question à propos de progammation web

jimmac

Membre confirmé
25 Juillet 2010
24
1
Romainville
Bonjour,

Besoin de vos lumiéres,

Nouveau point d'interrogation,

Donc aujourd'hui j'ai eu un cours de programmation PHP, le prof nous dit que le mieux lorsque l'on crée un site internet est d'être sur windows car le web est sur windo ou linux (Mysql, Apache, .....).
Je me dis que ce n'est pas trés grave, vu qu'avec bootcamp je pourrais ouvrir windows,
puis je me dis, merde ma suite adobe est faite pour Mac, grrr je vais devoir racheter dreamweaver et flash en windows que je me dis.

Donc je me permets d'écrire ce message afin d'avoir vos avis.

1ére interrogation: Est ce que si je programme sur dreamweaver avec snow leopard, je pourrais ensuite envoyé le tout sur Apache et Mysquale? Est ce que ça se passera bien?:hein:

2 éme interrogation:Vais-je réellement devoir installer windows sur l'imac pour avoir dreamweaver et flash avec windows7?
Si c'est le cas les bouboules, je n'ai pas envie de donner 2 fois des €€ à Adobe.:eek:

Voilà voilà:nailbiting:

Qu'en pensez vous???
 
Hem hem...sérieusement tu crois qu'Adobe développerai encore la suite sur Mac si elle n'était pas viable pour l'envoi de données sur la toile...

Ton prof doit être un vieux croulant complètement dépassé par ce qui se passe aujourd'hui.

Le xhtml, php, et autres sont des languages codées et normées justement pour qu'ils soient lisibles sur toute machine ( ou du moins le plus de machine) alors reste avec ton mac, regarde tes potes se prendre la tête car il ne peuvent pas avoir photoshop, dreamweaver et flash d'ouvert en même temps sinon ça plante...
Je me vois pas utilisé la suite adobe sous windows sincèrement... (jai pas essayé sous 7 en revanche donc mon avis n'est pas complet)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Donc aujourd'hui j'ai eu un cours de programmation PHP, le prof nous dit que le mieux lorsque l'on crée un site internet est d'être sur windows car le web est sur windo ou linux (Mysql, Apache, .....).

Qu'en pensez vous???
Change de prof et garde ton Mac :D:D:D

Qu'il aille faire un tour dans la vraie vie, en dehors de son école.

Aucun outil web (Apache, Tomcat et autres) n'a été crée sur Windows mais ils l'ont été sur Unix (et pas Linux) et Mac OSX est un Unix. Renseigne toi sur le rôle joué par les stations Next (et donc NextStep l'ancêtre de Mac OSX) dans le développement des serveurs et clients web par le CERN. Et beaucoup de ces outils ne sont même pas correctement adaptés sur Windows, il reste plein d'unixeries dans les configs et les lignes de commandes.
Enfin va voir installer Apache sur Windows ou Linux et on en reparle :D

Quant aux outils de créations "graphiques", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler de la place d'Apple dans cette industrie. Adobe a quand même fait son beurre sur Mac avant d'aller voir ce qu'il se passer chez Windows.
 
Etant simple amateur pour ce domaine je peux te dire que ton prof me fait bien rire haha :p

(Aller j'ai mit 5 minutes pour me faire plaisir MAWP (dédié au Mac je me souviens plus du nom sous Pc) + l'installation de Dreamweaver. Du vrai plaisir et pourtant j'étais sur PC avant. Et il n'y a vraiment aucune différence.)
 
Et même au contraire, je trouve les mac hyper pratique...

Utilisation de Spaces combiné avec la suite adobe (et MAMP, équivalent de WAMP sous windows) est tout bonnement génial.

Chacun de mes bureaux "générés" par spaces est lié à un logiciel... Donc illustrator, photoshop et dreamweaver ouvert (et une page web pour la documentation), un p'tit raccourci au clavier et on passe comme qui dit rien sur le logiciel voulu...

Bref c'est vraiment génial comme méthode de travail je trouve comparé à windows, ou tout se chevauche et devient vite fouilli avec plusieurs logiciels de ce genre ouvert... (peut-être il existe quelque chose d'équivalent sous windows, mais sur mac cela fait entièrement parti du système)


:up:
 
(peut-être il existe quelque chose d'équivalent sous windows, mais sur mac cela fait entièrement parti du système)
Et encore tu n'as pas bien tout regarder car en installant MAMP, tu installes Apache et PHP qui sont déjà dans le système :rateau:
 
Oui je le savais, mais j'ai préféré la simplicité (lorsque j'ai switché sur mac) en installant MAMP qui intègre tout ce qu'il me faut et qui gère tout cela, mysql en plus.

Mais j'avoue que cela fait donc un p'tit doublon pour apache..
 
Oui encore faut-il ne pas avoir décoché la case pour les activés (enfin mettre les serveurs OP :p )