Question Couleur Fond/image

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Bonjour à tout le monde:coucou:
Petite question (mais qui me prend la tête depuis le début de l'après-midi...)

J'ai une "background-color" : rgb(75,87,95);
Quand il y a une image "optimisée web" sur ce fond avec cette même couleur (même réf rvb...), il y a une différence de teinte entre le gris "fond" et le gris "image" avec IE sur PC (+windows 98)... Je n'y peux-rien ?
D'avance merci de vos renseignements...

En gros, ça ressemble à ça...
 
non tu n'y peux rien...
la solution c'est de faire une toute petite image de la couleur désirée et de l'utiliser pour définir le fond avec repeat x et y
 
Ce n'est pas normal :

Soit l'image la couleur a été modifiée à l'export (facile à vérifier avec la pipette) mais dans ce cas les différences apparaitront avec tous les navigateurs... (si c'est ça on approfondira pour trouver la faille à l'export)

Soit l'image est un PNG. L'affichage des couleurs des PNG est une catastrophe à gérer, j'ai totalement renoncé à les utiliser dans une charte couleur.

Soit le PC sous W98 sur lequel tu a visionné cette image a une carte vidéo MegaBoostTechnoBlasterColorPro-II achetée chez Momo-PC-Team, le magasin du coin, et là le geste qui sauve, c'est la poubelle (pour le PC).
 
...En fait, après de multiples prise de choux hier, j'ai fait un carré de 90x90px , puis rvb exactement kif-kif même couleur rvb que background-color, puis optimisé pour le web depuis photoshop (un jpeg qualité supérieur...), puis re-re-re essai sur pc/windows 98 (acheté il y a 7/8 ans chez carrefour - pas Momo-pc ;) - IBM Aptiva pour être précis), ben ça le faisait toujours, c'est pour ça qu'en désespoir de cause (je ne vous embête toujours qu'en désespoir de cause...;) ;) ), je posais la question !
A priori, pour éviter les ennuis (mon PC ne doit pas être un cas unique...), je risque de prendre la solution "Canibal Optimized"

Pour Niconemo : j'ai rouvert le jpeg optimisé, testé avec la pipette : RVB (74,87,95) au lieu de (75,87,95)...
 
OK, c'est donc au moment d'enregistrer pour le web que la correpondance n'est pas respectée. Dès que je suis devant Photoshop, je regarde...

Mais vu que la différence RVB est effective, le fait que ça apparaisse différemment selon les poste vient d'un réglage plus subtil de la courbe du moniteur dans cette zone de couleur (et pas de Momo-PC-Team ;) )