question amperage...

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
si l'un d'entre vous a des connaissances en electronique
je suis a la recherche d'un double adaptateur usb allume cigare...
plusieurs questions cependant...

pourquoi les ports usb des ordi qui delivrent 500ma permettent de recharger l'iphone qui reclame 1ma????

quand un adaptateur délivre 2amperes pour les deux ports usb...
cela veut dire que si je branche dessus un telephone qui reclame 800ma,il restera sur l'autre port usb 1200ma?(dans ce cas ça sera trop pour l'iphone??)

derniere question...est ce nuisible de delivrer à un appareil trop d'amperage même si le voltage(5V) reste respecté????
merci a vous

Toutes tes questions découlent de la même erreur!

Une capacité à débiter du courant, c'est une capacité MAXIMALE. tout le courant ne passera pas dedans!

Tous les appareils que tu branches sur une prise de courant utilisent la même TENSION, mais pas le même ampérage.

Genre ton frigo, ton chargeur GSM, ta télé, etc... ont une tension de 220V mais un ampérage différent. un frigo va prendre énormément plus de courant que ton chargeur GSM.

Dans tes exemples, si ta prise délivre 200ma et que ton Iphone et pompe 1ma, ca veut dire qu'il te reste 199ma disponibles pour d'autres appareils que tu viendrais brancher dessus!

Toutes tes questions découlent de la même erreur!

Une capacité à débiter du courant, c'est une capacité MAXIMALE. tout le courant ne passera pas dedans!

Tous les appareils que tu branches sur une prise de courant utilisent la même TENSION, mais pas le même ampérage.

Genre ton frigo, ton chargeur GSM, ta télé, etc... ont une tension de 220V mais un ampérage différent. un frigo va prendre énormément plus de courant que ton chargeur GSM.

Dans tes exemples, si ta prise délivre 200ma et que ton Iphone et pompe 1ma, ca veut dire qu'il te reste 199ma disponibles pour d'autres appareils que tu viendrais brancher dessus!

merci a toi
donc aucun risque à prendre un adapateur de 2A pour un iphone qui en demande 1?il ne prendra que ce dont il a besoin si j'ai bien compris??pas de risque de surchauffe???

Ecoute, c'est un peu comme pour un ascenseur. Quand il dit max 400 kilos, il ne va pas s'arrêter entre 2 étages car tu pèses 75 kilos lol...

tes 2 amperes, c'est une valeur maximale. ton Iphone fait 1mA, ce qui veut dire que si tu mets 2000 Iphone à charger sur ton cable il va commencer à fondre. Je pense qu'on en est loin non?

On va faire simple comme comparaison:

Ton cable de 2 Ampères, c'est un pont qui peut supporter 2 Tonnes.

Ton Iphone de 1mA (et pas 1A comme dans ta phrase!!!) c'est un colis de 1 kilo.

Tu peux mettre 2000 Iphone sur ton pont avant qu'il casse! Ou mettre en charge 2,000 Iphone sur ton cable avant qu'il fonde, voila tout.