Question compatibilité tiger + windows

lgen2

Membre enregistré
6 Juillet 2007
1
0
Bonjour,
J'ai une question sur la compatibilité entre Tiger et Windows 2000.
En effet, un client à moi posséde un serveur de fichiers Windows 2000 (en workgroup) et des machines clientes Tiger et celui-ci à quelques difficultés à afficher par le biais de ses mapages réseaux les données du serveur 2000. Plus précisement, le nom des fichiers ou des dossiers est tronqué par des lettres et un chifre.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une limitation à 31 caractéres sous Mac mais y'a t-il une limitation quand à la longueur d'un chemin d'arborescence?
L'affichage de mes fichers tronqués vous parait-elle logique?

Pour information, un dossier dans une arborescence va être tronquée mais les fichiers du dessous ne le seront pas.

Peux-t-on outrepasser cette "limitation"?

Si vous avez une réponse cela sera avec grand plaisir car j'ai beau avoir essayé tous les différents types de protocoles pour les mappages réseaux, remonté mes dossiers dans mon arborescence rien ne change.

Savez-vous si il y a un logiciel de gestion appletalk pour windows ou mac?

Merci par avance
Cdt
 
Déjà, ton problème est un problème réseau donc je vais transférer ce fil dans le bon forum.

Je n'ai pas connaissance de limitations à 31 caractères sur Mac ...
Quant à AppleTalk, ce n'est plus tro d'actualité, je crois. Il ya Bonjour mais je ne me souviens plus de son panel de fonctionnalités.

[edit] : Bonjour permet aux différents éléments présents sur le réseau de s'identifier et ça doit être à peu près tout.