question adobe acrobat pro

Yama a dit:
sur l'Adobe Studio (accès depuis le site de Adobe) tu trouveras peut-être des scripts pour faire ça des scripts pour faire ça
http://studio.adobe.com/us/
Il y a de la redondance dans cette phrase ;)

voilà comment faire pour acrobat 5 et 6:
Dans Acrobat 6 -> Option avancé -> Traitement par lot -> Créer...
click "Nouvelle Séquence"

Choisir un nom genre "Extraction Pages", click "OK", ensuite click "Commandes"

descendre jusqu'à "JavaScript", click on "Exécuter un script JavaScript", click "Ajouter >>"
Sélectionner "Exécuter un script JavaScript" maintenant click modifier
Maintenant copie les 15 lignes suivante:

/* Extract Pages to Folder */
// regular expression acquire the base name of file
var re = /.*\/|\.pdf$/ig;
// filename is the base name of the file Acrobat is working on
var filename = this.path.replace(re,"");
try {
for (var i = 0; i < this.numPages; i++)
this.extractPages(
{
nStart: i,
cPath: filename+"_" + i +".pdf"
});
} catch (e) {
console.println("Aborted: "+e)
}

Maintenant click Ok voilà c'est fait.

Marc-André
P.S. Le script est plus rapide si tu n'ouvre pas les fichiers avant dans acrobat.

• J’aime
Réactions: Goliath
...et bien c'est top!!...des astuces pareilles ça fait toujours du bien!! :zen:

bah en fait rare sont ceux qui savent scripter dans sur notre planète : tout simplement car on a pas le temps d'apprendre mais c'est vraiment nul car j'aimerais bien maitriser a fond le scriptage.... grrr

Yama a dit:
bah en fait rare sont ceux qui savent scripter dans sur notre planète : tout simplement car on a pas le temps d'apprendre mais c'est vraiment nul car j'aimerais bien maitriser a fond le scriptage.... grrr

Merci bien mais je n'ai pas le mérite de l'avoir scripté celui-la... :zen: :heu: Par contre je script souvent puisque je n'ai pas le choix vu la tonne de travail que j'ai à faire... je me crée donc des raccourcis. :D :D

Voilà

Marc-André

Marc-André a dit:
Merci bien mais je n'ai pas le mérite de l'avoir scripté celui-la... :zen: :heu: Par contre je script souvent puisque je n'ai pas le choix vu la tonne de travail que j'ai à faire... je me crée donc des raccourcis. :D :D

Voilà

Marc-André
...l'important c'est aussi de l'avoir mis en ligne pour en faire profiter un maximum! :up:

sharky a dit:
merci beaucoup ! Je voudrais pas abuser, mais est il possible que le premier fichier créé porte le numéro un et non zéro ?

Oui il est possible change la ligne 11 pour celle-ci

cPath: filename+"_0" + (i+1) +".pdf"

Marc-André

Écrivez votre réponse...