Question a Propos de la Garantie / Apple Care

Original-VLM

Membre actif
29 Novembre 2004
522
15
40
Paris
manhattan.ath.cx
Salut a tous :)

Simplement une petite question.

J'ai l'occasion d'acquérir un iMac G5 pour ma copine d'occaz, mais le vendeur n'est pas en mesure de fournir la facture (pour des raisons que je n'ai pas la force d'exposer ici)

La machine est encore sous grantie car c'est un iMac G5 Rev.B. Dans ces conditions est il possible de bénéficier de la garantie et / ou Apple Care car la machine est toujours éligible.

J'espère avoir été compris.

Merci de votre Aide

:up:
 
Original-VLM a dit:
Salut a tous :)

Simplement une petite question.

J'ai l'occasion d'acquérir un iMac G5 pour ma copine d'occaz, mais le vendeur n'est pas en mesure de fournir la facture (pour des raisons que je n'ai pas la force d'exposer ici)

La machine est encore sous grantie car c'est un iMac G5 Rev.B. Dans ces conditions est il possible de bénéficier de la garantie et / ou Apple Care car la machine est toujours éligible.

J'espère avoir été compris.

Merci de votre Aide

:up:
Je pense que si cet Imac a été initialement déclaré chez Apple par son précédent propriétaire automatiquement tu bénificies des mêmes droits à la garantie et à l'applecare que si tu l'avais acheté neuf


.
 
L'absence de facture est toujours douteuse.
Ceci dit le vendeur doit pouvoir en obtenir un duplicata sans grande difficuté auprès de la société (AppleStore ou autre).
 
Original-VLM a dit:
Merci de ton aide, mais ça ne répond pas a ma question :zen:
Alors voir réponse de Jo.
 
jo_6466 a dit:
Je pense que si cet Imac a été initialement déclaré chez Apple par son précédent propriétaire automatiquement tu bénificies des mêmes droits à la garantie et à l'applecare que si tu l'avais acheté neuf


.

Merci a toi je vais essayer de me débrouiller avec tout ça alors :up:
 
C'est une règle de prudence... On prend aujoud'hui l'habitude d'enregistrer la machine auprès du fabricant, Apple donc en l'occurence. Si c'est un iMac volé, tu risque d'avoir des problèmes plus que la garantie de la machine elle même. S'il s'agit bien de sa machine, la garantie devrait continuer avec la vente. Mais demande lui la facture ou une preuve d'achat...
 
Original-VLM a dit:
Merci de ton aide, mais ça ne répond pas a ma question :zen:
Au contraire c'était une excellente remarque. Un iMac, vu son prix, ne se paye pas en liquide. Donc il doit y avoir une trac (relevé de banque ou autre) et il peut effectivmeent otenir une preuce d'achat auprès du revendeur initial sans souci.

Sans tout ça, à ta place, je n'achèterai pas je pense. Où alors il faudrait pouvoir vérifier que la machine est enregistrer.

Eddy