Ah ouais quand même, un tas de petits problèmes en fait.
A ta place, j'hésiterais pas bien longtemps : si on te le paie, comme tu dis, pourquoi se priver d'un ordi bien plus puissant surtout que t'as l'air de bosser pas mal sur Photoshop qui est toujours un peu capricieux sur un ibookG4.
En ce qui concerne le mien, d'ibook, j'ai des soucis d'alimentation depuis bientôt un an. La batterie ne se charge plus. Pas de problème, c'est pas trop contraignant de fonctionner toujours sur secteur. Mais depuis quelques semaines, le témoin du chargeur s'éteint et s'allume comme il veut. Je le trifouille un peu, il se rallume... parfois en ROUGE au lieu de vert. Un rouge franc, puissant et menaçant. Rien à voir avec le orange règlementaire.
J'aime pas trop ça. Quant à la charge elle affichait 98% depuis des mois, et là, ça baisse de semaine en semaine. Là, c'est à 91%. Ca fait bien longtemps que j'y fais plus gaffe, à ces poucentages, je sais qu'elle est morte ma batterie. C'est le chargeur qui m'ennuie.
Du coup, en lisant ce fil, je trouvais peut-être pas mal d'essayer de réinitialiser la PMU. Je l'ai jamais fait. Mais sur le lien de LHO à propos de cette manip', je lis que :
Et là, bah je comprends rien.
Y'a quoi sur le disque RAM ? C'est grave de tout perdre ?
Merci.