Question de connection ( Ampli to macbook)

Adrienwha

Membre confirmé
7 Janvier 2011
19
1
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Je dispose d'une guitare electro acoustique et d'un micro shure relié à mon ampli marshall AS50D. Classique et j'aimerai savoir si il est possible de le relié via la sortie out avec un jack sur mon macbook à l'aide d'un adaptateur ou quoi que ce soit pour pouvoir enregistrer le son du micro et la guitare simultanément sur imovie4 ou garageband. Le son sera t'il de bonne qualité ? quelle est exactement l'entrée micro sur mac car je m'en suis jamais servi jusqu'à présent.

?
 
Cela dépend de ton Mac. Normalement, tu dois avoir une entrée audio en mini-jack à laquelle tu peux brancher ton micro. Pour ta guitare, je te conseillerais d'acheter un pré-ampli. Ils sont a partir de 50 € je crois et la qualité est très bonne. Tu pourras carrément te passer de ton ampli Marshall avec les effets d'amplis de GarageBand ou d'un logiciel de simulation d'ampli (Amplitube, Guitar Rig...) Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'enregistrer les 2 pistes en même temps sur GB. Son grand frère Soundtrack Pro le permet. Dans ce cas la, une table de mixage USB serait parfaite pour ce que tu veux. Mais son prix peut être élevé...
 
Renseigne toi sur la chaîne audio.
Ton micro shure (SM57 ?) prends le son acoustique, le transforme en eletricité qui part dans un cable pour aller dans un préampli au niveau micro. Ce préampli amplifie le son pour le restituer au niveau ligne.
Les entrées mini jack acceptent le niveau ligne (donc amplifier) pour ensuite le convertir en numérique (Garageband, Logic, etc ... ).
Tu peux soit passer par une petite table de mix soit un préamp mais les prix varient de peut être 30-40 euros à beauuuucoup plus !

Va faire un tour sur Audiofanzine.