Qu'est-ce que vous montrez à un PCiste de votre MAC ?

Ce qui semble bleuffer le plus les PCistes, lorsque je leur montre OS X, c'est le lancement de plusieurs applications en même temps. Ca rebondit dans tous les sens dans le Dock et les applis s'ouvrent les unes après les autres. Ca amuse les enfants !

En général, lorsque je lance Virtual PC, ils sont rassurés (!) et sont éblouis de voir un Windows sur Mac. C'est paradoxal, mais c'est Windows -98- qui les épate le plus sur Mac !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Dernière épate qui les éclate : ces économiseurs d'écran animés où l'on voit, au choix, un ruisseau, une machine à laver qui tourne, un feu de bois qui crépite !

Pour le reste, en général ils disent que XP fait la même chose !
tongue.gif

Rien que le Dock ca ls rends fou.
Puis je leur dit que ca fait 2 ans ke g ps formater mon DD, tout simplement.
Moi ->
rolleyes.gif
eux ->
shocked.gif

Pour la gueguerre de maternelle du style : "les macs c'est super méga génials ouais cool et pis les PCs c'est de la daube et même que ça pue le calendos trop fait"

vous avez les forums de VNU ou ailleurs ou encore Réagissez. sur ce je déplace ce sujet, il n'a rien à faire dans le bar.

de toute façon ça dépend vraiment des gens... autant dans mon groupe T2 ils étaient sidérés par OS X, autant en T3 j'avais presque honte de sortir mon ibook...

mais globalement ce qui impressionne c'est le réveil, les films dans le dock, le "dragzip" dans le dock, l'autonomie, etc...

par contre si tu montre office x, tu te tapes un bide tellement c'est lent comparé à office 97 sur un PII...
pareil pour Matlab, etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
Et tu as vu les remarques de tes collègues évoluer au fil du temps ? sont-ils en train de "swithcer" peut-être inconsciemment ?<HR></BLOCKQUOTE>

Certes il sont emballé, mais ils ne sont pas près d'acheter un Mac à cause du prix. Il serait tous intéréssé par les PowerBook ou les PowerMac G4, mais à plus de 20000 francs UC+écran plat c'est hors budget. Bien dommage ...

C'est pour cela que je pense qu'Appe peut faire tous les gadget possible, ca ne sert à rien tant que le prix reste aussi haut. Les parts de marché ne changeront pas. Le Mac reste un produit de luxe ...

Je crois que cela dépend des connaissances informatique du PCiste.

- Si c'est un connaisseur, ce sera plutôt le terminal et l'Unix caché,

- Si c'est un simple user, ce sera le dock, les animations et les iSofts.

tu sais, quand tu utilises ton ordinateur professionellement, tu t'en fous du dock et d'aqua... tu demande de la stabilité et de la réactivité...
et dans le cas d'un usage pro, les pc remplissent très bien ce role...
par contre pour l'usage domestique (vidéo, photo, musique) là les gadgets interviennent, et c'est la que mac os X peut trouver sa place...

exemple con : tout ceux qui sont passé à XP ont viré cette interface soit disant géniale, parcequ'il préfèrent un truc sobre et efficace...

domage que mac os X n'ait pas un autre choix d'interface, sans aqua, mais 10x plus réactif...

nan nan nan, ils suppriment l'interface de XP car elle est vraiment MOCHE!!! alors que X les 3/4 disent qu'elle est belle NUANCE....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

je suis tout a fait d'accord avec toi...
rien à ajouter....
tu joues du compteur, alèm?
grin.gif
grin.gif

bref
<HR></BLOCKQUOTE>

non, j'ai laissé le post dans un autre forum…
wink.gif

Moi j'ai un PC mais j'adore les macs. Si j'ai un PC c'est parce que le hard est moins cher et jusqu'à présent, c'était l'essentiel pour moi.

Comme j'avais besoin d'une machine pour développer, avoir du matos pas cher et performant était primordial. Mon OS : un unix bien sûr !

Maintenant le prix des macs n'est plus un pbm pour moi. Ajouté à cela, Mac OS est devenu un unix. Donc je vais basarder mes PC, et acheter un compagnon à mon vieux LC475 et mon iPod.

Alors, pour revenir à ce qui m'impressionne le plus dans un mac : son design et sa qualité de fabrication. Et même si certains se plaignent de défauts intolérables, dites-vous bien que c'est pas plus rose dans le monde PC
wink.gif

Ce qu'ils aiment bien c'est voir les différents Windows tourner sur un Mac.
Certains croient même que c'est juste un économiseur d'écran.
Beaucoups ne le crois pas avant d'avoir essayé.

Je me suis amusé à programmer pour PC dans Visual Studio sur mon Ti rien que pour les faire raler.

Sinon commencer un travail sur Mac puis le poursuivre sur PC leur montre bien que l'incompatibilité légendaire du Mac est bien morte.

Pour les admin de parc info, les capacités réseaux : débits obtenus, facilités des réglages et les connections rapides sur serveurs Unix ou NT les impressionnent.

J'oubliais dans le désordre :
l'autonomie réelle des portables Apple bien supérieur à ce qui se fait sur PC ...
et leurs connections très faciles sur une télé ou un vidéo projecteur alors qu'eux ils galèrent régulièrement pour ça.

Les capacités de montage vidéo en standard sur Mac.

Les outils de dev gratuits offert par Apple.

...

Ce que je montre aux Pécéistes du coin :
<UL TYPE=SQUARE><LI>Les effets graphiques du dock,
<LI>AppleScript,
<LI>Installer/configurer une imprimante ou un graveur (10 fois plus simple sur mac que sur PC)
<LI>D'autres trucs "Mac-Only".
[/list]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par billboc:
ps: auriez vous d'autres exemples de multitaches frappant ?

ps2: est-ce que le dock ca impressionne vraiment un PCiste ? pas sur...

[23 juin 2002 : message édité par billboc]
<HR></BLOCKQUOTE>

Mutitache : lancer SETI ou distributed.net puis CPU Monitor pour montrer que la CPU est bien à 100% puis lancer iTunes et jouer un MP3, lancer une video en boucle, ouvrir une fenètre de terminal transparente par dessus la video et exécuter la commande "top", lancer l'Horloge dans le Dock, activer l'agrandissement des icônes.

Passer la souris sur le Dock, déplacer quelques fenêtres. Tout reste fluide : le MP3, la video derrière la fenêtre transparente, l'horloge, le grossissement des icones du Dock !

Après ça, mon petit portable à 667 MHz se fait respecter !

Oui, le Dock est bien apprécié des PCistes. Les miens aiment les icônes qui rebondissent dans le Dock.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Les miens aiment ...
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as des animaux de compagnie?

Moi ce qui les as blasés c'est quand j'avais et Virtual PC (sous 98 SE) et X11 DM .. Et je passais d une appli a l'auter en faisant ma petite gravure et en faisant tourner iTunes
grin.gif
le coup de grâce c'est quand "l'emulateur" de Win98 a pu se connecter sans aucun paramtétrage au réseau DHCP de la boite... (l'admin qui est un "pur" de M$ étais dégoutté et avait aucun argument a m'aligner /D le bonheur
grin.gif