Question avant achat MBA

LossId

Membre actif
5 Août 2007
165
0
Bonjour à tous,

Voilà j'hésite à acheter un MacBook Air.
J'aurais en fait deux questions sur le modèle 13" où l'Apple Store n'a pas su me répondre pour le moment (j'attends un mail mais sans réponses pour le moment)

1/ Est ce que le processeur Core2Duo est bien 64 bits ? (il me semble bien que oui mais j'aimerais confirmation).
2/ Est-ce qu'il est possible d'installer Flash Player et pour aller plus loin la suite CS5 ?

La deuxième question m'intrigue parce que j'ai pu tester le MBA 11" dans un Darty, je me suis rendu sur le site de YouTube pour tester les vidéos. Bien sur il me dis qu'il faut installer Flash Player... Je vais donc sur le site de Adobe, je télécharger Flash Player et je l'installe (pas de mot de passe sur la machine). Je retourne sur YouTube et là, même chose. Je me dis que j'ai peut-être pas mis la bonne version, je suis donc directement le lien de YouTube, je télécharge, j'installe, résultat : idem.

Donc, est-ce qu'il est réellement possible d'installer Flash et la suite CS5 ou pas ?
J'ai vu qu'une version optimiser était prévu par Adobe mais entre optimisé et 'possible' il y'a quand même une grande différence.

Merci pour vos réponses.

PS : autre question, quand est-il du SSD ? Parce que j'ai pu lire à droite et à gauche qu'à terme (quelques années tout de même) les SSD devenez inutilisable... Et là, le soucis c'est qu'on ne pourra pas les changer (souder à la carte mère).
 
Flash est installable, pour la simple raison qu'il est compatible avec SnowLeopard. Dans le cas que tu exposes, avais-tu bien quitté le "browser", soit la commande quitter et pas simplement fermé la fenêtre active ?

Pour le 64 bits, c'est oui depuis quelques années déjà.

Pour le disque dur, c'est en fait une barrette qui s'enfiche sur un connecteur. Le remplacement est donc possible simplement.

C'est la mémoire qui est soudée, raison pour laquelle plusieurs acheteurs relatent avoir commandé directement sur l'AS une machine avec 4 Go.
 
Flash est installable, pour la simple raison qu'il est compatible avec SnowLeopard. Dans le cas que tu exposes, avais-tu bien quitté le "browser", soit la commande quitter et pas simplement fermé la fenêtre active ?

Pour le 64 bits, c'est oui depuis quelques années déjà.

Pour le disque dur, c'est en fait une barrette qui s'enfiche sur un connecteur. Le remplacement est donc possible simplement.

C'est la mémoire qui est soudée, raison pour laquelle plusieurs acheteurs relatent avoir commandé directement sur l'AS une machine avec 4 Go.

A vrai dire, quand j'ai installer Flash, il y avait un vendeur 'Windows 7" à quelques centimètres... Du coup j'ai fais ça en quati mini :)
Alors il est possible, effectivement, que je n'ai pas fermé et relancé Safari comme il ce doit :)

Ok, je pensais que le SSD était aussi soudé, donc je peux partir sur un 128 (de base) et éventuellement dans un an ou deux changé et passer à une capacité plus grande (espérant que l'on en trouve dans le commerce).

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

non , c'est la ram qui est soudée , pas le ssd !
le ssd du macbook air est a un format propriétaire , mais je pense que c'ici peu , beaucoup de fabricants s'y metteront et le changment du ssd d'un macbook air sera possible! :zen:
cf: http://http://www.20minutes.fr/arti...t-cesser-production-ssd-photofast-macbook-air

flash est parfaitement instalable , et pour ce qui est du 64bit , un sujet parle de l'incapacité du macbook air a démarrer sur le noyau 64bit :eek:

Oui, je pensais bien le prendre avec 4Go de RAM de toutes façons. Merci pour ta réponse mais tu aurais un lien pour cette 'impossibilité" de démarrer la machine en 64 bits ?
 
la tout de suite comme par hasard , je retrouve pas le thread :D
mais j'aurai juré qu'il y en ai un parlant de ca ! et il s'y disait que la chose était impossible , mais de toute facon inutile sur un macbook air :zen:

edit : c'est bon ! : http://forums.macg.co/macbook-air/macbook-air-11-6-et-demarrage-64-bits-488852.html


Je trouve que c'est toujours bien de profiter des dernières avancés. Il ne faut pas s'attendre à gagner ne serais que 20% de puissance en plus mais bon, par principe...
Merci pour ta réponse.
 
... et pour ce qui est du 64bit , un sujet parle de l'incapacité du macbook air a démarrer sur le noyau 64bit :eek:
Merci de l'avoir relevé. Cela sera donc la troisième raison pour laquelle j'attendrai la rév. B de cette magnifique machine :zen:
 
En premier lieu, une interface externe rapide. C'est le point faible de cette révision (même pas de port gigabit).

En second, comme j'ai les moyens d'attendre, OS 10.7 et le mode trim qui va bien avec.

Enfin, cette limitation logicielle. J'avais déjà supporté cette politique Apple et son lot de bidouilles du temps des iBook (2004), donc très peu pour moi en 2011.

A noter qu'en 2010, Apple avait fait un pas en avant, en autorisant l'entier des commandes multitouch aux MB Unibody 2009.

PS : mes quelques critiques n'entachent en rien l'étonnante prestation de cet ultraportable qui peut remplacer un 13" ordinaire ;)
 
le trim c'est pas une bonne excuse

1/ sachant que sur mac os, y'en pas vraiment besoin (aucune perte de perf d'après les utilisateurs de ssd qui font les beta testeurs depuis plus d'1 an
2/ apple a fait le choix de mettre du ssd dans ses portables et en natif ici sur le MBair, donc ... ça veut dire que ça le gere bien quelque part (voir le fil dédié sur Macbidouille)
3/ que l'implementation du trim, s'il le fallait, est toujours possible en cours de route
 
le trim c'est pas une bonne excuse

Autant avoir une machine avec l'OS qui lui correspond au mieux. Lion supportera-t-il le trim et l'indépendance de résolution ? Si oui, ce sera un joli progrès pour le MBA et son architecture particulière.
 
par contre je te suis pour l'indépendance de résolution :up:

depuis le temps qu'on en parle, donc qu'on l'attend, on en peu plus

pour moi ce serait un vrai progrès (surtout avec les MBA en effet, mais aussi avec le MBPro 17 et les iMac 27)

à la rigueur tu peux acheter ta machine 3 mois avant la sortie officielle de Lion, et l'avoir gratuitement à sa sortie, comme apple l'avait fait en 2009 pour Snow Leopard (je l'avais eu comme ça par Apple comme beaucoup)


(mais les MBPro auront une mise à jour majeur à ce moment là aussi et en suivant de près le from factor du nouveau MBAir, donc en fait d'ici là ce n'est pas le MacBook Air que tu voudras, mais le MBPro 13" qui te fera de l'oeil ... à voir)
 
Non, la nouvelle révision du MBA13 est exactement ce que je recherche. Peu de chance que je craque un jour pour la famille MBP (à moins d'un prix vraiment revu). Le seul vrai écueil pour mon futur usage, la limitation de l'USB2.
 
:eek: il te fera d'autant plus de l'oeil, qu'il sera plus fin, et et avec l'usb3 (peut être, mais rien n'est moins sûr avec SJ)

le MBPro 13" devrait être pas loin du tarif du milieu de gamme MBAir 13" (celui avec 4Go ram)

donc dans tes cordes, je dis à voir

je pense perso que les prochains MBPro seront très "sexy" à l'image du MBair