Qu'est-ce que vous montrez à un PCiste de votre MAC ?

floppy
rolleyes.gif

posté par Floppy :
Je n'ai pas critiqué le format DivX mais seulement l'apologie du vol sous-entendue par le message.

WOW

floppy.gif

Au fait je trouve que tu as la critique facile..

sachant que tu as posté et je cite : Quant aux DivX, j'en ai jamais vu un qui ne se joue pas de manière saccadée même en 320x200
rolleyes.gif

Je sais pas fait vite quelquechose !! Edite ton post c'est tellement scandaleux de regarder des DivX
rolleyes.gif

[28 juin 2002 : message édité par huexley]

Rajoute quelques fotes d'autographe et d'afro fôtes au grammaire pour faire plus vérité.

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment pas en regardant un DivX sur Mac ou en montrant qu'on peut pirater un jeu d'il y a deux ans qu'on peut impressionner un possesseur de PC !

Je crois que là-dessus beaucoup seront d'accord avec moi.

Pour en revenir au sujet de ce thread, moi aux PCistes je leur dit juste que depuis trois ans que j'ai mon Powerbook je n'ai jamais du reformaté mon disque dur ou refaire une installation du système (j'ai juste rajouté le X sur une autre partition) et que je n'ai jamais subi une perte de donnée suite à un plantage !!! (ce qui n'était pas le cas avec mon Préhistoric Computer d'antan).
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Slts.

Moi ce qui me fait marrer en lisant tous vos post c'est que :

- Un possesseur de PC formatte son disque dur au moins une fois par semaine
- Un possesseur de PC ne peut visionner plus d'une vidéo à la fois
- Un possesseur de PC n'a jamais vu un mac et de toute façon ne peut pas les voir sauf si un possesseur de mac lui montre le sien

Ben les gars, faut redescendre de votre nuage !

C'est vrai, à chaque fois que j'essaye un nouvel OS sur mon PC, je formatte le disque dur (win2k -> linux)

C'est vrai qu'avec un pentium MMX à partir de deux vidéo lues simultanément ça rame

C'est vrai que lorsqu'on possède un PC, un voile magique empêche de voir qu'il existe d'autres ordinateurs sur la planète

Au fait les gars, il faut un G4 avec combien de centaines de MHz pour lire deux vidéos simultanément ? Parce que y'a quelques années, avec mon PII 233MHz 64Mo ça ramait lorsque je visionnait 4 viéos simultanément
wink.gif

Vous en avez d'autres comme ça ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

pour repondre au debat initial: je fais souvent des lan avec mes potes qui ont des PC sous xp et moi avec macosX voila ce qui en ressort :
- au niveau reseau le mac n'a pas besoin de rebooter pour prendre en compte un nouveau domaine ou prendre en compte dans l'instant une nouvelle connexion. par contre il sont oblige de taper un mot de passe pour rentrer chez moi (ou alors je sais pas configurer le truc).
- les disques firewire la ca epate
smile.gif

- iphoto pour regarder les photo des dernieres lan ou des vacances
smile.gif

- itune pour remanier rapidement les fichiers mp3 et les partager
- je reboot pas
smile.gif

- l'effet esthetique de l'os as toujours sont petit effet !

quand a la question bein pourkoi tu achetes pas un mac? le prix et le piratage tres aisé sur un PC....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Maintenant on va peut être pouvoir leur faire voir ça :
ball2.gif

ou plutôt tout ce qu'y a autour ...
<HR></BLOCKQUOTE>

WHAAOUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuu
SpinningRainbow.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

WHAAOUUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuu
SpinningRainbow.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce ne seraias pas un PC users qui viendrait d'acheter un soft Musical par hasard
grin.gif

