question Airport

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
voila je conte me métre a l'airport
je conte prendre une borne sans modem
j'ai un modem ethernet que je contais brancher sur le port WAN su l'airport
et brancher mon imac avec l'airport via un cable ethernet
et mon ibook en sans fil
pourra t'il partager le connexion en sans fil et en ethernet ?
peut on brancher mon modem ADSL sur le port Wan ?
j'ai entendu parler de plantage de la borne en cas de déconnection ?
 
un conseil, si tu as un modem ethernet, achète un routeur wifi sans fil, moins cher que la borne et offrant des prises ethernet. Tu feras exactement ce que tu souhaites dans ton message.
J'ai acheté le trendnet à 99 euros chez Macway et j'en suis ravi. Aucun pb.
PowerBook branché sans fil et PC branché via câble ethernet pour le moment. Ca fonctionne très bien.
 
Oui tout ce que tu dis parait correct : brancher le modem sur la prise Wan et le reste soit en wireless soit sur le port Ethernet.

Pour les deconnexions intempestives, c'est apparamment surtout qd on demande à la borne Airport de gérer les connexions PPoE. Laisse faire le modem et tout devrait bien se passer. je te retrouve le lien sur le fil de discussion qui traitait de ca.
 
oui ce qui m'inquiette c'est que mes connexion sont obligatoirement en PPPoE
 
je ne sais pas pourquoi tu t'obstines avec la borne airport. C'est le plaisir de dépenser plus pour avoir moins ?
d'autres solutions font très bien l'affaire et ne posent aucun pb de connexion/déconnexion (cf. mon routeur trendnet
laugh.gif
)
ma connexion est en ppoe aussi.
 
sur le papier il est ecrit qur l'airport partage les connection en PPPoE
j'ai fait acheter 3 airport a des persone differente
il disent qu'il vont bientôt l'utiliser en PPPoE
je sens que je vais me faire engeuler

je trouve ça scandaleux de le parte d'Apple
c'est la premier fais que je suis pousser de passer sur PC
Comment Apple peut vendre un matériel incapable de fonctionner
a quoi sert une borne si elle ne peut pas partager ses connexion en PPPoE
a quoi sert l'air port alors ?

mad.gif
 
Bonjour ,

Il semble que ce soit une solution qui fonctionne,le iMac peut même se connecter sans fil sur la borne pour peu qu'il possède une carte Airport et bien entendu les 2 Macs auront accès à l'ADSL et partageront ce qu'ils veulent . J'ai la même config que toi,iMacG4+iBookG4 avec 2 cartes extrèmes et une borne du même nom , une imprimante branchée sur la borne et un modem ADSL coinnecté également dessus . Depuis 6 mois le tout fonctionne bien,sans aucunes déconnexion comme on peut le lire assez souvent sur ce forum , enfin tout va bien sans soucis .
Je pensais mettre une antenne pour arroser un peu plus mais finalement je renonce puisque l'ADSL a un débit qui est en deça du débit du WiFi même quand elle rayonne à 25% , peut être avec la prochaine norme enfin je verrai.
Bonne chance
 
J'ai pour ma part une Freebox qui était en DHCP via le port Ethernet, mais quand je suis passé par la borne, j'ai été obligé de changer mes réglages.

On doit alors passer en manuel et organiser un petit réseau car la borne fait office de router. Il faut alors créer manuellement les IP pour chaque machine du type "10.0.1.1".

Mon exemple (si ça peut aider) :
Freebox -> Borne (WAN) IP = 10.0.1.1
G4 -> Borne (LAN) IP = 10.0.1.250
iBook -> Carte AirPort. IP = 10.0.1.3
 
Ce n'est pas un pb spécifique Apple avec Airport. Chaque FAI a certifié certains modems ADSL de certains constructeurs. Ils ne garantissent rien avec d'autres marques. Il faudrait que les FAI avec Apple fassent des tests avec Airport en PPoE et certifient le bon fonctionnement.
 
vm a dit:
sur le papier il est ecrit qur l'airport partage les connection en PPPoE
j'ai fait acheter 3 airport a des persone differente
il disent qu'il vont bientôt l'utiliser en PPPoE
je sens que je vais me faire engeuler

je trouve ça scandaleux de le parte d'Apple
c'est la premier fais que je suis pousser de passer sur PC
Comment Apple peut vendre un matériel incapable de fonctionner
a quoi sert une borne si elle ne peut pas partager ses connexion en PPPoE
a quoi sert l'air port alors ?

mad.gif

mais qu'est-ce que tu racontes?? je ne sais pas pour les autres mais moi je ne comprends rien.
crazy.gif
 
vm a dit:
sur le papier il est ecrit qur l'airport partage les connection en PPPoE
j'ai fait acheter 3 airport a des persone differente
il disent qu'il vont bientôt l'utiliser en PPPoE
je sens que je vais me faire engeuler

je trouve ça scandaleux de le parte d'Apple
c'est la premier fais que je suis pousser de passer sur PC
Comment Apple peut vendre un matériel incapable de fonctionner
a quoi sert une borne si elle ne peut pas partager ses connexion en PPPoE
a quoi sert l'air port alors ?

mad.gif

Avant de râler, tu as essayé une configuration comme la mienne ?

crazy.gif
 
pour le moment je n'ai rien esayer

ma seul question c'est si l'airport permet de se conecter en PPPoE et de le partager sans probleme
 
Perso je viens de commander une airport :
apparemment c'est le seul routeur qui permet de mettre une imprimante USB en réseau.
Me trompe-je?
En tout cas, toutes les recherches entreprisent m'ont mené à cette conclusion ...

wink.gif
 
Oui et non
smile.gif


J'ai une borne Snow normale sans port USB et rien ne m'empêche de partager une imprimante. Elle doit seulement être connectée en USB sur un des Macs du réseau sans fil.

L'impression se fait sans problèmes depuis mon iBook. La première fois surprend un peu quand on a pas l'habitude
smile.gif
 
Il est plus pratique de brancher l'imprimante directement sur la borne, car il n'est pas nécessaire de laisser un Mac en veille en permanence pour servir de serveur d'impression.

NB : à savoir, quand on branche une imprimante sur la borne, il est impossible d'utiliser les utilitaires qui permettent de connaître le niveau des cartouches ou faire de la maintenance. Il est nécessaire de brancher directement l'imprimante sur un Mac.
 
comgil a dit:
NB : à savoir, quand on branche une imprimante sur la borne, il est impossible d'utiliser les utilitaires qui permettent de connaître le niveau des cartouches ou faire de la maintenance. Il est nécessaire de brancher directement l'imprimante sur un Mac.
Merci
zen.gif

Tu viens de répondre à une de mes questions. Mais j'en ai encore une petite
laugh.gif
: J'ai une HP 5150 qui posséde une mode éco (elle s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes) et s'allume en cas d'inpression. Le réveil de l'imprimante fonctionne-t-il si l'imprimante est branché sur la borne ?
Merci.