question de choix.....

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
salut a tous
j'ai un petit problème:
l'imac 17" m'interesse pour sa puissance mais je m'en fous de l'écran,j'en ai un!!
a savoir si les perfs sont vraiment meilleures et qu'il y a moins de problème que sur un macbook
car sinon il vaut peut etre mieux que j'achète un macbook.....pas pro.......mais je les ai vu a la fnac et ils
parraissent un peu toc par rapport a des PB/MBP...
enfin si les perfs sont kif kif avec l'imac je vais réfléchir.....
qu'en pensez vous???

merci

L'équivalent en puissance du Macbook serait plutôt le mini et non l'iMac étant donnée la carte graphique installée. Celle de l'iMac est bien supérieure à la puce soudée du mini et du Macbook.

merci pour tes conseils

moi je suis musicien donc peu importe la carte graphique (a part si ca agit sur la reactivité du système.... a vous de me dire:)
je cherche une station plus puissante que mon powerbook G4 en sachant que je garderais celui ci pour mes déplacements.
donc mac mini ou imac????
j'ai un ami qui a un G5 2*2ghz j'aimerais bien m'approcher de la réactivité de son système,c assez agréable
faut il alors peut etre préférer un G5:):) tout simplement......

j'attends vos avis

en vous remerciant par avance

merci pour tout, vous m'avancez bien......

et au niveau de la reactivité de tiger et des applis optimisés???
quelqu'un a pu comparer l'imac intel avec un G5??

merci bien

ca m'aide pas trop.....
les benchs disent kif kif entre imac G5 et un core duo de base
ce sont des benchs de début 2006
faut voir ce que donne les nouveaux core2duo
moi je cherche une station de travail trés efficace pour la MAO
beaucoup de pistes,quelques plugs......mais surtout pas de ralentissements j'en peux plus:)
je sais pas quoi faire........

merci pour votre aide

Effectivement certains tests sont assez imprécis. Il faut savoir que l'iMac G5 ne possède qu'un seul processeur, or l'iMac core duo... ben duo quoi...

Or tu as des applications sur OS X, comme par exemple iMovie, qui sont optimisés multiprocesseurs... dans ce cas c'est tout à fait logique que le core duo soit plus rapide que le G5.

c sympa.....
moi je voulais savoir savoir ce que vous en pensiez par rapport a 1 powermac G5 2*2.2 par exemple.....le problème ce que les prix de ces derniers ne baissent pas....
il faut mieux que j'achete un core2duo neuf.......a part que les perfs soit vraiment le jour et la nuit entre un pwm G5 bi pro et le nouvel imac 17" (core2duo 2ghz....)
merci a vous