Qu'est-ce que vous montrez à un PCiste de votre MAC ?

J'ai fait récemment une démo de mon iBook au bureau (que des PCs, jamais vu un Mac) et ce qui les a le plus impressionné c'est de faire tourner en boucle 4 vidéos avec Quicktime en même temps et c'est fluide.

Aussi très impressionant le fichier PDF obtenu à partir de la lecture en quicktime en faisant aperçu dans impression.

Steph.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

[25 juin 2002 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

je suis tout a fait d'accord avec toi...
rien à ajouter....
tu joues du compteur, alèm?
grin.gif
grin.gif

bref

D'accord pour ne pas exagérer dans le sectarisme...
Mais mes amis ( amies) pcistes restent quand même "baba" d'une mise en réseau si simple, l'interface avec le dock c'est, l'ai-je dis, une vrai révolution, le nombre d'applis que je fais tourner sans broncher ( ou mon fréro, sur son gros g4 double process et son display 23)
Et une chose quand même à ne pas oublier... les possibilités vidéos.
Je pense que l'on doit ne pas avoir honte d'en rajouter des couches avec notre OSX... Car, en face, ils nous font pas de cadeaux !!!! Et l'Hydre est là pour nous bouffer tous crus ou cuits...
Donc : POUR LA GUERRE ! (Apple ne nous a pas attendu!!!)
Mais la gueguerre :
NON !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steph.:
J'ai fait récemment une démo de mon iBook au bureau (que des PCs, jamais vu un Mac) et ce qui les a le plus impressionné c'est de faire tourner en boucle 4 vidéos avec Quicktime en même temps et c'est fluide.<HR></BLOCKQUOTE>

Je comprends que ça ait pu les impressionner parce que moi-même j'y crois pas. A l'époque où j'avais un iBook, j'ai jamais pu regarder 2 vidéo simultanément sans que ça rame (sous OS X). Quant aux DivX, j'en ai jamais vu un qui ne se joue pas de manière saccadée même en 320x200.

Qu'est-ce que vous montrez à un PCiste de votre MAC ?

d'une part, j'ai pas le droit de causer de mon mac (pas envie qu'il me pette la gueule
frown.gif
)

d'autre part, je ne parle pas avec les communistes !

oups... grillé par l'ip !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Je comprends que ça ait pu les impressionner parce que moi-même j'y crois pas. A l'époque où j'avais un iBook, j'ai jamais pu regarder 2 vidéo simultanément sans que ça rame (sous OS X). Quant aux DivX, j'en ai jamais vu un qui ne se joue pas de manière saccadée même en 320x200.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bizzare, j'ai un iBook 500 et je visualise mes divx en full screen grace à videolan. Avec la sortie TV c'est le pied
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
tu sais, quand tu utilises ton ordinateur professionellement, tu t'en fous du dock et d'aqua... tu demande de la stabilité et de la réactivité...
et dans le cas d'un usage pro, les pc remplissent très bien ce role...
par contre pour l'usage domestique (vidéo, photo, musique) là les gadgets interviennent, et c'est la que mac os X peut trouver sa place...

exemple con : tout ceux qui sont passé à XP ont viré cette interface soit disant géniale, parcequ'il préfèrent un truc sobre et efficace...

domage que mac os X n'ait pas un autre choix d'interface, sans aqua, mais 10x plus réactif...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la vitesse. Ca fait 12 ans que j'utilise des systèmes unix sur diverses plateforme (Apollo, DEC, HP/9000, BULL, SUN, SCO) et la réactivité à toujours été excellente.

Aqua n'est pas nécessaire, mais c'est extrèmement agréable à utiliser. Et je ne renviendrais plus à des versions textes ou semi-graphiques. Unix s'est enfin trouvé une interface utilisateur à la hauteur (à l'exception de celle de Next) et il faut vraiment qu'Apple continue à l'optimiser ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

Aqua n'est pas nécessaire, mais c'est extrèmement agréable à utiliser. Et je ne renviendrais plus à des versions textes ou semi-graphiques. Unix s'est enfin trouvé une interface utilisateur à la hauteur (à l'exception de celle de Next) et il faut vraiment qu'Apple continue à l'optimiser ...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est beau de lire un habitué. Mais je regretterai toujours d'avoir acheté un iMac rév.B à l'époque alors que je pouvais prendre un NeXT Cube-écran couleur-laser NB pour à peine plus cher.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;jipé&gt;:
C'est bizarre, j'ai un iBook 500 et je visualise mes divx en full screen grace à videolan. Avec la sortie TV c'est le pied
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On comprend assez bien ce que tu en fais. Sais-tu que ton IP est enregistrée ?

Es-tu aussi content de toi quand tu te fais voler ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

On comprend assez bien ce que tu en fais. Sais-tu que ton IP est enregistrée ?

Es-tu aussi content de toi quand tu te fais voler ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Faudrait peut être se calmer et éviter de faire le donneur de leçon. Chacun est responsable de ce qu'il fait, mais le format DivX n'est pas interdit en lui même.

