pfiou, c'est vraiment complexe!
c'est vrai que dans les centres agréés (ou soit-disant) ça dépend sur qui on tombe, où l'on tombe
parfois certains veulent faire ouvrir des frais de dossier quand d'autres ne le font pas...
du coup, avec le SAV Fnac, même si c'est lent, au moins, je suis sûre de ne pas avoir de frais de dossier etc à prendre en charge (je sais que la garantie de trois ans a certaines limites, surtout concernant les périphériques ou les batteries garanties juste un an car "objet qui s'use"... mais bon, si en prenant l'AppleCare je dois aller dans un centre agréé, je préfère m'en passer...
je verrai peut-être avec la garantie chez Darty (quoique le plus souvent il faut leur commander le Macintosh, ils n'en ont pas dans leur magasin - j'avais recherché plusieurs fois là-bas leur ayant acheté un iPod et ayant eu un très bon contact après vente (mon iPod photo était acheté quand sortait l'iPod Vidéo, je ne le savais pas lors de l'achat, et ils écoulaient les derniers iPod photo! quand j'ai vu l'iPod Vidéo moins cher j'y suis retournée, on me l'a échangé (en me remboursant le surplus) mais mon ipod Vidéo ne fonctionnait pas sur le trop vieil ordinateur que j'avais! j'y suis retournée, pour reprendre mon iPod photo rendu qu'ils m'avaient gardé -j'ai un peu parlementé mais ça s'est très bien passé, car on n'a pas toujours les mêmes personnes- et ils m'ont rendu l'iPod photo avec en plus une réduction car le matériel n'était plus "neuf" (je ne l'avais utilisé qu'un jour, ils n'avaient rien enlevé de mon iPod, bref pas remis à jour, mais au moins, j'ai tout retrouvé, j'étais très satisfaite de ce service après-vente...)
du coup, vu cette expérience, j'ai parfois l'envie de voir si je ne peux pas acheter l'iMac là-bas avec la garantie de Darty (en espérant qu'ils en fassent une pour les Macintosh...)
bon courage en tout cas avec ce MacBook
vivement que tu reçoives le MacBook Pro
et Apple aurait bien pu te faire une offre ou un échange...
mais bon!!
Je rebondis sur le sujet car:
Quand j'ai acheté mon MB à la fnac en octobre 06 (oui, c'était urgent) je n'ai pas pris d'Applecare. Je me suis dit OK on a 11 mois pour le prendre alors pas de quoi paniquer.
Mais lors du premier problème j'ai commencé à réfléchir...
Mon Macbook redémarre inopinément sans prévenir et quelques fois s'éteint ... OK je téléphone chez apple, je fais des tests pendant 2h avec un technicien qui d'abord me dis que j'ai dépasser les 90 jours et que je vais devoir payer l'assistance ou que je dois prendre un Applecare pour régler tout ça...
Jme dit ok, je prend l'assistance normal à 39 euros ou un truc du genre pour ce dépannage et la il me dit OK je vais pas vous compter l'assistance car c'est un prob hardware... OK tout content, j'amène mon MB dans un centre à Liège (très connu, il n'y en a qu'un dans centre) et quand ils me sonnent pour venir le prendre ils me disent vous devez payer 75 euros pour récupérer votre MB...
Hein quoi comment? Je viens de la part d'apple et vous me faite payer pour changer une pièce??? Une pièce me répondent-ils, oui oui, ben on a rien fait, on a mis à jour votre système... (qui était parfaitement à jour entre parenthèse)...
Bon j'avais besoin du portable, donc je paie et je repars, je sonne chez Apple et eux n'ont plus n'ont pas compris pq ils m'avaient fait payé, ils ne pouvaient me rembourser car j'avais déjà payé, mais ils m'ont dis de ne plus retourner là bas...
Donc, sans applecare si tu tombes sur des voleurs ben tu paies et tu te fais simplement arnaquer...
C'est en tout cas ce que j'ai retenu de ce centre soit disant agréer... et c'est fort malheureux....
Donc cette semaine je me sépars encore de mon MB pour essayer de faire réparer ce problème