Question à propos du Raid 1

garyS02

Membre confirmé
7 Juin 2007
49
1
Bonjour,
je suis en train de faire un raid miroir avec un disque externe en suivant ces instructions-là: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=168821&pid=1874473&st=0&#entry1874473
mais à la création du miroir (étape 3) je dois cocher: "RAID auto rebuild". Pour quel disque dois-je sélectionner "RAID auto rebuild"? le disque interne? externe? ou les 2?

Je ne m'y connais pas trop, merci pour ceux qui voudront bien me donner un coup de main!
:D
 
Bon ben j'ai trouvé tout seul, je n'utilisais pas le glisser déposer mais le "+" pour ajouter les disques donc je n'arrivais pas à créer l'ensemble raid. En faisant comme ça l'auto rebuild se met automatiquement pour les 2 partitions qui forment l'ensemble. Logique...
Pour les débutants comme moi qui cherchent à créer un raid 1, le lien du dessus est très bien fait, il suffit de suivre les instructions à la lettre.
Bye
 
  • J’aime
Réactions: PA5CAL
Bon ben pour info j'ai pas réussi la dernière étape: au moment de faire la restauration, c'est écrit: resource busy.... J'ai du faire qqe chose qu'il fallait pas mais je ne pense pas. C'est peut-etre du au fait que j'ai une partition bootcamp...
J'ai mon disque interne avec 2 partitions: Mac(110go) et bootcamp(32go).
Et un disque externe en fw avec 3 partitions en fat32: systeme(160go), sauvegardes(60go) et autres(60go).
Je voulais faire un raid1 avec ma partition mac avec ma partition systeme
J'ai créé une image de ma partition mac dans la partition "autres" pour la restauration puis j'ai créé l'ensemble raid avec les partitions "Mac" et "systeme" puis impossible de restaurer; toujours ce message d'erreur de disque occupé même en installant sur le disque externe.

Voila si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça n'a pas marché ce serait sympa, je compte réessayer...
J'ai du supprimer les partitions du disque interne et réinstaller osx 10.4.9 à partir du CD :(.

Merci