Question à propos du clavier sans fil Apple

Rannvro

Membre actif
3 Avril 2013
123
66
Bonjour.

Je viens d'acquérir un iMac 27" neuf et je voudrais un renseignement à propos du clavier sans fil Apple (Bluetooth),le clavier marche et quand je vais dans "Préférences Système" et "Bluetooth",il est bien jumelé,configuré et connecté mais quand je vais dans "Préférences Système" et "Clavier" et que je clique sur "Configurer le clavier Bluetooth..." alors le clavier n'est pas trouvé,j'ai essayé plusieurs fois mais ça n'a rien changé,il y a la même option pour la souris sans fil Apple dans "Préférences Système" et "Souris" (Configurer une souris Bluetooth) et là ça marche,la souris est trouvée,comment ça se fait que ça ne marche pas avec le clavier sans fil (clavier non trouvé) ?

J'ai contacté le support technique d'Apple par téléphone et une personne m'a dit que c'est normal/logique que le clavier sans fil Apple ne soit pas trouvé dans "Préférences Système" et "Clavier" puis dans "Configurer le clavier Bluetooth..." ,la personne a essayé (après un peu plus d'une demi heure d'attente au téléphone) avec un clavier sans fil Apple et elle m'a dit qu'elle a eu le même résultat que moi, à savoir "aucun clavier trouvé" .

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal? merci.
 
Bonsoir.

J'aimerais savoir ce qu'il en est à propos de ce que j'ai indiqué plus haut car je ne crois pas du tout ce que le type du support technique d'Apple m'a dit.Il y a bien des gens sur ce forum ici qui ont un iMac et un clavier sans fil Apple alors quelqu'un peut il me répondre? merci.
 
Bonsoir, je ne sais pas si c'est normal mais chez moi aussi, c'est pareil : aucun clavier trouvé...
Pour accéder au réglages "préférences clavier" il faut passer par le menu bluetooth (dans la barre des menus du finder).
 
Bonjour.

Merci à vous deux d'avoir répondu.Une de mes amies Canadiennes(Américaines) qui a un iMac 27" m'a dit qu'à sa connaissance ce n'est pas normal,elle va se renseigner et me fera savoir ce qu'il en est,je tiendrai au courant.
 
Bonsoir.

Désolé de répondre tardivement,en fait,mon amie Canadienne n'a pas vraiment appris grand chose de plus,merci encore pour les réponses.