mo des 500 et premiers 600 est carrément dépassée devant les 16 et 32 Mo des radeons des 700 et 800 (les 600 plus récents ont aussi une radeon 16), avec jaguar ça se sent
wink.gif

C'est sûr que jaguar est utilisable sur un ibook 300, mais faut pas réver non plus, c'est pas une bête de course, faut pas trop le brusquer, et il s'en sort pas si mal...(je me sens contradictoire sur cetet phrase, mais bon, il est tôt
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Ce qui limite aussi pour les ibooks 500, c'est le bus à 66 Mhz. Franchement, si tu peux trouver un ibook 600 au moins, c'est pas beaucoup plus cher en occasion, et on peut voir la différence à l'usage, c'est assez net. Comme le dis Sebang, la mémoire video est importante aussi, la carte ati à 8 Mo des 500 et premiers 600 est carrément dépassée devant les 16 et 32 Mo des radeons des 700 et 800 (les 600 plus récents ont aussi une radeon 16), avec jaguar ça se sent
wink.gif

C'est sûr que jaguar est utilisable sur un ibook 300, mais faut pas réver non plus, c'est pas une bête de course, faut pas trop le brusquer, et il s'en sort pas si mal...(je me sens contradictoire sur cetet phrase, mais bon, il est tôt
laugh.gif
)

[/QUOTE]

en effet essaye de trouver un iBook 600 ou 700. Pour l'iBook G3/300, il tourne quand même pas mal sous Jaguar et est finalement plus étonnant que mon TI, étant donné sa config minimaliste (bus 66, vidéo 4Mo, etc ...)

Mon iBook 500 tourne sur Jaguar et il s'en sort très bien. A part pour les jeux où il est un peu limité, ça tourne très bien. Et puis, c'est vrai que si tu bidouilles un peu, la modification du bus de 66 à 100MHz est assez facile.

Tout dépend de ton utilisation mais pour du web ou du mail un iBook 300 suffit amplement à mon avis !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Mon iBook 500 tourne sur Jaguar et il s'en sort très bien. A part pour les jeux où il est un peu limité, ça tourne très bien. Et puis, c'est vrai que si tu bidouilles un peu, la modification du bus de 66 à 100MHz est assez facile.

Tout dépend de ton utilisation mais pour du web ou du mail un iBook 300 suffit amplement à mon avis !

[/QUOTE]

Tout à fait. Mail, Web, Bureautique, ça marche très bien ...