Question avec calques - Illustrator

anuska

Membre confirmé
8 Novembre 2009
50
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je cherche quelque chose dans Illustrator sans succès.

J'ai reçu un logo en .ai avec plein de calques (différents éléments du logo)

Mon but est de faire un seul calque de tous ces calques (donc, pas groupé sinon un seul pour qu'on ne puisse pas le modifier)

Est-ce que vous savez comment faire? (Pathfinder ne fonctionne pas dans ce cas non plus)

Merci pour votre aide!

Anuska

Je ne comprends pas exactement ce que tu cherches à faire.
Si tu sélectionnes tout, couper (pomme-x), puis tu vas sur un calque, coller en place (pomme-F), ça ne répond pas à ton problème ?

Encore plus simple : Cmd-G (grouper) va non seulement les grouper mais, du coup, les placer sur le même calque.

Il faut aussi penser à décomposer les contours (les transformer en surfaces) et un petit découpage au pathfinder pour supprimer tous les éléments masqués est pas mal non plus pour garantir l'intégrité du logo (et faire en sorte que tu soit le seul à avoir les sources originales quand tu es l'auteur du logo).

Cela dit on n'a pas de raison de "risquer de modifier" le logo si on n'ouvre pas le .ai… Ce qui ne devrait pas arriver…sauf si la mise en page est faite dans Illustrator ce qui est mal !

Cela dit on n'a pas de raison de "risquer de modifier" le logo si on n'ouvre pas le .ai…

Ben si, pour vérifier que le logo ne comporte pas des tracés ouverts, des contours non vectorisés, des couleurs RVB, des images importées ou autre fantaisies invraisemblables. Un logo fourni sur lequel je n'ai pas à intervenir, c'est pas si courant.

Ce qui ne devrait pas arriver…sauf si la mise en page est faite dans Illustrator ce qui est mal !

Maintenant (et depuis au moins la CS3) on peut copier dans Ai et coller dans indd le logo vectoriel.
Ainsi on récupère ses couleurs, on peut le placer avec précision, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

Enregistre ton logo en EPS en décochant la "Compatibilité avec les fonctions d'Illustrator", tu obtiendras ainsi une grosse mouise toute plate.
;)

TOI !?

Conseiller d'enregistrer en EPS ?

Alors que dès que j'en parle tu ne manques pas de me dire à quel point c'est pouilleux de faire ça.

Conseiller d'enregistrer en EPS ?
Alors que dès que j'en parle tu ne manques pas de me dire à quel point c'est pouilleux de faire ça.
C'est vrai que par chez toi on ne parle pas bien le français :
Mouise = cagade ou merdasse.
:D

Et pour ça il n'y a pas mieux que l'EPS.
:up:

C'est vrai que par chez toi on ne parle pas bien le français :
Mouise = cagade ou merdasse.
:D

Et pour ça il n'y a pas mieux que l'EPS.
:up:

Hello!

Merci pour tous ces réponses.
J'ai voulu sauvegarder sous .eps mais je n'ai pas trouvé nullpart ce que tu m'as dit :( ("Compatibilité avec les fonctions d'Illustrator")

J'ai essayé aussi Crlt X, Crlt G mais cela ne marche

J'ai essayé aussi Crlt X, Crlt G mais cela ne marche
Non, pas CTRL, j'ai bien dit POMME (ou cmd sur les claviers récents)

Toi tu es un transfuge PC, non ?

Les calques sont ptête verrouillés, aussi.

Sinon, pour faire vraiment détaillé. Pomme A Pomme C Pomme F et normalement ça marche.

Mais ça ne nous dit pas POURQUOI tu veux tout sur un seul calque…
Aaaaah ben oui, quand on le dit avec les bons mots, tout de suite.

Mais bon, même comme ça, je suis surpris que tu indique qu'on peut le faire.

Méfie-toi, anuska ne connais peut-être pas encore ton second degré, il (ou elle) pourrait RÉELLEMENT exporter son fichier en EPS, et alors on aurait un cyclone ou un tremblement de terre car Dieu viendrait nous punir.

EDIT :

Allez, je le fais quand-même, de toutes façons j'ai déjà tellement de péchés à mon actif…

La méthode interdite pour enregistrer en EPS :
Fichier > enregistrer sous
-- Format > Illustrator EPS
---- par contre arrivé ici, en cs3, j'ai pas la case dont parle MagicPDF (et moi qui continue à t'appeler abra… ah le vieux), que je n'ai jamais vue ailleurs que dans « enregistrer sous > PDF »
Mais bon, une fois tout cela fait, chez moi l'image n'est absolument pas aplatie et a gardé tous ses calques. Donc je trouve, perso, que ça ne répond pas à ta demande qui est restée assez mystérieuse…

Dernière édition: