Jovial a dit:
El Chico, tu es sans doute sur la bonne piste, bien que je ne sois pas parvenu à effectuer la manoeuvre proposée : aucun fichier n'est trouvé à l'adresse indiquée sur ton message par OSX
OK.
Jovial a dit:
J'ai essayé de reproduire le chemin visible (avec bibliothèque au lieu de library, loginwindows au lieu de SCLoginPlugin.bundle, etc), mais cela ne marche pas davantage.
A priori les noms de dossier que tu as dans ton interface et qui sont en français (bibliothèque, etc) ne sont en français que parce que tu as choisi le français dans les préférences système > international. J'entend par la que ton interface graphique "traduit" ces noms pour l'utilisateur, mais dans la mémoire du système, ils sont toujours en anglais. Donc les traduire en français dans le chemin d'accès ne devrait en rien risquer de résoudre le problème.
Par ailleurs, étant donné que le dossier dont je te parle n'a pas été trouvé sur ton disque, il faudrait que un a un tu enleve les sous-dossiers en partant de la fin pour voir jusqu'où tu arrive.
en gros tu essaye d'ouvrir le premier que je t'ai donné,
puis /System/Library/CoreServices/SecurityAgentPlugins/SCLoginPlugin.bundle/Contents/
puis /System/Library/CoreServices/SecurityAgentPlugins/SCLoginPlugin.bundle/
etc jusqu'à ce que tu tombe sur un dossier qu'il connaît.
ensuite tu m'indique quel est ce répertoire, peut-être qu'il manque plus que l'image bang...
Jovial a dit:
D'autre part, l'image que tu me joins ne s'appelle pas "bang" (mais son nom est peut être ailleurs) quand je la récupère...sur un PC, où qui plus est elle est considérée comme du Gif.
La je dois avouer n'avoir pas tout saisi... si ce n'est que tu as essayer de travailler sur un PC je ne sais pas quoi...
sur mac, tu fais un ctrl+clic sur le lien dans le post où je l'ai joint, et dans le menu déroulant, il y a enregistrer la cible sous (ou un équivalent) et normalement s'ouvre la boite de dialogue enregistrer ou tu peux le sauvegarder sur ton disque sous le nom "bang.tiff"
Jovial a dit:
Cela dit, mon premier essai pour enregistrer l'image n'ayant pas été très bien compris par le PC, il a ouvert le fichier, qui représente un "i', celui ci rappelant curieusement l'aide d'Apple, et pouvant expliquer que mon mac plante directement quand je fais une recherche sur le mot "bang"
En effet, ce dossier contient tout un tas d'icones qui semblent être vitales au bon fonctionnement d'OS X.
Essaye déjà d'enregistrer la photo depuis un mac si tu peux...
(Je viens de penser qu'avec tes histoires ça n'est pas forcément facil...)
Jovial a dit:
Je vais essayer d'intaller OSX sur une partition que j'avais créée pour cela (2Go) mais jamais utilisée car j'ai lu ensuite qu'OSX devait être installé sur la première partition du Disque (ce qui cependant restera aussi le cas). On verra bien...
A priori, en réinstallant OS X, effectivement, il devrait être a plat et propre...
Mais cela signifie que tu vas perdre tes préférences etc... Cela dit, tu peut utiliser ton nouvel OS pour faire es manipulations et l'effacer ensuite, ou le garder par sécurité pour régler d'autres problèmes de ce genre...
Si dans tout cela le problème n'est pas réglé, repost et je chercherai d'autres idées...
[Edit]Je travaille sous 10.3.7 ce qui peut expliquer les différences entre nos deux systèmes, notamment dans ce répertoire...
Si avec la nouvelle installation d'OS X le problème n'est pas réglé, je te guiderai vers tes premiers jours de terminal, et je te dirai comment faire la recherche pour trouver le dossier correspondant.
Et au besoin on se téléphone...[/Edit]