Va falloir mettre ton dessin ajour et mettre la roue bleue
grin.gif
excellent
pouceup.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ClicTime:
Oui, marrant... je viens de récupérer ce gif pour en faire un curseur animé sur mon PC!...
Tout ça pour dire que cette gloriole là me semble un tantinet amusante.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis preneur de l'icône animée pour le mettre sur mon PC au boulot
grin.gif

une carte firewire pour pc coute 4O euros voir moins... moa ce qui epate mes potes sur pc c'est que je continue a preferer les macs...
wink.gif

je trouve mon ti nickel, et tt les arguments du monde qd on n'a pas les sous...pfffiiuuuut
les seuls vraiment interressés pour event l'achat d'1 mac sont les linuxiens...mais generalement il me demande plutot si y moyen d'installer OSX sur un bon clone base AMD..
grin.gif

En 1993, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) un LCIII. A l'époque, j'étais fan d'HyperCard et de son langage HyperTalk.

J'ai montré ce logiciel à un PCiste convaincu. Ca lui a suffit pour comprendre l'intérêt du Mac !!! A l'époque ce genre de logiciel n'existait pas sur PC !

Oui, marrant... je viens de récupérer ce gif pour en faire un curseur animé sur mon PC!...
Tout ça pour dire que cette gloriole là me semble un tantinet amusante.

Moi je leur fait la demonstration totale. Imovie, Itunes, Iphoto, interface facile et agreable, effet quartz, etc...
Mais il ya des de demos qui tuent reellement un pciste, et qui l'empecheront de dormir.
Bon je suis developpeur, et j'ai un dual 1 Ghz. Une des demos que je fais le plus, c'est de montre l'alliance de la puissance du powermac et de macosx. Je vais dans le dossier application, je selesctionne toutes les applications, et je les ouvre. Sur mon incroyable machine sa prend .....aller.......,2 secomdes a 4 4secondes pour lancer.............15 a 18 applicatioms en meme temps. Meme moi sa me laisse sur le cul...tellement on sent la puissance qui se degage de l'architecture qu'on a sous les yeux. Om a l'impression que la machine fonctionne tous seul.Et je vous guarantie que les amis pcistes oublient tres vite le windows et le p4, bref ils n'en reviennemt pas.
Autre demos, c'est celle de quicktime. Mimiser un film quicktime au ralentit tout en le jouant. L'observateur peut voir le filme se deformer tout en continuant a tourner, et finalement continuer dans le dock. Une autre qui tue egalement c'est de faire jouer plusieurs films quicktimes en meme temps, j'en fait jouer un vingtaines en boucle, et la encore effet guarantie.Je deplace une fenetre quicktime a toute vitesse, et le filme comtinue a tourner sans aucun probleme. Bien sur dans tous ces cas la machine le permet.
Sinon j'aime montrer egalement les performances reseaux de osx, sa facilite de configuration, Apache, le terminal pour les connaisseurs, bref beaucoup de choses.
Etant developpeur darwin, je possede les dernieres builds de jaguar, et je vais bientot en faire une demonstration. En fait tous le monde sera capable de montrer bien plus avec cette nouvelle version de l'os, qui est ma fois incroyable. Imaginez un peu, Inkwell, QuartzExtrem, les nouvelles Iapp, le nouveau Darwin, Rendezvous, le finder multitash (ca sa dechire), Universal Access (tres impressionnant), les nouvelles options d'interface, Quicktime6 (un must), gestion Midi, gestion OBDC, bref et j'en passe. Je vais bien me marrer lorsque je vais voir la tete qu'ils vont faire.

J'ai mon pote qui a un pc 1Ghz Geforce2GTS...
Et je lui ai montré sur mon G4 933Mhz, MacOsX.1.
Hé ben là il m'a dit que la machine était super puissante en l'ayant testé sur RTCW, imovie... Moi même, j'en était épaté: Aucun ralentissement quand on transfère un film de la caméra vers l'ordinateur (imovie) en le regardant sur celui-ci...
La rapidité de démarage, la retouche d'image (photoshop), les jeux videos, la vidéo, ET LA MACHINE QUI NE PLANTE JAMAIS (sous l'Os X): Je lui ai prouvé en démarant 35 appliquations à la foi, puis en les quittant à la rage.
Il en fut convaincu

Bref, y a de quoi faire pour impressionner ...