Question connexion POLAR

goonie

Membre actif
13 Juin 2004
486
200
61
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si il est possible de connecter un cardiofréquencemètre POLAR à un MAC.
J'ai bien essayé par Virtual PC 5,0 mais la connexion USB foire :rose:
Cela s'est-il arrangé avec les nouvelles versions de VPC ?
Ou existe-t-il d'autres moyens via la couche UNIX ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,
Il s'agit d'une montre avec prise de la fréquence cardiaque via un émetteur porté sur la poitrine.
C'est plus, même, un petit ordinateur, puisque tu peux programmer tes scéances d'entraînement directement sur la montre ou via un ordinateur. De plus, les scéances sont mémorisées et peuvent être transférées sur ordinateur.
Le hic, c'est que le programme ne tourne que sur PC :mad:
Auparavant la liaison s'effectuait par le port série mais elle se réalise maintenant par USB.
Pour tout dire, même sur le PC, j'avais des problèmes. Cela tournait bien sur l'ancien mais impossible sur le nouveau, incompatibilité d'humeur du driver USB :mad:
C'était la seule raison qui me faisait garder mon PC, mais comme cela ne marche pas, je switche définitivement sur MAC :)
Alors, je pose la question, à tout hasard, mais bon je m'en passe maintenant.
:(
 
Héhé.. peut être un début de solution ici !!

Sinon je vais m'acheter aussi ce modèle ce week end. Après recherche on m'a affrimé qu'il marchait sur VPC (version 6). Je teste et je te dis :)

Je pense mêmê que je n'achèterai pas le kit infrarouge Polar mais un Dongle à la con pour tester le bousin.

Tiens nous au courant du logiciel sous OS X
 
Héhé.. peut être un début de solution ici !!

Sinon je vais m'acheter aussi ce modèle ce week end. Après recherche on m'a affrimé qu'il marchait sur VPC (version 6). Je teste et je te dis :)

Je pense mêmê que je n'achèterai pas le kit infrarouge Polar mais un Dongle à la con pour tester le bousin.

Tiens nous au courant du logiciel sous OS X
 
Tiré du site de Polar :

Les logiciels Polar, comme Polar Precision Performance ou Training Advisor, ou le logiciel PC Coach Light fonctionnent sous environnement MAC. Il faut cependant que votre MAC soit munit d'un processeur Power PC et d'un émulateur Windows (Real PC, Virtual PC). Le logiciel Polar Precision Performance nécessitant l'utilisation d'une interface infrarouge Polar, vous devrez faire l'acquisition d'un convertisseur de port pour utiliser l'interface en Port Série (l'interface infrarouge Polar en Port USB n'est pas compatible MAC)


Dédolé mais il faut Virtual PC pour le faire fonctionner.
 
Bonsoir,

juste pour dire qu'après de nombreux efforts, j'ai réussi à envoyer des données depuis mon S610 vers le programme Polar grâce à VPC.

Ma configuration:
- VPC 6.1.1 avec Win 98 SE installé.
- kit infrarouge polar série
- adaptateur série <--> USB marque FTDI

Etapes:
- l'adaptateur série n'a pas besoin de drivers sous Os X
- dans VPC, Aller dans les paramètres du disque et sélectionner la ligne avec "COM1"
- sélectionner "Port Série Mac:" et dans la liste déroulante, faire le choix de son adaptateur USB <-> série (chez moi ça donne "usbserial-1B1"
- démarrer la bête, lancer PPP, sélectionner dans les préférences "COM1"

Voilà voilà.

Bien sur c'est toujours une tanée de se coltiner VPC mais bon.. le programme de Polar est tout de meme ultra complet et très intéressant.

P.S: je ne saispas si cela entre en jeux mais dans les paramètres USB de VPC, je n'ai coché que la ligne "activer USB"
 
Unlimited a dit:
Bonsoir,

juste pour dire qu'après de nombreux efforts, j'ai réussi à envoyer des données depuis mon S610 vers le programme Polar grâce à VPC.
Super, je vais essayer cela dès que je pourrai, pas ce week-end, grosse compét.
En tout cas merci pour le renseignement :up:
 
Bonjour , je suis à la recherche d'un compteur vélo faisant cardiofréquencemètre et connectable facilement sur MAC. Pour le moment je n'ai rien trouvé.
J'ai du mal à me ersuader que tous les cyclos et autres courreurs à pieds soient tos macophobes.

POLAR, SUUNTO, CATEYE ou autre ? les sites ne parlent pas de connexion MAC simple (VPVC pour POLAR , CATEYE m'a répondu qu'il ne comptait pas développer l'IF MAC alors que la pub dit l'inverse

Existe-t-il un site internet sur le sujet ?

Merci de vos réponses à tous




:zen:
 
Je passe rapidement signaler que j'ai créé une pétition en ligne pour demander à Polar de porter leur soft sur Mac OS X.
Si vous êtes intéressé, ça se passe ici pour la pétition, et ici pour les explications.
Et si vous pouvez relayer l'info sur vos blogs...
Merci pour votre aide.