Question concernant achat sur applestore.

LeProf

j'aime pas les mômes !!
Club iGen
30 Novembre 2004
1 654
206
"On dirait le SUD..."
Voilà, ce n'est pas un switch mais je commande pour la première fois sur l'applestore (éducation).

J'ai commandé un imac 21,5" ce matin un peu avant 9h00. Je suis arrivé sur un écran me donnant un numéro de commande et m'informant que je recevrai bientôt un courrier de confirmation.

Or, à cette heure, je n'ai toujours pas reçu ce courrier. Est-ce normal ? le délai n'est-il pas un peu long ?

Je me pose ces question car ayant payé par CB et ne connaissant pas son plafond, je voudrai être sur que le paiement à bien était pris en compte.

PS: quand je me connecte sur mon compte et que je regarde l'historique de mes commandes, celle d'aujourd'hui apparait bien, avec la mention "Pas encore expédiée".

Edit: Bon, je viens de me rendre compte que j'ai bien reçu le mail !!!! .... je me suis simplement trompé de boite mail !! Je ne regardais pas la bonne ... ^^

Donc si un modo passe par là, il peut supprimer le post, Merci. ;)
 
Dernière édition:
Voilà, ce n'est pas un switch mais je commande pour la première fois sur l'applestore (éducation).

J'ai commandé un imac 21,5" ce matin un peu avant 9h00. Je suis arrivé sur un écran me donnant un numéro de commande et m'informant que je recevrai bientôt un courrier de confirmation.

Or, à cette heure, je n'ai toujours pas reçu ce courrier. Est-ce normal ? le délai n'est-il pas un peu long ?

Je me pose ces question car ayant payé par CB et ne connaissant pas son plafond, je voudrai être sur que le paiement à bien était pris en compte.

PS: quand je me connecte sur mon compte et que je regarde l'historique de mes commandes, celle d'aujourd'hui apparait bien, avec la mention "Pas encore expédiée".

Edit: Bon, je viens de me rendre compte que j'ai bien reçu le mail !!!! .... je me suis simplement trompé de boite mail !! Je ne regardais pas la bonne ... ^^

Donc si un modo passe par là, il peut supprimer le post, Merci. ;)

Cette histoire peut servir à d'autres personnes.
En général, le mail n'est pas immédiat. Même si on est pressé, il faut prendre son mal en patience et ca viendra bien assez vite ;)
 
Bon, juste pour dire que j'ai reçu l'Imac ce matin vers 9 h, alors que la livraison était annoncée pour le 17 ou 18 Aout !! :D

Chapeau Apple et TNT pour la rapidité ;)

Bon maintenant je découvre Lion, et je le trouve très bien... l'Imac, n'en parlons pas .... Classe, silence, puissance. :up:

Par contre, l'ayant acheté sur l'Applestore éducation avec la promo de la carte de 75€ itunes pour 1€ de plus, je cherche comment bénéficier de ces 75€.
Pour l'instant, j'ai pas trouvé... ou alors j'ai loupé quelque chose ! :D
 
Dans l'app store, tu vas sur la colonne de droite où c'est marqué "Raccourcis".
Il faut utiliser le troisième lien : "utiliser un code".
 
Oui mais je ne sais pas ou trouver ce code !!

Edit:

Est-ce que les 75€ ne sont pas tous simplement crédité sur mon compte pour que je puisse les utiliser ?
Mais comment le savoir ?
 
Dernière édition:
ben le code il est sur la carte itunes (au dos, à gratter..)
tu as du en recevoir une avec le mac.
 
non je n'ai reçu que l'Imac...:mouais:

j'ai beau regardais partout dans le carton, je trouve rien... aucune carte !!
 
Normalement il y a deux colis sur le tracking ups (en tout cas, c'était comme ça pour moi) : un pour l'ordi, et un second qui est en fait une enveloppe à bulle avec la carte dedans.
Les deux livrés par ups le même jour.
 
J'ai été livré par TNT et il n'y avais qu'une référence pour un colis: en plus le livreur est passé alors que je n'étais pas chez moi et m'a téléphoné, je lui ai donné le digicode de mon portail pour qu'il le laisse devant ma porte. Donc je n'est rien signé.

Bon je vais appeler apple.
 
J'aimerais être ton voisin :D