Question bete: photoshop CS et quarkxpress sur ibook G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet enzo0511
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonsoir

la question va etre bete je le sens

mais quarkxpress et photoshop CS tournent t-ils bien sur un ibook G4

en fait, ca m'est venu aujourd'hui qd j'ai fait comparer pb et ibook a la fnac digitale et on m'avait fait comprendre que l'ibook etait une machine relativement moins puissante que le pb, bien pour faire de tout sauf faire tourner de grosses appli telles que Quark et PS CS...

alors j'ai un doute

merci pour vos reponses et mes excuses

J'ai Photoshop CS sur mon iBook G4/1.25 GHz avec 768 mo de RAM. Ca marche pas mal, mais ça rame pour les très grosses images. Mais vu que j'utilise Photoshop surtout pour le traitement d'images pour le web, ça ne me dérange pas outre mesure.
En fait, CS sur mon iBook est plus lent que Photoshop 7 sur mon PC du bureau avec Windows XP (PIV 2 GHz, 512 mo de RAM)... :( mais c'est à cause de CS qui est plus lent.

un G4, c'est un G4 !

on fait tourner xpress et photoshop depuis les débuts du mac sur toutes les machines (moi c'était un SE30 et xpress 2). J'ai encore un G3 qui supporte bien l'affaire et nombre de graphistes n'ont même pas la chance d'avoir un G quelque chose.

Alors oui, bien sur que ça tourne.

Pour photoshop, il faut de l'espace libre sur ton disque dur et xpress se contente de rien du tout, un peu de ram et il ne ram' plus.

Photoshop CS tournait très bien sur mon tibook 1 ghz (j'ai du m'en séparer :( ).

Pour info, mes photos sont des bruts de scan à 135 Mo avec un fichier de travail qui flirtent régulièrement avec les 2 go.
En attendant mon nx poste, je suis retourné sous mon antique G4 400 et ça passe ... alors sur ton iBook, pas de pb. Le principal, c'est d'avoir de la RAM.

Enfin CS n'est pas plus lent que Photoshop 7 en phase de travail. Il est juste plus lent à l'ouverture et à la fermeture des fichiers, mais c'est pas bien méchant.

Si on a Prolexis et qu'on le passe sur des gros fichiers texte (genre plus de 400 000 signes), faut quand même allouer un bon coup de mémoire en plus à Xpress (plus même que ce qu'ils indiquent dans le tutoriel).

Je n'ai pas CS, mais photoshop 7, et ça marche très bien sur mon Ibook G4 800Mhz.

Après tout dépend de ce que t'entends pas "bien", c'est claire que ce sera plus rapide sur un G5 dual. Mais je trouve que c'est tout à fait raisonnable sur l'ibook.

Tout dépend ce que tu traites comme images. Si elles sont tres lourdes (pour le print par exemple, en 300 ppi et 4 couches cmjn avec un travail sur plusieurs calques), Photoshop va devoir ecrire sur le disque s'il vient a manquer en ram. Et dans le cas d'un Ibook, ca va ramer quand meme lors d'enregistrements, ouvertures ou application de filtres (le disque d'un Ibook est un 4200 tours). Et donc cela risque de limiter ta creativité (c'est bien le dilemne,au fond)

De plus, en bench pur, un ibook sera bien moins puissant qu'un Powerbook, le vendeur de la fnac n'a pas menti sur ce coup. Il gerera d'autant moins bien le multitache (si tu ecoutes dela sique en parallele, et que tu te mets a surfer pendant l'enregistrement, ca peut provoquer des plantage inopinés de photoshop)

Si tu ne fais que des images pour le web plus ou moins legeres, c'est par contre un modele qui pourra te satisfaire pleinement.

Je confirme aussi ce qu'ont dit les potos ci dessus : il faut imperativement avoir au minimum 512 mo de ram dans le cas d'un travail sous toshop, et oui, la version CS est plus lourde que la version 7 (mais il y a de bons trucs en plus quand meme).

Pour xpress 6, pour le peu que j'en ai testé, c'est assez lourd quand meme niveau interface, surtout si on s'amuse a visionner son document avec un previsualisation hte def (avantageux quand meme).

OSX est lourd globalement, et si Apple vend actuellement des G5 2GH bipro en les intitulant machines de travail, c'est pas pour rien...

Il est loin le temps ou un simple G3 300 faisait tourner peinard de facon fluide xpress 4 :rateau: