<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
tu sais, quand tu utilises ton ordinateur professionellement, tu t'en fous du dock et d'aqua... tu demande de la stabilité et de la réactivité...
et dans le cas d'un usage pro, les pc remplissent très bien ce role...
par contre pour l'usage domestique (vidéo, photo, musique) là les gadgets interviennent, et c'est la que mac os X peut trouver sa place...
exemple con : tout ceux qui sont passé à XP ont viré cette interface soit disant géniale, parcequ'il préfèrent un truc sobre et efficace...
domage que mac os X n'ait pas un autre choix d'interface, sans aqua, mais 10x plus réactif...<HR></BLOCKQUOTE>
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la vitesse. Ca fait 12 ans que j'utilise des systèmes unix sur diverses plateforme (Apollo, DEC, HP/9000, BULL, SUN, SCO) et la réactivité à toujours été excellente.
Aqua n'est pas nécessaire, mais c'est extrèmement agréable à utiliser. Et je ne renviendrais plus à des versions textes ou semi-graphiques. Unix s'est enfin trouvé une interface utilisateur à la hauteur (à l'exception de celle de Next) et il faut vraiment qu'Apple continue à l'optimiser ...