'+

'

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Téléchargez les Scripts pour iTunes 1.0.2 pour Mac OS X français (MAJ le 5/01)<HR></BLOCKQUOTE>

D'ailleurs tes scripts devraient être interdits, je suis sûr que certains s'en servent avec des MP3 d'origine douteuse...
rolleyes.gif

D'ailleurs, j'en profite, merci pour ces scripts, ils me dépannent bien de temps en temps...
smile.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Faudrait peut être se calmer et éviter de faire le donneur de leçon.<HR></BLOCKQUOTE>

N'est-ce pas ce que tu es en train de faire ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Chacun est responsable de ce qu'il fait, mais le format DivX n'est pas interdit en lui même.<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas critiqué le format DivX mais seulement l'apologie du vol sous-entendue par le message.

Les droits à la propriété sont quotidiennement bafoués et le piratage est présenté comme une activité normale. Permet-moi d'être scandalisé et de réagir.

[27 juin 2002 : message édité par Floppy]

'

N'est-ce pas ce que tu es en train de faire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas vraiment non, En plus vu comme ça on s'en sort pas...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je n'ai pas critiqué le format DivX mais seulement l'apologie du vol sous-entendue par le message.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'a pas fait l'apologie du vol, il a juste dit qu'il était content de la fluidité et du rendu sur sa télé. Il n'a pas parler des moyens pour les obtenir, ne s'est pas vanté de piratage. Rien ne dit qu'il n'a pas les droits sur ces fichiers, donc on a pas à s'en mêler.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Les droits à la propriété sont quotidiennement bafoués et le piratage est présenté comme une activité normale. Permet-moi d'être scandalisé et de réagir.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as le droit d'être choqué, mais là c'était à mon avis un peu déplacé. Tu peux le faire dans un autre thread si tu veux.

Tout cela est HS, et je n'ai personnellement rien à ajouter...

'+

Tu n'es pas le modérateur ici il me semble.
J'ai à me plaindre de certains propos tenus ici. Pourquoi est-ce toi qui me répond ?

Tu n'es pas le modérateur ici il me semble.
J'ai à me plaindre de certains propos tenus ici. Pourquoi est-ce toi qui me répond ?
<HR></BLOCKQUOTE>

parce que les modérateurs sont des posteurs comme les autres avec juste la responsabilité de leur forum. notre action s'inscrit juste dans la charte, après libre à nous de nous exprimer comme nous le voulons.

De toute façon, s'il fallait fermer tous les posts qui traitent de près ou de loin de piratage en informatique, on ne parlerait plus de grand chose ici. Aurait-on autant d'intervenant pour causer d'Office, de Photoshop ou de InDesign ? Non… et les débats seraient sans doute moins intéressants.

Je n'aime pas l'idée de piratage… mais je ne suis pas fou et je ne crois pas que l'informatique existerait sans cela au vu des coûts des solutiosn logicielles.

Quant à la remarque en question, j'ai beau la relire, je ne vois pas vraiment où se trouve l'apologie du piratage. Gare à l'autocensure qui provoquera ce que vous redoutez des dernières décisions de justice envers les webmestres de forums : le désafection des participants.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
De toute façon, s'il fallait fermer tous les posts qui traitent de près ou de loin de piratage en informatique, on ne parlerait plus de grand chose ici.<HR></BLOCKQUOTE>

tous les sujets parlant de près ou de loin de piratages seront fermés ne serait-ce que pour la survie du site et je crois que beaucoup plus de monde que tu ne le crois à ces fameuses licences.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Aurait-on autant d'intervenant pour causer d'Office, de Photoshop ou de InDesign ? Non… et les débats seraient sans doute moins intéressants.<HR></BLOCKQUOTE>

ça reste à voir. Je ne reproche rien aux gens qui piratent (chacun sa vie) mais sur les forums, ça n'a rien à faire et quand au fait de parler de softs tant que l'on évoque pas le fait qu'ils soient piratés ou surtout comment une personne les a piraté , aucun problème.
cool.gif

Gare à l'autocensure qui provoquera ce que vous redoutez des dernières décisions de justice envers les webmestres de forums : le désafection des participants.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est étrange ce que tu viens de dire, bizarre, on croirait que tu n'as pas dit le fond de ta pensée.
confused.gif

Tu n'es pas le modérateur ici il me semble.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai. Mais je ne vois pas le rapport.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que j'avais envie de le faire.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

c'est étrange ce que tu viens de dire, bizarre, on croirait que tu n'as pas dit le fond de ta pensée.
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben si. Je suis d'accord qu'il faut pour MacGé faire gaffe à ne pas laisser passer des infos incitant au piratage. Mais je n'aime pas non plus la langue de bois et j'ai beau me frotter la tête, j'ai bien du mal à acheter tous les logiciels dont j'ai besoin pour bosser. Alors je finis de vieilles versions sous Classic et profite de quelques sharewares bien foutus. Et si de temps en temps un pirate passe, il sert d'évaluation approfondie avant de franchir éventuellement le cap de l'achat. Je ne citerai que l'exemple de PhotoRetouch Pro, que j'ai acheté en souscription dès le début, qui offre des services pointus pour les photographes, mais qui s'est révélé totalement inutilisable pour moi dans un contexte de production, vu le nombre d'images numérique que je sors d'un reportage.