question aux possesseurs d'eMac

Steevy

Membre confirmé
21 Janvier 2003
56
0
Bonjour,
je voudrais savoir si vous êtes content de votre eMac, l'écran à l'air de très bonne qualité. Cependant le vendeur d'un applecenter me l'a déconseillé en me disant qu'il n'était pas fiable et que les HP induisaient une dégradation des couleurs de chaque côté.
+ est-ce que les petites grilles de protection des HP sont livrées avec (cause petites mains curieuses) car elles sont en photo sur les pages officielles apple.
merci de vos réponses

Oui, les petites grilles sont livrées avec...

J'ai eu des soucis avec mon eMac.
En plus, je le trouve bruyant !

Alors si c'était à refaire, j'achèterais un iMac !

salut,
J'ai un emac 700 CDRW depuis juillet 2002, l'écran n'est pas de bonne qualité, les couleurs et le contraste sont pas mal mais il a tendance à trembler dans les coins inférieurs, je ne pense pas ce soit à cause des HP car elles sont blindés, c'est plutot le lecteur de CD qui induit des décolorations sur le milieu, de plus beaucoup d' emac (comme le mien) ont un tres gros défaut au niveau de l'ecran c'est le syndrome " raster shift", l'affichage se transforme en trapèze, pleins de lignes grises traversent l'écran etc...regarde sur le forum apple dédié aux Emac , beaucoup de gens ont eu ce problème. Le mien est réparé mais l'écran a toujours tendance a bouger de quelques millimètres. Je te conseille plutot d'acheter le Imac sauf si tu dois faire de la retouche photos il faut mieux un écran CRT. Sinon le Emac est bien livré avec des grilles de protection sur les HP.

moi c'est ok,
les couleurs sont superbes...je ne regrettte pas mon choix....

PG

Salut,

J'ai un eMac 700 CD-RW depuis juillet 2002.

Je n'ai jamais eu de problèmes.

Je viens juste de lui ouvrir le ventre pour remplacer le graveur CD-RW interne par un graveur DVD-R pioneer. Comme ça j'ai un eMac Superdrive et c'est super.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'il est un peu bruiant. Mais j'ai entendu parler qu'on pouvait changer le ventilateur, alors...

Voilà

J'ai un emac 700 combo depuis quelques mois.
J'en suis très content, trouve le bruit assez faible et pas du tout gênant, et l'écran est très bien pour moi. (cela dit, je flippe à entendre les problèmes des autres, d'autant que mon précédent mac — un imac 233 bondi blue — je l'ai remplacé par l'emac car l'affichage, au bout de trois ans, s'était mis à trembler et l'écran restait noir à moins de débrancher et rebooter). Tout va bien jusque là. Je touche du singe. (j'ai pas les moyens d'acheter un mac tous les 2/3 ans pour cause d'écran défectueux)

moi aussi mon bondi 233 avait l'ecran un peu fatigué au bout de 4 ans exactement ...meme s'il marchait encore...
si mon eMac tiens 4 ans c'est pas mal...
de toute facon ,cela devient depassé assez vite...
j'ai failli prendre un power mac(comme ca ,si l'ecran fatigue on garde la tour) ,mais je trouvait un peu cher ...
le prochain sera surement un power mac...

mais bon ,j'en suis tres content pour l'instant de mon emac...

Pour ma part, j'ai un emac depuis le mois de septembre dernier, et j'en suis ravi. J'ai rajoute de la RAM et peux faire tout ce que je veux !

Question : combien d'entre nous ont un besoin reel d'un bi-pro ?

Certes, c'est moins rapide et tout, mais un emac convient parfaitement pour tous les besoins domestiques (Toshop, montage des films de vacances (pas besoin de FCP je crois...), classer les photos, internet, fabrication de sites...) et la plupart des besoins des PME !

L'ecran me semble tres bien, et j'ai eu la chance de passer a travers la SARS du Emac
smile.gif

Pour conclure : tres bon choix a mon avis (avec la certitude que des pixels ne vont pas sauter au milieu de ton ecran au bout de quelques temps !

d'accord avec toi...
pour des besoins moyens,c'est plus que puissant ,un G4 700!!

ce qui est mon cas :
que fais je vac mon mac ,a part mac gé?
je surfe,
j'envoie des emails,
je scan mes diapos et negatifs avec l'epson 2450 (génial) et graphic converter pour le pilote twain,
de temps en temps je tire en A4 sur mon imprimante photo...(vu le prix de l'encre,c'est rare),
je les retouche avec toshop ,
je les archive dans iPhoto pour regarder les diaporamas,
je fais du word ,excel ,appleworks pour le boulot,
appleworks pour les comptes,le budget...
j'utilise iTunes pour stocker la musique en atttende de gravure(car 40 Go c'est un peu limite pour stocker)
j'ecoute la radio(France Musique,France info sur le net),
je joue au tetris aux echecs ,au poker...et j'essaye des demos de jeu une fois l'an(j'suis pas joueur...)
je numérise mes K7 audios avec sound studio...puis je grave...
je calcule la route avec route 66 pour les vacances ou les sorties...

que ferais je donc avec un bipro???????
la plupart des gens doivent etre comme moi non?
alors l'emac est un tres bon choix...

PG

Fonce, l'eMac a un super rapport qualité/prix.

Dommage que sa carte video soit une 32 Mo mais bon... ça permet kan meme de jouer à Tactical Ops, Unreal ou Ghost Recon avec les détails à fond.

Le bruit du ventilateur ? j'ai mis une demie-journée pour m'habituer.

Achète une barette de RAM dès le début, c'est plus confort.

Pas de pb d'écran pour moi.

Allez, file et n'oublies pas ton chéquier
wink.gif

Bonjour a tous,

Je voudrais acheter un emac 700 à ma mère pour la fêtes des mères et j'ai bien lu ce que tout le monde a écrit. Ce la lui conviendrais bien, mais j'ai une seule question à poser : il s'agit du bruit du ventilateur ?

Qu'en est-il ? certains disent que c'est pas tres bruyant, d'autres non, on entend tous les sons de cloche . Pourrais avoir des précisions?
Par rapport a un powermac 733? et un powerbook 867 ?

Merci d'avance ...